Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 19:44

dide90

choix d'un dépot

bonjour,
je viens d'installer ubuntu 8.10
j'ai choisi ce dépot ubuntu.mirror.cambrium.nl/ubuntu car s'était le plus rapide
Est-ce un bon choix ?
merci

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 19:53

Ras'

Re : choix d'un dépot

Y'a pas de "meilleur dépot", ça dépend de chacun...
Tous les dépots sont bons, après y'en a des plus ou moins bons suivant là ou tu habites (tu va pas chercher un dépot japonais quand tu habites en dordogne...)

Le mieux :
Ouvres synaptic > Configuration > Dépots > Télécharger depuis > Autres... > Sélectionner le meilleur serveur.

Il va calculer automatiquement le meilleur serveur wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 03:02

AlexandreP

Re : choix d'un dépot

Tous les dépôts d'Ubuntu listés dans Synaptic ou dans Launchpad contiennent exactement le même contenu ; ce sont des miroirs. Dès qu'un changement est appliqué dans le dépôt de référence, la modification est synchronisée dans les autres dépôts, afin que celui qui téléchrarge depuis une source ait le même contenu que celui téléchargeant d'une autre source.

Le meilleur dépôt est donc celui qui est le plus rapide et le plus près de chez toi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 11:43

dide90

Re : choix d'un dépot

Bonjour,
d'accord et merci smile

Hors ligne

#5 Le 04/01/2009, à 11:45

Ras'

Re : choix d'un dépot

[Résolu] ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne