Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 17:05

h3llmo

scanner, accès à la ressource refusée

Bonjour!

J'ai un scanner HP 2400 qui normalement fonctionne bien sous Ubuntu en suivant ceci, après ces quelques ligne, un simple redémarrage et le scanner est fonctionnel (Hardy et Intrepid).

Cependant j'ai placé le scanner sur mon serveur (Ubuntu 8.04 Server), l'installation semble bien aller, scanimage -L me renvoie

device `hp2400:libusb:001:003' is a Hewlett-Packard hp2400 flatbed scanner

J'ai suivi la doc  pour le partage.

Et donc coté client (Ubuntu 8.10) il trouve aussi le scanner:

device `net:192.168.1.6:hp2400:libusb:001:003' is a Hewlett-Packard hp2400 flatbed scanner

--------------------
Mais en démarrant un scan j'ai un message d'erreur,
a partir du serveur:

scanimage >out.pnm
scanimage: open of device hp2400:libusb:001:003 failed: Access to resource has been denied

a partir du Client:
xsaneprobfx8.jpg

En faisant sudo scanimage > out.pnm ça fonctionne bien, le scanner marche donc bien.

Coté serveur, j'ai ajouté le user dans le groupe scanner mais rien y fait, l'accès est toujours refusé même pour l'utilisateur local.

J'ai toujours eu un peu de mal avec les droits sur un pc, alors quand on y inclus le réseau en plus...
----------------------------

Comment permettre l'accès au scanner a tout utilisateur? Y compris venant d'ailleurs?

J'ai l'impression que tout est en place et qu'il manque un ptit truc, alors j'espère quelqu'un se donnera la peine de me filer un coup de main, merci d'avance.

Hors ligne