Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 03:19

jesus

Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Bsr à tous,

J'expose mon pb, je viens d'installer fluxbox sur mon Ubuntu Breezy 5.10 et je n'arrive pas à modifier mon menu (= menu qui apparait avec un click droit sur le bureau), en fait je voudrais mettre des raccourcis vers mes programmes. J'ai pourtant ouvert fluxmenu, l'utilitaire de configuration et ensuite j'ai rajouter mes Subsection+raccourcis vers mes progs puis j'ai save le tout. Mais après reboot de la session je me retrouve avec nada/rien dans le menu :'( .

J'orai une autre question, quelqu'un aurait un site qui explique comment customizer fluxbox de A à Z ?
Sa me serait d'une grande utilité, car sans sa je vois pas comment je vais m'en sortir !

Sorry si le sujet a déja était traité, mais il m'a échappé alors.

Merci pour votre aide,

A+

#2 Le 12/03/2006, à 10:13

elfoe

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

hello,
faut aller dans le repertoire  /home/user/.fluxbox dedans il ya un fichier "menu" que tu édite et tu mets ce que tu veux.

là tu trouveras un site où c'est bien expliquer, d'ailleurs y plein de trucs pour configurer fluxbox : http://www.stationlinux.org/fiche.135.html

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 14:30

jésus

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Alors j'en suis toujours au même point... impossible de modifier le menu par défaut.

J'ai pourtant fait comme expliquer sur le site que tu m'a filé, cad que j'ai modifier le fichier fluxbox-menu-user mais sa n'y fait rien, j'ai l'impréssion que mes modifs sont ignorées :s .

Et puis j'ai étais jeter un oeil dans home/usr/ ? et oui je n'ai pas de fichier fluxbox -__-'

Un autre question, je voudrai appliquer un thème pour que sa me change un peu tout le style de fluxbox, donc j'ai éditer le fichier /etc/X11/fluxbox/init en modifiant la ligne :
session.styleFile:    /usr/share/fluxbox/styles/x où x est le nom de mon thème, que j'ai bien placé dans /usr/share/fluxbox/styles mais là encore la fonctionne pas et j'ai toujours ce thème BlueBidule tout mauche roll

Voila, sa n'avance pas pour le moment hmm

Merci de ton aide wink

#4 Le 12/03/2006, à 16:30

Ticonderoga

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

normalement il y a un dossier .fluxbox/ dans ton home i.e.

cd ~/.fluxbox/

et là il y a un fichier menu tes styles etc ...

voilà !!!

sinon moi j'ai aussi le fichier init dans   ~/.fluxbox/ et dans celui-ci il y a une histoire de menu

....
session.menuFile:       ~/.fluxbox/menu
....

là tu devrais trouver

A+

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 17:42

jésus

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

@Ticonderoga : j'ai bien accès au répertoire /.fluxbox/, j'ai édité le fichier init à la ligne : session.styleFile en remplaçant Meta par le nom du thème que je veux mettre. J'espère que sa va fonctionner, mais le contraire ne m'étonnerais pas big_smile

Pour ce qui est de la ligne session.MenuFile ok je la vois, mais je vois pas quoi faire après ?? :s
Néophyte en force..

Thx, a+

#6 Le 13/03/2006, à 15:00

Mc Doul

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Jésus, tu modifies ce qui est apres session.MenuFile, tu met le chemin vers ton fichier de menu perso.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2006, à 00:38

jésus

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Merci Mc Doul, je test dès que possible wink puis je vous tiens au courant.

a +

#8 Le 15/03/2006, à 00:41

jésus

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Youpi, pb du menu résolu smile

Par contre d'autres pbs persistent. Les débuts sont difficiles comme on le dit souvent tongue

Alors j'ai quelques autres question à poser :

-Quand je lance Nautilus sa me ramène sous gnome, du moins que je le lance sous simple user. Et byebye fluxbox. La je comprend pas du tout pourquoi sa me fait sa :s

-J'ai installé mplayer mais pourtant quand je le lance à partir d'un terminal sa ne me lance pas l'interface graphique, c'est en lignes de commandes. Ya un moyen d'utiliser MPlayer avec sa jolie GUI ?  Si oui, howto ?

-Quelle est la commande pour mettre un Eterm en background ?

-Ah oui aussi, Eterm me transforme les accents. C'est mauche lol. ??

Merci pour votre aide, et vive la communauté solidaire d'Ubuntu ! wink

A+

#9 Le 15/03/2006, à 16:59

jésus

Re : Comment personaliser le menu fluxbox ? -__-'

Plop,

J'repost car j'ai oublié quelques questions ^^

Concernant Eterm, quand j'lance cette commande là :
Eterm --trans --shade 20 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0

..dans Eterm alors sa m'ouvre un nouveau shell Eterm sans pb avec les modifs prises en comptes. Mais je voudrais que lorsque j'ouvre moi même  Eterm il soit direct modifié, en fait je veux appliquer les modifs pour quel reste en quelque sorte. HowTo ?

Pour les accents, c'est bon j'ai résolu le pb wink

J'ai quelques autres petits pbs mais je vais éssayer de me débrouiller tt seul pour l'instant..

Merci