Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 12:39

vesper

pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur (fixe) en pieces détachées et j'ai installé ubuntu 8.10.
Aucun probleme pour la reconnaissance et l'installation de tout le matériel (carte son, graphique, etc...) qui s'est fait presque tout seul.
Mais ma cle wifi (TRENDnet TEW-644UB)n'est pas du tout reconnu et je ne sais pas comment l'installer.
Je suis connecté a internet via un cable réseau RJ45 sur ma live box.
Je suis un novice en informatique et en plus un tout nouvel utilisateur de linux.
Que faut-il faire pour que cette clé fonctionne?????

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 16:08

Julius22

Re : pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

Bonjour (et bonne année ! ),
Si j'en crois l'archive contenant le pilote de ta carte sur le site de Trendnet, le chipset de la carte est un Ralink 2870. Il est aussi utilisé sur la carte D-Link DWA-140 dont la page qui y est consacrée explique comment l'installer. La méthode est basée sur celle-ci (plus complète). J'espère que ça va fonctionner. Tiens-nous au courant.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2009, à 18:52

vesper

Re : pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

Super ça fonctionne nickel big_smile
En suivant la procedure pas à pas j'ai ma connection wifi.
Je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer mon installation de base actuelle qui va très bien.
Encore merci

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 00:30

Julius22

Re : pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

vesper a écrit :

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer mon installation de base actuelle qui va très bien.

Qu'est-ce que tu entends par là ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2009, à 11:09

vesper

Re : pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

En fait voila,

Pour l'installation de ce wifi, j'ai du faire une fausse manip qui m'a ralenti l'ordinateur au demarrage. En essayant (au feeling) de rattraper la chose j'ai fait pire.
Il m'a fallu réinstaller ubuntu et reprendre l'installation de ce wifi correctement.

Ce qui m'inquiete, c'est qu'il me reste le réseau d'une petite entreprise à configurer (2 PC, 1 portable, un serveur fichier) sous ubuntu.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une image du disque de ce PC avant de faire des installations plus ou moins correctement (je te rappelle que je ne suis pas un informaticien très averti).

Je souhaiterai enregistrer la config (sur une clé USB ou DVD ou un disque dur externe) après chaque étape réussie, et ce, pour tous les ordinateur.
Le but étant de pouvoir réinstaller le plus rapidement possible l'outil informatique de l'entreprise en cas de panne (ou fausse manip).

J'espère que j'ai été assez clair dans ma demande et que ma question n'est pas trop stupide.....

Merci

Hors ligne

#6 Le 04/01/2009, à 12:19

Julius22

Re : pb installation adaptateur USB Wifi trendnet tew644 sous ubuntu 8.10

Bonjour,
J'ai trouvé une page de la documentation intitulée « Sauvegarde d'une partition avec Partimage ». Plusieurs méthode de sauvegarde y sont présentées en utilisant Partimage.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne