Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 13:33

tontonsushi

probleme avec vitualbox!!!

coucou a tous

jai un probleme qui est en train de me rendre fou tongue
je voulais avoir une emulation pour joué a des jeux

je suis debutant et avec l'aide de quelqu'un experimenté j'ai installé virtualbox 2.1 sur mon ubuntu ibex voila tous s'est bien passé j'ai fais l'emulation d'un windows;) xp titanium et il marche bien. la personne qui m'aidé est partit et maintenant je me retrouve avec un xp où le lecteur cd n'est pas reconnue et ou je ne peux pas allé sur ma partition avec mes document.

s'il vous plait pouvais vous maidé:D

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 13:41

#hehedotcom\'isback

Re : probleme avec vitualbox!!!

hello

Pour le lecteur CD, il faut te rendre dans les paramètres de virtualbox, et ajouter/cocher la prise en charge CD avec Accès direct. [pour la machine virtuelle concernée]

Pour acceder aux documents de la machine hote; c'est impossible directement, vu que c'est virtuellement deux machines distinctes. Il te faut créer un répertoire de partage ou un réseau partagé avec Samba...

À mon avis, appelle ton ami wink

Quelques sources d'info:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36 … albox.html
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau
http://www.virtualbox.org/wiki/Advanced … king_Linux

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 04/01/2009, à 13:45)


../

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 13:43

sinbad83

Re : probleme avec vitualbox!!!

Bonjour,
il y a quelque part dans Préférences un menu où tu actives USB, ... et le lecteur CD (Disque optique), il faut cocher la bonne case.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 13:43

plmegalo

Re : probleme avec vitualbox!!!

tontonsushi a écrit :

coucou a tous

jai un probleme qui est en train de me rendre fou tongue
je voulais avoir une emulation pour joué a des jeux

...

Si c'est pour jouer à des jeux 3D, je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais ça ne fonctionne pas encore sous VirtualBox 2.1

#5 Le 04/01/2009, à 13:48

tontonsushi

Re : probleme avec vitualbox!!!

merci
mais j'avais deja essayé et sa ne marche pas pour le repertoir il pourat maider mais pour le cd il ne sait pas fair
et se qu'il a autre chase a fair
merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 04/01/2009, à 13:50

tontonsushi

Re : probleme avec vitualbox!!!

quelle sont les solution a part virtual box?

Hors ligne

#7 Le 04/01/2009, à 13:52

#hehedotcom\'isback

Re : probleme avec vitualbox!!!

wine, mais pas pour tous les logiciels...
Sinon essayer de trouver qq'1 qui puisse t'aider, dans ta région.


../

Hors ligne

#8 Le 04/01/2009, à 13:57

plmegalo

Re : probleme avec vitualbox!!!

tontonsushi a écrit :

merci
mais j'avais deja essayé et sa ne marche pas pour le repertoir il pourat maider mais pour le cd il ne sait pas fair
et se qu'il a autre chase a fair
merci d'avance

Pour le CD tu vas dans le menu "Périphériques/Insérer un disque optique" et tu choisis le lecteur de cd dans la liste qui apparaît. (sors du pleine écran si jamais tu y es)
Si le lecteur n'est pas dans la liste, il faut allez dans les préférences de la machine et choisir "Disque optique", ensuite tu coche là où il faut et tu choisis le lecteur à démarrer, mais je ne conseille pas de faire comme çà, ça peut bloquer ton xp au démarrage. Le mieux c'est de passer par le menu une fois la machine lancée, et c'est le plus simple aussi.