Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 13:55

Ph3n0m

Des traces ?

Bonjour,

J'installe des fois des applications qui ne me conviennent pas mais je me pose alors une question, dans le gestionnaire de paquets Synaptic, il ne reste pas, par hasard, des bouts de ces paquets désinstallés ? Ou bien des dossiers dans mon ordi, exemple dans /home/monlogin/ en affichant les fichiers cachés j'ai des dossiers d'applications désinstallés (ex : .amsn) je les supprime à chaque fois, n'y a-t-il pas une astuce pour supprimer ces bouts qui ne sont pas partis ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 14:04

calimero

Re : Des traces ?

sudo apt-get autoremove <paquets(s)>

L'option autoremove permet de désinstaller les paquets indiqués avec leurs dépendances logicielles. Ceci laisse toutefois en place les fichiers de configuration de ces paquets.

Suppression + purge

sudo apt-get autoremove --purge <paquets(s)>

L'option –purge, passée à la commande autoremove, supprime les paquets indiqués, les dépendances logicielles et leurs fichiers de configuration.

Suppression de paquets d'installation
APT conserve une copie de chaque paquet installé et désinstallé sur votre disque dur. Utiliser les options ci-dessous permet de récupérer de l'espace disque par le nettoyage correspondant à l'option.

sudo apt-get clean

L'option clean, option radicale, supprime les copies de paquets installés. (Notez que cela n'a aucun impact sur les paquets installés.)

sudo apt-get autoclean

L'option autoclean permet de supprimer les copies des paquets désinstallés. Ceci vous permet de récupérer beaucoup d'espace disque.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 14:12

Ph3n0m

Re : Des traces ?

Merci pour cette réponse aussi rapide et ces précisions.
Cependant, quelle différence entre sudo apt-get clean et autoclean ?
Merci. smile

Hors ligne

#4 Le 03/01/2009, à 19:37

calimero

Re : Des traces ?

Petit curieux smile Alors

autoclean: Enlève toutes les archives stockées dans le cache pour les paquets qui ne peuvent plus être téléchargés (ils ne se trouvent plus dans les dépots ou il y a une nouvell version dispo)

clean: Enlève toutes les archives stockées dans le cache


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne