Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 20:34

lost-in-the-shell

Deux commandes en un *.desktop

Salut,
Dans le cadre d'eagle-usb-auto, je voudrais créer un fichier *.desktop qui éxecute deux commandes : eaglectrl -w et sudo pppoeconf.
Problème : seulement la première commande se lance, la deuxième est tout simplement ignorée. J'ai essayé de mettre dans le *.desktop :

Exec=eaglectrl -w; sudo pppoeconf
Exec=eaglectrl -w && sudo pppoeconf

Mais aucun ne résoud mon problème. Est-ce que ce serait en raison du passage en root à la deuxième commande ? Vous avez une autre solution ?

J'ai pensé à la création d'un script Shell qui serait exécuté par un Exec=sh monScript.sh, ça fonctionne nickel, mais j'ai pas envie de forcer la création d'un nouveau fichier.

Geekly yours,
LITS.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 20:53

NaWer

Re : Deux commandes en un *.desktop

essaye avec gksudo au lieu de sudo (il faudra taper le mot de passe)
au pire ajoute le dans ton sudoers pour éviter le mot de passe

Visiblement, les .desktop n'accpete pas la double commande (essaye d'ajouter un lanceur, c'est sensiblement le même principe)

Si tu trouve indique le smile

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 21:01

Enjoy Aspirin

Re : Deux commandes en un *.desktop

le principe du lanceur, c'est quand même de lancer un programme, pas de faire un programme.

#4 Le 15/03/2006, à 21:05

lost-in-the-shell

Re : Deux commandes en un *.desktop

Salut,
J'ai pas encore testé mais j'ai quelques questions :
1 - gksudo c'est pour du graphique non ?

gksu  is a frontend to su and gksudo is a frontend to sudo.  Their primary purpose is to run graphical commands that need  root  without  the need to run an X terminal emulator and using su directly.

En l'occurence ça convient pas vraiment, vu que pppoeconf est censé se lancer dans un terminal (où on choisit les préférences, login et machin chose, bref comme dans l'installation d'Ubuntu).
2 - c'est sympa de modifier le sudoers d'une personne étrangère à travers un script hmm ?
3 - les lanceurs c'est  sensiblement le même principe que les .dekstop , tu l'as dit, à un tel point que je sais pas exactement quelle est la différence. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, j'en serais bien content smile.

Merci d'avance,
LITS.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 21:12

NaWer

Re : Deux commandes en un *.desktop

lost-in-the-shell a écrit :

1 - gksudo c'est pour du graphique non ?

tout a fait. dans un pipe | le sudo echoue, donc peut etre que le &&, il n'en veut pas non plus

lost-in-the-shell a écrit :

2 - c'est sympa de modifier le sudoers d'une personne étrangère à travers un script hmm ?

pour un script, c'est pas la peine de faire des modif pour le sudoers, tu le lance en sudo, c'est tout smile

lost-in-the-shell a écrit :

3 - les lanceurs c'est  sensiblement le même principe que les .dekstop , tu l'as dit, à un tel point que je sais pas exactement quelle est la différence. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, j'en serais bien content smile.

quand on créé un lanceur sur le bureau par exemple, ca fait justement un .desktop. Par contre, sur une barre gnome, je ne sais pas hmm

Hors ligne

#6 Le 15/03/2006, à 21:16

lost-in-the-shell

Re : Deux commandes en un *.desktop

NaWer a écrit :

quand on créé un lanceur sur le bureau par exemple, ca fait justement un .desktop. Par contre, sur une barre gnome, je ne sais pas hmm

Dans ce cas c'est pas sensiblement la même chose, C'EST la même chose. Essaie donc un drag'n'drop d'un raccourci du bureau vers la barre de lancement. Je pense que c'est juste le répertoire où sont entreposés les *.desktop qui change.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne