Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 19:40

l'archer

problème d'affichage plein écran

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Ubuntu (6 mois), d'abord avec Hardy puis Intrepid depuis 3 semaines; j'ai pas eu trop la possibilité de me familiariser avec la ligne de commande.

Depuis l'install d'Intrepid j'ai un petit soucis: quand je passe les fenêtres en plein écran, elles débordent du bureau (c'est valable pour toutes les applications). C'est pas extrêmement difficile de les minimiser pour les resizer mais c'est pas très ergonomique ni très satisfaisant.

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème (j'ai pas vraiment trouvé de solution sur le forum)???

Quelques détails utiles:
Intrepid amd64 (installée après formatage complet du disque dur), Core2Duo6420, NVidiaGF8500GT, ASUS-P5B, écran cathodique 17", résolution d'affichage 1280x1024.

De plus il s'agit de mon ordi perso et je n'ai pas de connexion Internet donc je ne peux poster que depuis le boulot et il m'est difficile d'installer de nouveaux paquets... je suis donc encore avec les drivers graphiques libres et j'attends impatiemment l'Addon cd de Renzo (s'il en prépare un en 64 bits cette fois-ci).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 10:40

l'archer

Re : problème d'affichage plein écran

Je ne pensais pas que mon problème pouvait être aussi insurmontable... ou inintéressant?!?!

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 15:08

l'archer

Re : problème d'affichage plein écran

Dites, j'me sens un peu abandonné ici...

J'ai vu que certains avaient eu le même problème avec Firefox (résolu par la suppression du paquet ubufox) mais dans mon cas c'est toutes les applications qui posent problème... donc ubufox est innocent.

Si ça continue je vais devoir faire un downgrade vers Hardy... c'est pas forcément une solution très satisfaisante (je déteste devoir faire marche arrière).

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 17:41

A3nigma

Re : problème d'affichage plein écran

Salut,

J'espére pour toi qu'il ne sera pas trop tard, voici ce qui pourrait-être une solution, en faite le problème viendrait de Compiz, ouvre ton gestionnaire, dans la section utilitaire tu y trouveras un icône "Solutions" (Solutions metacity-like), clique dessus et décoche le Support du plein écran natif ..

J'ai eu un problème semblable et tout ce que j'ai trouvé c'est ça, mais cela a marché, pour moi en tout cas ..

Voila bonne continuation à toi ..


Ubuntu 11.10 64Bits
Macbook Pro 8.2

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 10:51

l'archer

Re : problème d'affichage plein écran

Salut A3nigma,

Merci pour ta réponse (j'avais cessé d'espérer), mais il n'est jamais trop tard pour bien faire (j'ai décidé de rester sous Intrepid malgré tout).

J'ai cependant quelques difficultés avec ta solution: comme j'utilise les pilotes libres, il m'est impossible d'activer les effets du bureau et cela se traduit par l'absence de gestionnaire Compiz.

J'ai cherché dans toutes les fenêtres de gestion de l'affichage, je n'ai pas trouvé le moindre morceau de texte approchant de "Support du plein écran natif" (je me rappelle bien que j'avais ça sous Hardy mais impossible de mettre la main dessus avec Intrepid...).

Si tu connais un moyen de contourner (même via une console)... ça serait bien sympa.

PS: bonne année!!!

Hors ligne