Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 00:15

niguss

gnome-panel qui clignote

Bonjour à tous,

j'ai voulu appliquer un thème metacity trouvé sur gnome-look.org (qui a bien marché la première fois), et depuis, je ne peux plus démarrer gnome. A chaque fois que j'essaye, j'ai les 2 barres de gnome-panel qui clignote mais rien qui démarre vraiment (clock, corbeille, applets etc.).

Le truc bizarre c'est qu'en démarrant un autre user, il n'y a pas de problème! Je pense donc qu'il s'agit d'un fichier caché de gnome dans mon /home qu'il faut que je supprime, mais lequel ?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 23:07

niguss

Re : gnome-panel qui clignote

Personne n'a une idée ?! sad

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 23:12

Stemp

Re : gnome-panel qui clignote

Tu peux pas changer de théme ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 13/03/2006, à 23:30

niguss

Re : gnome-panel qui clignote

non je peux rien faire dès que je démarre la session les deux barres clignotent sans arrêt ! mais pourtant l'autre compte marche très bien et est passé au nouveau thème orangé !!
j'ai remarqué que pour la session qui bloque, le splashscreen au démarrage présente des imperfections (points blancs) au niveau des arrondis, y a donc bien un blème avec le chargement du bureau (pas de fond d'écran en +!).

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 23:57

niguss

Re : gnome-panel qui clignote

Je viens de réussir à ouvrir ma session gnome (rien fait de spécial) mais il n'y a aucun applets, corbeille, desktop dans les barres. J'essaye d'ouvrir le sélecteur de thème mais il me plante au visage, je peux donc pas changer de thème.
PS.: j'ai déjà supprimé tout mes fichiers de conf de gnome!

Il n'y a pas un moyen d'ouvrir le sélecteur de thème ds un autre environnement ? peut-être que là il ne se refermera pas intempestivement comme ça !!:mad:
Merci !

Hors ligne

#6 Le 14/03/2006, à 00:56

niguss

Re : gnome-panel qui clignote

C'est bon j'ai réussi à ouvrir le sélecteur de thème sous e17 et à ouvrir ma session gnome +/- proprement. Par contre j'ai toujours un truc bizarre, en sélectionnant le thème human, les icones sont bons, le window border est bon mais le control est bleu (au lieu d'être orangé comme quand je fais sudo synaptic par exemple) ?

Hors ligne

#7 Le 14/03/2006, à 21:43

Toxie

Re : gnome-panel qui clignote

J'ai exactement le même problème. par chance, je  peux tourner sous KDE, donc mon Gnome mort ne me gêne pas trop (recréaton d'user, copie des fichiers et zou, je voie pas d'autres solution, impossible de mettre la main sur le fichier qui gère ce thème foireux) . A savoir, le thème que j'ai voulu appliquer est un de ceux du paquet standard.

Hors ligne

#8 Le 15/03/2006, à 09:34

mahen

Re : gnome-panel qui clignote

J'ai eu le même souci. J'ai renommé un par un dans mon homedir les répertoires commençant par .gtk ou .gnome ou .gconf. Finalement il me semble que virer un fichier genre "currentSession" m'a réglé le pb. A voir. Mais au final tout remarche !

Hors ligne

#9 Le 15/03/2006, à 19:52

mahen

Re : gnome-panel qui clignote

et là tout re-chie, après une mise à jour et peut-être deux trois touchages de conf wink Y'a un truc pas net smile

Hors ligne