Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2006, à 23:35

olivier36

Re : XGL VS Mac OsX

j'ai pas dit que c'est nul linux, mais c'est pas fait pour tout le monde je l'ai installer, j'ai réussi à le configurer, j'ai fait tourner toutes les applications que j'avais besoin mais il a fini part figer ce soir sur gnome alors qu'il avait booter plusieurs fois sans que je touche aucun paramètre.
je réassayerai avec la prochaine version dapper, mais je trouve le linux est assez dur à mettre en place. Après je trouve que la démarche de faire des OS alternatifs c'est bien. Je vais essayer l'OS de mac et comme ça je pourrais me faire une idée. Mais je ne suis pas pro ceci ou cela je reste ouvert ça n'empèche pas de se faire un avis et de comparer sans pour autant dénigrer.

Hors ligne

#27 Le 13/03/2006, à 01:26

MarcAya

Re : XGL VS Mac OsX

Allé, je donne mon avis (^_^

- Pour iTunes y a pas photo, amaroK écrase tout.

- Pour iPhoto moi je propose kimdaba, très sympa, mais en même temps ça sert juste à regarder des photos... tongue

- iMovie, là, bonne question, il y a des logiciels pour faire du montage, mais rien de complet qui fait tout (du moins à ma connaissance)!

- iDVD, ben là il y a quand même kafféine, vraiment cool, mais en même temps lire des dvd est-ce vraiment utile un truc tout beau?..;)

- iWeb, dans le genre application ridicule qui sert à rien...héhé

Bon, je ne fais pas parti de ceux qui ont essayé xgl (malheureusement) je ne me prononcerait donc pas sur le sujet... Néanmoins j'ai e17 et vraiment c'est du bon, je rejoins wam là-dessus (si la capture exprime ce que je viens d'exprimer...LOL)!

Dernière modification par MarcAya (Le 13/03/2006, à 01:29)

Hors ligne

#28 Le 13/03/2006, à 01:38

asher256

Re : XGL VS Mac OsX

MarcAya a écrit :

Bon, je ne fais pas parti de ceux qui ont essayé xgl (malheureusement) je ne me prononcerait donc pas sur le sujet... Néanmoins j'ai e17 et vraiment c'est du bon, je rejoins wam là-dessus (si la capture exprime ce que je viens d'exprimer...LOL)!

Tu n'a pas encore testé XGL ?? Pas de souci big_smile Voilà un Live CD qui te fera plaisir.

Personnellement, après avoir testé XGL, j'avoue être impressionné par les effets et la fluidité des animations (l'avantage de laisser tout ce qui est graphique au GPU et la mémoire de la carte graphique!).

NB: J'ai testé le Live CD XGL avec une carte NVidia Geforce 4 MX 4000.

Dernière modification par asher256 (Le 13/03/2006, à 01:45)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#29 Le 13/03/2006, à 02:22

Ju.

Re : XGL VS Mac OsX

Craquos... Ca serait un bon vieux troll ton thread que ca m'etonnerait pas.

Pour resumer, tu preferes MacOSX tant mieux pour toi, ici on parle d'Ubuntu, si tu trouves que c'est moins bien que l'os proprietaire d'Apple passe ton chemin.

Que Mac OS soit plus rapide, plus joli, plus performant ca restera toujours un OS proprietaire, et ca ca n'arrivera jamais a Ubuntu.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#30 Le 13/03/2006, à 03:25

Infinity

Re : XGL VS Mac OsX

je ne pense pas qu'il faille s'emporter, je crois que son premier post était juste un peu mal formulé, ou il a oublié un point d'interrogation:

2°post de Craquos a écrit :

Ok donc XGL et compiz nous promettent mieux que Mac Os X cool donc.

Il cherchait plutôt à avoir un avis

Hors ligne

#31 Le 13/03/2006, à 21:11

P.HARD.FR

Re : XGL VS Mac OsX

Hello à tous,

Bossant sur Mac au boulot (une imprimerie avec un service prépresse), je peux vous dire que les I-trucs, on s'en fout complètement car complètement improductif. Le trio Photoshop-Illustrator-Xpress est utilisé à longueur de journée avec 600 Go de disque par Machine bi-G5, et une fois par mois minimum, ben il faut recréer les catalogues, car Macos perd les pédales quand il y a trop de fichiers à gérer... (même avec 3 Go de RAM) A côté de cela, j'ai les PC's ouin-ouin qu'il faut nettoyer, anti-spywaré, anti-adawaré, anti-malwaré, etc... au moins une fois par mois également, sans compter les màj anti-virus, les genuine advantage mensuels de Crosoft, etc... et j'ai mes serveurs sous Aix-Solaris, HP-UX et....Mandriva que je ne regarde jamais... Ils sont toujours sous tension ? Ben ouais! Je ne me rappelle pas quand je les ai redémarrés:rolleyes:

J'ai Xgl sur mon pc perso avec la Dapper, ça en jette aux windowsiens et même aux Macqueux, mais au delà de la performance technique et de 'frimer' avec notre distro préférée, c'est de la poudre aux yeux, non ?

Je sors, là ? smile


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#32 Le 13/03/2006, à 22:12

Infinity

Re : XGL VS Mac OsX

Pas forcément, je trouve le cube et la transparence très utiles (surtout la transparence: ça permet de regarder le contenu d'une fenêtre tout en manipulant des données dans une autre, par exemple)

Hors ligne

#33 Le 13/03/2006, à 22:26

whiskykoka

Re : XGL VS Mac OsX

oui bah moi je vois pas trop l'utilité mais c'est quand même trés fun ! cool


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#34 Le 13/03/2006, à 23:34

P.HARD.FR

Re : XGL VS Mac OsX

Infinity a écrit :

Pas forcément, je trouve le cube et la transparence très utiles (surtout la transparence: ça permet de regarder le contenu d'une fenêtre tout en manipulant des données dans une autre, par exemple)

A ce propos, comment actives-tu ma transparence ? (CTRL+SHIFT+molette souris ne fonctionne pas)
J'ai lu (je ne sais plus où hmm) que transset était toujours obligatoire pour la transparence...
Une idée ?
Merci d'avance...:)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#35 Le 13/03/2006, à 23:39

Infinity

Re : XGL VS Mac OsX

sous dapper? j'en sais rien, j'ai pas réussi à faire tourner xgl/compiz,  j'ai testé avec la distro live Koroora

Hors ligne

#36 Le 13/03/2006, à 23:40

ant1

Re : XGL VS Mac OsX

Vraiment, cette transparence, elle est trop belle ! (et utile wink )
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=132063

Hors ligne

#37 Le 13/03/2006, à 23:48

P.HARD.FR

Re : XGL VS Mac OsX

ant1 a écrit :

Vraiment, cette transparence, elle est trop belle ! (et utile wink )
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=132063

Merky, ça marche; c'est vrai que même si ça sert à rien (ou à pas grand'chose), c'est foutrement beau...
big_smile

Désolé...:rolleyes:


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#38 Le 15/03/2006, à 18:27

MarcAya

Re : XGL VS Mac OsX

asher256 merci pour l'info, je viens de tester, vraiment impressionnant! Par contre passe pas sur mon portable, snif...LOL

Hors ligne