Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 18:36

uz

smokin guns

Just pour dire que je suis le seul à jouer à smokin guns http://jeuxlinux.fr/a178-Smokin_Guns.html..
.. et ben dès fois je m'ennuie hmm

Il est bien ce jeu!

Pour remédier à mon désarroi (passager évidement), il faudrait plus de monde sur les serveurs! http://www.bootblock.de/wq3/ (ben oui, y'a personne !:P)

Merci de votre attention tongue smile

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 23:07

JerhuM

Re : smokin guns

Oui c'est un super jeux le problème quand on le couple avec openarena il n'affiche pas la liste des serveurs enligne.
Donc du coup les joueurs passent leur chemin mais on attends avec impatience la version standalone


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 01/01/2009, à 20:33

theVlad

Re : smokin guns

Smokin'Guns 1.0 (en stand-alone, indépendant d'OpenArena) est sorti !
Cerise sur le gateau, il est à présent sous GPLv2 !

Liens de téléchargement disponibles sur le site officiel : www.smokin-guns.net
(Privilégiez les mirroirs, comme celui de jeuxlinux.fr, le lien officiel de download est pourri hmm)

A+ sur les toits de Fort Alamo big_smile


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 13:05

tronune

Re : smokin guns

Salut

Le jeu me plait bien , mais j'ai PB avec la librairie LIBOPENAL .0 . et donc le jeu ne se lance pas.
Il semble que se soit  une ancienne version , car par defaut j'ai LIBOPENAL1 d'installer.

Si vous avez une idée ......

Hors ligne

#5 Le 03/01/2009, à 00:18

theVlad

Re : smokin guns

tronune a écrit :

Salut

Le jeu me plait bien , mais j'ai PB avec la librairie LIBOPENAL .0 . et donc le jeu ne se lance pas.
Il semble que se soit  une ancienne version , car par defaut j'ai LIBOPENAL1 d'installer.

Si vous avez une idée ......

Effectivement, j'ai rencontré le même problème : Ubunt 8.10 a la version 1 de libopenal (le jeu sera sans doute patché à l'avenir pour éviter cela).
En attendant, une commande simple, qui va créer un lien symbolique vers libopenal.so.1 dans libopenal.so.0 :

sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 /usr/lib/libopenal.so.0

Après, j'ai un autre problème pour le moment... avec OpenGL.
Dis-moi si ça marche chez toi, de mon côté j'ai posté une demande d'aide sur le forum officiel.


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#6 Le 03/01/2009, à 12:06

tronune

Re : smokin guns

Salut

"theVlad"
Idem pour moi , PB avec Opengl , mais j'ai vu sur le site officiel qu'il vont faire une MAJ :

Je donc attendre.....

Hors ligne

#7 Le 03/01/2009, à 16:01

The-edge

Re : smokin guns

theVlad j'ai exactement ce problème mais je suis juste sous Ubuntu 8.04 (sinon j'avais pas d'accélération 3d^^), donc je cherche aussi une solution mais sans succès.
EDIT: a ba quelqu'un a trouvé une solution sur ton topic sur le site officiel, a tester.

Dernière modification par The-edge (Le 03/01/2009, à 16:04)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2009, à 16:10

The-edge

Re : smokin guns

Yes, ca marche avec cette commande:
./SmokinGuns/smokinguns.x86 +set r_gldriver libGL.so.1
Sauf que réglez la résolution avant de quitter le jeu sinon votre écran reste en 800*600 (résolution par défaut du jeu) mais votre config dans la résolution que vous avez mises pour votre ordi donc en gros c'est tout petit comme problème mais gênant.

Hors ligne

#9 Le 03/01/2009, à 16:20

theVlad

Re : smokin guns

Say moi le quelqu'un qui a trouvé une solution. big_smile

Mais pas encore super satisfait, je viens de tester pour la deuxième fois, et ça plante au moment de quitter le jeu. En plus, j'ai le sentiment que c'est pas bien fluide, niveau gameplay. Enfin, ça c'est peut-être la nouvelle version qui est comme ça. sad


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#10 Le 03/01/2009, à 18:54

theVlad

Re : smokin guns

Après ré-essai, tout va bien. big_smile (pour skipper l'animation de sortie, mieux vaut cliquer que faire escape, en tout cas dans mon cas:P)

Seul truc, j'arrive pas à tirer avec les deux pistolets en même temps en cliquant sur les deux boutons de tir en même temps, je sais pas si c'est une feature retirée ou autre chose, mais ça reste un détail.

A vous revoir, sur les serveurs... wink


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#11 Le 03/01/2009, à 19:41

Mysouris

Re : smokin guns

Bonjour,

Je tente d'installer ce jeux là qui semble pas mal du tout, et j'ai une erreur au lancement.

./smokinguns.x86: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai vérifié je possède bien la bibliothèque dont il est question, il me semble en avoir besoin pour Wine.

Faut il mettre le jeu dans un répertoire en particulier ? Ou bien que faut il faire d'autre ? Je suis sous Hardy en 64b.

De plus le manuel fait mention de Quake3 mais sur http://www.jeuxlinux.fr il est dit que justement ce n'est plus nécessaire d'utiliser Quake3 ou openArena...

Merci bien

#12 Le 03/01/2009, à 19:58

theVlad

Re : smokin guns

Le manuel est effectivement erroné dans sa partie relative à l'installation.
La procédure est celle mentionnée ici.

Pour ton erreur, je ne vois pas trop, mais je sais que le support 64bit n'est pas complet. Cfr ici, à la fin (post de Tequila).


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#13 Le 04/01/2009, à 15:47

The-edge

Re : smokin guns

theVlad chez moi tout fonctionne (l'anim de sortie ainsi que le double tir si on peut appeler ça comme ça), bon seul problème que j'arrive a voir c'est que je lag plus dans une partie solo que en ligne, donc petit problème que j'arrive pas a résoudre.

Hors ligne

#14 Le 04/01/2009, à 16:27

theVlad

Re : smokin guns

J'ai résolu mon pb de double-tir (en fait les deux clics en même temps simulaient un clic milieu, et c'est plus aussi simple à désactiver sous Ubuntu 8.10, avec la nouvelle version de X.org). Voir ici, si d'autres ont le problème.

L'anim de sortie, depuis que je la skipe en cliquant et non avec escape, je n'ai pas de bug (et j'ai pas envie de réessayer avec escape). Bref tout marche !


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#15 Le 09/01/2009, à 14:24

uz

Re : smokin guns

Je n'arrive pas à avoir la liste des serveurs dans le jeu. Quelqu'un sait pourquoi? (j'en suis toujours à taper
l'IP à la main)

Hors ligne

#16 Le 09/01/2009, à 15:12

theVlad

Re : smokin guns

uz a écrit :

Je n'arrive pas à avoir la liste des serveurs dans le jeu. Quelqu'un sait pourquoi? (j'en suis toujours à taper
l'IP à la main)

Un vieux bug pour la version linux... On pensait que ce serait règlé avec le SA, mais non...
Ce que je fais, c'est ajouter les serveurs existants dans la liste de favoris : une fois que c'est fait, c'est aussi facile que la détection automatique des serveurs (liste Favoris au lieu de liste Internet).


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#17 Le 09/01/2009, à 16:37

uz

Re : smokin guns

ha bon.... Merci.

Pourtant au début je voyais quand même le serveur de jeuxlinux.

Hors ligne

#18 Le 09/01/2009, à 18:38

theVlad

Re : smokin guns

uz a écrit :

ha bon.... Merci.

Pourtant au début je voyais quand même le serveur de jeuxlinux.

Oui moi aussi, mais une fois que ça ne s'affiche plus, ça ne revient plus du tout... sad

Je te conseille les serveurs Deviant Pointer et Jeuxlinux.fr, ils sont tous les deux très actifs pour le moment. wink


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#19 Le 23/01/2009, à 23:17

BKhother

Re : smokin guns

Bonjour,
Je me trouve en face d'un soucis avec Smokin' Guns.
Je l'ai installé depuis DJL, mais je me voie dans l'impossibilité de le lancer, en effet cette erreur mes retournée :

~/djl//jeux/smokinguns/smokin_guns/smokinguns.x86: error while loading shared libraries: libXxf86dga.so.1: wrong ELF class: ELFCLASS64

Je viens de refaire mon installation Debian pour un 64 Bits, j'arrivé à le lancer avant en 32 Bits, quelqu'un aurai il une idée ?
Merci.

#20 Le 24/01/2009, à 11:44

JerhuM

Re : smokin guns

djl ne s'occupe pas encore des installations pour 64 bits (ca risque d'arriver très bientot mais ca va pas etre facile a gérer), et il n'ya pas d'executable de smokinsguns permettant d'y jouer en 64 bits, tu as tout gagné a réinstaller ta distro en 64  bits pour gagner quelques clopinettes ...
Faut voir la doc ubuntu sur le 64bits sur ubuntu tu devrais pouvoir y jouer avec des librairies 32bits. D'ailleurs je trouve ca bizarre qu'il n'yest pas de binaire 64bits car ioquake en as lui.

Dernière modification par JerhuM (Le 25/01/2009, à 02:41)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#21 Le 25/01/2009, à 18:05

BKhother

Re : smokin guns

Bonjour JerhuM, merci de m'avoir répondu.
Je me disait que c'était dommage d'avoir une architecture 64 Bits, et de ne pas pouvoir en profité, de plus je pensé que cette architecture était supporter pour la plus part des logiciel, c'est se qu'on m'avait dit, la réalité est un peu différente.
Donc je dois attendre que DJL gèrent les installation 64 Bits, et que Smokin' Guns ai une installe 64 Bits, j'attends donc le progrès.
En attendent je me voie contraint d'aller sous Windows pour me divertir sur mirror's edge, car je ne sais pas si j'arriverai à le faire marche par Wine ou PlayOnLinux, et j'avoue que j'ai sacrément du mal à m'en servir, et que ça soit efficaces.
Sur ceux merci JerhuM, la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant d'installer un système 64 bits.
Si vous avez d'autre infos je suis preneur.
Bye

#22 Le 26/01/2009, à 01:16

JerhuM

Re : smokin guns

D'apres ce que j'ai lu sur le forum de smokin's guns ca devrai pas tardé le binaire 64 bits dans 1 semaine (si la source est bonne)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#23 Le 28/01/2009, à 19:25

Baspar

Re : smokin guns

Personelement, je le lance via l'exe vu que j'ai pas trop le choix.
Mais si les binaire 64 BITS sortent sa m'interesse wink
Quoique la le jeu marche ikel, j'ai juste eu quelque probleme pour creer un raccourci mais c'est regle

#24 Le 11/02/2009, à 23:20

Xiolec

Re : smokin guns

Je suis bloqué moi aussi : http://www.jeuxlinux.fr/b799-Smokinguns_1.0.html
(voire premier commentaire)
Merci de ben vouloir m'aider big_smile

EDIT : suffisais d'installer ceci : http://packages.ubuntu.com/dapper/libopenal0
Rassurez-vous, ça tourne sous Ibex

Dernière modification par Xiolec (Le 12/02/2009, à 15:35)


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#25 Le 06/05/2009, à 21:32

Rudy85

Re : smokin guns

Depuis jaunty , je n'arrive pas à lancer smokin' guns
voici le terminal :

Sys_Error: GLimp_Init() - could not load OpenGL subsystem

Carte geforce FX5200 Nvidia


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne