Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 19:52

arnaud09300

Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Bonjour je cherche un logiciel gratuit de révision du code de la route mais je ne trouve rien.
Connaissez vous en un ?
Ou le télécharger ?
comment l'installer ( pour les fichier a décompresser manuellement ... j'ai toujours pas compris la méthode )  ?

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 01/10/2008, à 20:23

scrounch

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Même chose, je suis preneur!

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 20:30

arnaud09300

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

J'ai essayé une version d'évaluation d'un logiciel payant sous wine mais impossible de le lancer.

Je n'ai même pas trouvé de logiciels gratuits du  code pour windobe:/

Hors ligne

#4 Le 02/10/2008, à 15:37

tolemys

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Pour l'instant rien personne n'a eu l'idée d'en programmer un, mais bon il existe des séries en ligne ou utiliser des dvd comme celui de Ediser Enpc cool


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#5 Le 03/10/2008, à 16:27

Mrballoo

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Merci:)

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 23:12

Tgarfr

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

merci

Hors ligne

#7 Le 21/11/2008, à 19:58

Séradzski Bruno

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'apprentissage du code de la route, j'ai installé via Wine un logiciel proprio et payant (12 €uros à l'époque ou je l'ai acheté) qui se nomme "PERMIS DE CONDUIRE SPECIAL PIEGES" des éditions Anuman interactive dont voici l'adresse: www.anuman.interactive.com
Il fonctionne parfaitement et est régulièrement mis à jour.
Je l'ai installé sous Hardy et Intrépide sans problèmes .

Bonne chance à tous les Pingouins futur conducteurs.
MiniMinus.:)

#8 Le 21/11/2008, à 20:02

Séradzski Bruno

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Oups!!! c'est www.anuman-interactive.com
MiniMinus:/

#9 Le 21/11/2008, à 22:34

sakoul

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

il existe un site avec cours gratuits en ligne pour tous les permis (auto,moto,chasse ,pêche ..etc ) je le recherche En attendant vous avez des infos de ce genre sur :

http://dly.free.fr/site/spip.php?article43

Bon courage !

Hors ligne

#10 Le 24/11/2008, à 19:56

AnsuzPeorth

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

tolemys a écrit :

Pour l'instant rien personne n'a eu l'idée d'en programmer un, mais bon il existe des séries en ligne ou utiliser des dvd comme celui de Ediser Enpc cool

J'en ai fait un petit logiciel pour réviser le code (40 questions pour l'instant), mais malheureusement, trouver les photos et questions gratuitement, c'est mission impossible. J'ai demandé à easydroit.fr d'utiliser leur code online pour mon logiciel, mais j'ai tjrs pas de réponse. J'ai peur que ce soit un refus de toutes façon !

Par contre, si il y a du monde d'intéressé, ca pourrait être une bonne idée de créer un logiciel de ce type, avec des données personnels (photos et question original), comme ça pas de problème de copyright. C'est un gros boulot, mais si beaucoup de monde, ca peut le faire ! (suffit juste d'avoir des clichés, pour les questions se servir des codes existant)

Le petit log que j'ai fait c du simple bash avec autoglade comme GUI (ca fonctionne bien). Par contre, j'ai pas beaucoup de gout, donc il est pas très jolie (dommage en voyant les possibilités d'autoglade).

Alors si des personnes sont motivés pour soit, prendre des clichés et formuler les questions ou travailler sur le GUI, ca serait pas mal un logiciel du code la route gratuit...une premiere !!!

Faites moi signe si ça interesse pour mettre ça en place !

#11 Le 03/01/2009, à 17:35

Ziv

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Moi j'ai un truc qui est super bien;

Mais c'est relativement gros (350M je croit) et il faut passer avec Wine; de mémoire le .exe lance le logiciel qui est tout en flash.

Je le UP sur un serveur quelque part et je vous post ça


[EDIT] Bon enfaite c'est gros x) 550M alors sa va prendre un certain temps ... Je fait ça le plus vite possible !

Dernière modification par Ziv (Le 03/01/2009, à 17:39)


_____________________ ___  __ _
Laptop DELL Studio 1555 sur Ubuntu 9.10_64bits : Dual-Core 2Ghz / Ram: 4G / ATI: Radeon 4570 Pilotes Xorg-edgers/ Wifi : Dell wireless 1510
Etudiant à Lyon 2

Hors ligne

#12 Le 03/01/2009, à 17:37

xelator

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Sinon un dvd de code comme à l'auto-école ça va super...
Faut juste en trouvé un ... en iso par exemple

Hors ligne

#13 Le 03/01/2009, à 17:41

Кຼزດ

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

ça m'intéresse beaucoup ça big_smile


dou

Hors ligne

#14 Le 03/01/2009, à 18:18

Ziv

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Voila les 3 parties :

edit: modération pas de piratage SVP, partagez du LIBRE.

A ouvrir avec Le Gestionnaire d'archive wink

Il est indispensable d'avoir toutes les parties afin de reconstruire le fichier complet


Bon code ; Attention les séries sont pas faciles ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 04/01/2009, à 00:19)


_____________________ ___  __ _
Laptop DELL Studio 1555 sur Ubuntu 9.10_64bits : Dual-Core 2Ghz / Ram: 4G / ATI: Radeon 4570 Pilotes Xorg-edgers/ Wifi : Dell wireless 1510
Etudiant à Lyon 2

Hors ligne

#15 Le 03/01/2009, à 20:35

Carroués

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Salut Ziv,

Merci tout d'abord.

Ensuite ... je n'arrive pas sur tes liens ! Il faut un abonnement au site ou quoi ? C'est sûrement ça l'ennui ...

Hors ligne

#16 Le 03/01/2009, à 22:25

Ziv

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Mh c'est un site d'hébergement:

Quand on a un problème : Réflexe : Google
J'ai Pianoté : tuto megaupload
1° résultat:
http://www.manga-supreme.com/article-4248890.html

Voila c'est expliqué ici wink


_____________________ ___  __ _
Laptop DELL Studio 1555 sur Ubuntu 9.10_64bits : Dual-Core 2Ghz / Ram: 4G / ATI: Radeon 4570 Pilotes Xorg-edgers/ Wifi : Dell wireless 1510
Etudiant à Lyon 2

Hors ligne

#17 Le 03/01/2009, à 23:10

Кຼزດ

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

c'est mégaupload, faut rentrer le code dans une zone , et tu attends 50 secondes avant de pouvoir télécharger wink


dou

Hors ligne

#18 Le 03/01/2009, à 23:55

Carroués

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

En effet, la réponse était extrêmement facile : il fallait simplement activer les cookies pour le site.

Désolé, j'étais pressé, l'heure du repas ! Puis je ne télécharge quasiment jamais, à chacun son truc. wink

Merci encore pour ton travail, Ziv. wink

Hors ligne

#19 Le 10/12/2013, à 18:01

Ubuntuxx

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Ouais un dvd ou une appli mobile peut faire l'affaire, pas besoin de dépenser des milles et des cents à côté, y'a l'auto école pour ça tongue

Sinon t'as testé les sites internets ? Genre Codedelaroute.fr les trucs comme ça ?

Hors ligne

#20 Le 10/12/2013, à 18:07

JLK

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

arnaud09300 a écrit :

Bonjour je cherche un logiciel gratuit de révision du code de la route mais je ne trouve rien.
Connaissez vous en un ?
Ou le télécharger ?
comment l'installer ( pour les fichier a décompresser manuellement ... j'ai toujours pas compris la méthode )  ?

Merci d'avance pour votre aide smile

Euh... Supertuxkart ?
Bon, OK, je sors...

Hors ligne

#21 Le 01/03/2014, à 14:55

lolitea78

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Salut,
Avec le gratuit on est sûr de rien. Moi j'ai eu mon code du premier coup avec des tests de code que m'a conseillé mon moniteur, ils sont payants, mais comme on dit rien n'est gratuit en ce bas monde. voici l'adresse où vous pouvez trouver des tests de code auto école

Hors ligne

#22 Le 01/03/2014, à 15:51

JLK

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

lolitea78 a écrit :

Salut,
Avec le gratuit on est sûr de rien. Moi j'ai eu mon code du premier coup avec des tests de code que m'a conseillé mon moniteur, ils sont payants, mais comme on dit rien n'est gratuit en ce bas monde. voici l'adresse où vous pouvez trouver des tests de code auto école

Bah c'est la même chose avec le payant de nos jours...

Hors ligne

#23 Le 19/04/2014, à 11:21

Geoffrey38

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Bonjour à toutes et à tous,

En général il faut payer pour avoir quelque chose de qualité parce qu'il faut bien rémunérer les personnes qui rédigent les questionnaires !

En gratuit, il y a http://www.codeclic.com/gratuit.php mais il y a uniquement 40 questions (il faut payer pour les autres ...), également http://www.permisecole.com qui semble proposer 3 tests gratuits en s'inscrivant. Je sais que ces deux sites sont sérieux, je ne connais pas les autres.

Le gros problème c'est que certains sites proposent des questions ambiguës qui sont difficiles à "décrypter" ce qui n'est pas le cas lors de l'examen officiel où les questions sont censées être très claires et n'apporter qu'un seul choix possible sans contestation (d'où la réforme de 2010 ...).

Sinon, logiquement, il n'y a pas d'installation de logiciel avec les sites, il faut de préférence utiliser Google Chrome, les interfaces tournent soit en Flash sois en HTML5.

A votre disposition,

Geoffrey

Dernière modification par Geoffrey38 (Le 19/04/2014, à 11:22)

Hors ligne

#24 Le 06/02/2016, à 18:09

erresse

Re : Code de la route gratuit sur ubuntu ?

Veux-tu parler du site en ligne codedelaroute.fr, ou d'une application à télécharger pour Linux ?
Et s'il s(agit d'une application téléchargeable, peux-tu indiquer le serveur où on la trouve s.v.p ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne