Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 23:18

issou

[débutant] Probleme wifi

Bonsoir, je suis nouveau dans le monde de linux et c'est déja mal barre . J'utilise Ubuntu et apres installation , celui ci ne reconnait pas ma carte usb wifi ...Apparemment c'est un probleme courant . Que dois je faire pour remédier à ce probleme .J'ai essayer d'installer ndiswrapper pour installer les driver windows mais j'arrive meme pas à installer le prog ... . Aussi par la meme occasion , si vous connaissez un bon site pour des codecs videos pour Linux ca serait super .

Si quelqu'un sait m'aider .


Bonne soirée @ ++

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 23:59

n4w3r

Re : [débutant] Probleme wifi

Oui, oui, ça se voit que tu es nouveau ^^
d'abord, on aimerait bien connaitre la marque ou le chipset de ta carte wifi.

si ta carte wifi possede un chipset prisme, tape ça dans un terminal.

sudo apt-get install linux-wlan-ng

ensuite configure le en utilisant la commande "iwconfig" (pour savoir comment utiliser cette commande, tape "man iwconfig" dans un terminal.)

ensuite, il faus que tu saches, que windows et linux, ben c'est tellement different...que les programmes qui marchaient sous windows ne marchent pas sous linux. il faus trouver une alternative a ces programmes.

et les codecs video installe les avec le gestionnaire de paquets synaptic(en cherchant un peu dans les menus, u le trouveras wink )

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 21:22

issou

Re : [débutant] Probleme wifi

Merci beaucoup pour ces infos wink .Je te tiens au courant pour la suite


Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 21:47

portlouisien

Re : [débutant] Probleme wifi

Quand tu es sous XP regarde les propriété de ta carte réseau, pour indiquer le chipset et le driver utilisé

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 23:19

issou

Re : [débutant] Probleme wifi

Silicon Integrated System corp( 1.02.01) (TopCom)

802.11g 54mbps wireless usb dongle #2


Voilà tout ce que je sais de ma carte wifi

Hors ligne