Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2006, à 15:19

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Ouais tout le monde a été inspiré en même temps. wink
J'espère que cette histoire de mise à jour va fonctionner, j'en ai marre de réutiliser Windose.:mad:

Dernière modification par slortch (Le 15/03/2006, à 15:19)


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#27 Le 15/03/2006, à 15:39

zoreye

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

bernic a écrit :

Qui se lance pour réinstaller Ubuntu et voir les progrès ?? Ou bien, on attend la prochaine sortie de la Drapper pour une mise à jour ??:|
Pas simple ... mais bien gênant tout de même.

Je confirme qu'une réinstal d'ubuntu résout le pb. Je constate aussi que ce pb arrive à pls personnes à peu près au même moment.
Ce que je trouve bizarre c'est que ça s'est produit sous windows aussi pour qquns, donc ça vient pas d'ubuntu seul, ni de la freebox seule (chez bcp il n'y a aucun pb).
voilà en tout cas si ça se reproduit on a déjà des pistes. Quelqu'un a t'il résolu son pb en changeant les DNS ?
En tout cas merci pour toutes vos réponses wink

Hors ligne

#28 Le 15/03/2006, à 17:15

Pascal S

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour,

Et merci pour toutes vos informations, mais comment faire pour la mise à jour avec Synaptic hors service ? Au début les paquets nécessaires étaient encore indiqués, mais je n'arrivais pas à les charger, maintenant les paquets à mettre à jour ne sont même plus détectés. Existe-t-il des .deb quelque part que je pourrais télécharger depuis PCLinuxOS pour les installer "à la main" ?

Merci,
Pascal

Hors ligne

#29 Le 15/03/2006, à 17:35

slortch

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Même problème !


Non Sire, c'est une révolution

Hors ligne

#30 Le 15/03/2006, à 18:11

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

essayez deja de vous mettre en ip fixe pour passer outre le probleme de DHCP smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#31 Le 15/03/2006, à 19:33

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Salut à tous
Je ne comprends rien ... ce matin mise à jour DHCP... tout est OK:D. Thunderbird et Firefox cool, enfin après plusieurs jours de galère ... mais j'avais toujours une connexion par la freebox qui fonctionnait, je n'étais pas sans possibilité internet comme qques uns d'après ce que j'ai lu.:/

Cet aprèsm', je décide de réinstaller Firestarter.... TB fonctionne, mais à nouveau interdiction via googoole d'accéder à des sites comme ma banque for exemple via Ff

Bien, je désinstalle Firestarter... je relance la bécane .... tout redevient normal .... pas de ports qui se ferment ou qui n'ont plus d'autorisation ... je maîtrise pas tout sur Firestarter, c'est sûr, mais je me pose qques questions tout de même sur le fonctionnement du système depuis qques temps.

Juste une impression perso..... mais firestarter va attendre avant que je ne le réinstalle sauf si une bonne âme m'explique vraiment comment bien le paramétrer pour pas avoir de soucis (in french si possible).

A+:D
Slorche a écrit :
Tu l'as mis à jour via le gestionnaire de mise à jour (donc connexion aux dépôts) ? oui je confirme hmm

Dernière modification par bernic (Le 15/03/2006, à 20:28)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#32 Le 15/03/2006, à 20:23

fred77

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

J'ai tenté de changer manuellement l'adresse IP pour résoudre le problème. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. De deux choses l'une:

- soit j'ai mal fait la manoeuvre,
- soit ce n'est pas la solution.

Passer en mode statique a-t-il systématiquement résolu le problème ?

Pour information, j'ai choisi mon adresse obtenue par DHCP sous Mandrake que j'ai recopiée dans Ubuntu. Par contre, je n'ai pas mis d'adresse pour la passerelle.

Merci pour l'aide,

Frédéric

Hors ligne

#33 Le 15/03/2006, à 20:45

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Pour information, j'ai choisi mon adresse obtenue par DHCP sous Mandrake que j'ai recopiée dans Ubuntu. Par contre, je n'ai pas mis d'adresse pour la passerelle.

ah oui il faut mettre la passerelle sinon tu ne pourra pas aller sur internet, la passerelle c'est l'adresse ip de ton routeur dans ton reseau


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#34 Le 15/03/2006, à 21:01

Pascal S

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

tekman54000 a écrit :

Pour information, j'ai choisi mon adresse obtenue par DHCP sous Mandrake que j'ai recopiée dans Ubuntu. Par contre, je n'ai pas mis d'adresse pour la passerelle.

ah oui il faut mettre la passerelle sinon tu ne pourra pas aller sur internet, la passerelle c'est l'adresse ip de ton routeur dans ton reseau

Merci pour toutes ces infos, mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi : comment s'y prendre pour avoir une adresse IP fixe ? C'est lié à Ubuntu ou à Free ? Et c'est quoi mon routeur ? La Freebox ou la carte réseau ? Comment je fais pour connaître son adresse ?

Hors ligne

#35 Le 15/03/2006, à 21:23

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

oki alors deja ton pc est seul connecté a la freebox ou pas?
si c'est le cas le mode routeur de la freeboite doit etre desactivé, ton ip fixe c l'ip de ta connexion free (degroupée ou pas) et la tu laisse le dhcp parce que ca merde pas au niveau du matos de free, ca sera quasi sur que c'est ubuntu qui part en sucette.

si ce n'est pas le cas, tu a du configurer le mode routeur de ta freeboite, et ainsi declarer le serveur dhcp, l'ip de la freebox etc(c'est dans la partie mode routeur de la page d'administration du site de free). Dans ce cas précis, l'IP de ton routeur = IP de ta freeboite = ip indiquée en haut du mode routeur sur le site de free. donc tu mettras dans passerelle l'IP de ta freeboite et ca devrait passer.

Sinon pour repondre a tes autres questions, pour chopper une adrese IP fixe faut parametrer dans ubuntu dans les propriétés de ton peripherique reseau, puis la ou c'est marqué DHCP tu remplace par IP statique et tu rempli selon decris ci dessus.

Un routeur ca ne sert qu'a redistribuer des donnees entre plusieurs machines. Ainsi 2 ordinateurs A et B peuvent communiquer entre eux parce qu'ils ont tous les 2 des IP a l'interieur du reseau. Dans le cas de ta freeboite, elle permet de pouvoir acceder a l'exterieur du reseau (ton ip externe ou IP de free) tout en pouvant communiquer a l'interieur (tes deux ordis entre eux). Ton reseau dispose alors de 2 IP dites privées (celle de tes deux ordis A et B) et une adresse publique (l'adresse de ta connexion free).

Voili voila j'espere que j'ai ete clair j'ai fais de mon mieux lol donc si tu a d'autres questions jsui la smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#36 Le 15/03/2006, à 22:25

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

ben pour moi l'upgrade ubuntu avec le paquer dhcp n'a rien resolu...

je m'interroge sur ca :
moi@lns-bzn-30-82-253-179-144:~$ ping fpvigneau.dyndns.org
PING fpvigneau.dyndns.org (82.250.80.190) 56(84) bytes of data.

--- fpvigneau.dyndns.org ping statistics ---
26 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 24996ms

si j'ai bien compris, en fait il resout le nom (le resolv.conf est ok) mais n'arrive pas a pinger...(le ping de google est ok)...
j'ai vraiment l'impression que firestarter fout la merde dans tout le systeme...

et pourtant :
moi@lns-bzn-30-82-253-179-144:~$ sudo iptables -L
Password:
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Dernière modification par Poleta33 (Le 15/03/2006, à 22:26)

Hors ligne

#37 Le 15/03/2006, à 22:29

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

ouai ben cherchez pas jdonne ma main a couper que c un probleme de dns mal propagé...


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#38 Le 15/03/2006, à 22:36

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

tekman54000 a écrit :

ouai ben cherchez pas jdonne ma main a couper que c un probleme de dns mal propagé...

je dois faire quoi pour bien propager mon dns ??
je dois rajouter des lignes dans le resolv.conf ?

merci de votre aide !

Hors ligne

#39 Le 15/03/2006, à 22:39

bernic

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Je me permets de m'imiscer une fois de plus dans cette partie du forum mais

Poleta 33 a écrit :
" si j'ai bien compris, en fait il resout le nom (le resolv.conf est ok) mais n'arrive pas a pinger...(le ping de google est ok)...
j'ai vraiment l'impression que firestarter fout la merde dans tout le systeme..."

Je rappelle que j'ai réinstallé cet aprèsm' Firestarter qui m'a interdit l'accès à 2 sites qui m'étaient déjà interdits quand TB et Ff ne fonctionnaient pas bien (donc avant la mise à jour DHCP de ce matin).... Je l'ai jeté et tout est revenu (j'espère) dans l'ordre.

Il y a un blème avec ce firewall ... lequel ? je ne sais !:( Je sais aussi que sur le forum  on m'a affirmer que ça ne pouvait venir du Firestarter ... je ne m'y connais pas suffisamment pour soutenir la controverse ... je ne fais qu'un humble constat en espérant qu'il puisse orienter certains dans la voie (la bonne ??)

Bon courage à tous ... que la force soit avec vous smile


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#40 Le 15/03/2006, à 22:52

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Poleta33 a écrit :
tekman54000 a écrit :

ouai ben cherchez pas jdonne ma main a couper que c un probleme de dns mal propagé...

je dois faire quoi pour bien propager mon dns ??
je dois rajouter des lignes dans le resolv.conf ?

merci de votre aide !

ouaip essaye deja ca et met les IP des DNS de ton FAI et voyons ske ca donne smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#41 Le 15/03/2006, à 22:56

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

alors mes dns de free sont apparemment :
212.27.54.252
212.27.53.252
ce sont les deux que j'ai par defaut et quoi que j'ajoute ils sont desuite ecrase par dhcp qui remet invariablement ces deux seuls dns... sad

Dernière modification par Poleta33 (Le 15/03/2006, à 22:57)

Hors ligne

#42 Le 15/03/2006, à 22:58

tekman54000

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

ouip ms fo que tu mette ton ip en tant que statique et pas dhcp sinon il va ecraser a chaque fois les DNS. fais le par linterface reglage du reseau puis dns.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#43 Le 15/03/2006, à 23:06

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

je ne sais pas trouver l'IP du gateway ?

Hors ligne

#44 Le 15/03/2006, à 23:10

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

allez je laisse tomber... je vais me coucher de toute facon je ne connais les "bons" DNS a mettre a la place des deux presents...
merci de votre aide !

vivement la nouvelle version d'ubuntu ! sad

Hors ligne

#45 Le 16/03/2006, à 10:24

fred77

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai un seul PC connecté directement à la Freebox. Et le passage par une adresse statique n'a pas résolu le problème. Hier soir, je suis tout de même parvenu à télécharger un mail sur mon compte. Etant donné que le serveur est spécifié par son nom, je ne comprends pas comment cela a pu fonctionner si c'est un problème de DNS. Toutefois, sur mes 12 messages, seul le premier a pu être téléchargé...

Merci,

Frédéric


oki alors deja ton pc est seul connecté a la freebox ou pas?
si c'est le cas le mode routeur de la freeboite doit etre desactivé, ton ip fixe c l'ip de ta connexion free (degroupée ou pas) et la tu laisse le dhcp parce que ca merde pas au niveau du matos de free, ca sera quasi sur que c'est ubuntu qui part en sucette.

Hors ligne

#46 Le 16/03/2006, à 11:05

Poleta33

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

en fait moi j'ai une freeboite V3 (ni routeur, ni wifi) et j'ai un serveur apache, gallery (du php) et ddclient (pour dyndns) et ca ne marche plus depuis ce WE...
sinon internet est OK et je ne descend pas mes mails sur mon PC

je crois aussi que c'est ubuntu qui part en sucette... sad

Hors ligne

#47 Le 16/03/2006, à 12:00

toumlab

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Bonjour la compagnie!!!

Je me sens moins seul en vous lisant, car j'ai eu tous les soucis dont vous parlez:
j'ai bien entendu une Freebox et suis sur Breezy. Mon 2nd ordi (c'est 1 iMac), lui, n'a aucun prob sur la Freebox, c'est dingo... J'ai eu aussi l'heure apres reboot de la Freebox a 1 H00...


Et en plus, j'ai trifouillé les réglages réseau roll
Euh, en fait comme un con, j'ai viré tous les parametres DNS et IP, pensant que la détection se referait automatiquement tongue ; ah bah maintenant j'ai plus rien, un message au démarrage:
"Impossible de se connecter a Internet pour Ubuntu,
il est possible d'y remédier en ajoutant "Ubuntu" a /etc/hosts,
plus possible de naviguer dans les fichiers en passant par administration disques, je deviens maboul tongue tongue tongue

J'ai pensé tout sauver sur clé USB puis faire une réinstall, attendre Dapper, bref sais pas quoi faire...

#48 Le 16/03/2006, à 12:43

Pascal S

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

J'ai essayé deux choses :
- installer (par dpkg -i) les fichiers dhcp3-client_3.0.2-1ubuntu6_i386.deb et dhcp3-common_3.0.2-1ubuntu6_i386.deb téléchargés depuis http://packages.ubuntu.com/. Ca n'a rien changé. j'ai essayé d'installer quelques autres paquets contenant "dhcp", mais ça n'a rien donné hormis  des erreurs (paquets cassés) !
- passer en IP statique en utilisant une adresse IP et un masque de sous-réseau trouvée par WinXP. Je n'ai rien mis dans "passerelle" car je ne sais pas quoi mettre. Ca n'a pas marché non plus, au contraire je n'avais plus d'accès internet du tout.

Par ailleurs, je suis à peu près sûr que le problème est lié à Ubuntu, car sous WinXP ou PCLinuxOS je n'ai aucun problème. Enfin, pour compléter le témoignage, je n'ai qu'un ordinateur relié directement à une Freebox par éthernet. je ne sais pas si celle ci est en mode routeur, mais n'ayant jamais touché à quoi que ce soit sinon la prise  de branchement je ne pense pas.

A plus pour plus j'espère,
Pascal

Dernière modification par Pascal S (Le 17/03/2006, à 10:13)

Hors ligne

#49 Le 16/03/2006, à 12:58

niconux

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

J'ai remarqué que le problème avant ou après mise à jour des packages dhcp, venait de l'installation de firestarter.
Tout marchait niquel avant l'install de firestarter, après un apt-get install firestarter vlan çamarche plus (ou du moins je rencontre les mêmes problèmes evoqués précédemment : page de google OK, recherche OK, mais le chargement de site comme linuxfr, lea,  .... ne marche pas, alors que dans la foulée le site de netbeans marche très bien!!!!).

Ma solution mise en place :
- désinstaller firestarter (visiblement source de prb)
- installation de kmyfirewall en lieu et place de firestarter (que j'aimais bien !!!)

Depuis plus de problème!

Solution qui me satisfait qu'a moitié car la config avec firestarter a marchait pendant des mois avant que d'un seul coup (il y a quelques jours) mon acces internet se trouve avec du plomb dans l'aile.
J'aurait vraiment aimer avoir une explication a tout ca!

Remarque : je tiens a preciser que dès que firestarter était installé, le probleme de surf se manifeste, l'arret ou la désactivation de firestarter ne changeait rien à l'affaire, par contre après une désinstallation de celui-ci tout marche ! allez savoir .....

#50 Le 16/03/2006, à 13:00

toumlab

Re : connexion ok mais pas de surf ni de mail (firefox & thunderbird)

Ah, oui, j'oubliais: avant de faire la manip' que je n'aurais jamais du faire, j'avais fait l'essai de désactiver (et non désinstaller) Firestarter; pas de changement...

N'y a-t-il pas moyen de reconfigurer la connexion réseau comme au cours de l'install, mais sans réinstall, nom d'un chien...