Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 22:18

SylvaX

pb WIFI

Bonsoir,

Je viens, à l'instant, d'installer Ubuntu et je rencontre plusieurs problemes... En voici un peu plus long :

Je dois tout d'abord vous avertir que je suis un utilisateur averti de l'OS de billou sad hmm roll

Je vous décrit ce qui me chagrine :

   - Je ne parviens pas à établir ma connexion WI-FI... En effet, lorsque je clique sur l'icone "réseau" dans le systray (je ne sais pas si c'est un terme propre à microsoft, mais si oui dsl sad ) je vois bien toutes les connexions dispo, ainsi que ma box orange, mais lorsque je saisi ma clef WEP, ça travail (recherche) et ça me la redemande systématiquement sans jamais se connecter. Si j'utilise WI-FI radar, j'ai également ma box en visu mais je n'ai pas le bouton "Connecter" qui apparait.

  - Je rencontre également des pb de carte graphique... Je ne parviens pas à installer un bureau étandu ni a configurer les effets visuels en mode "Extra"... Sachant que sous Vista le mode Aero fonctione trés bien... Désolé de choquer les puristes en citant le nom que l'on ne doit pas prononcer, mais je pense que ce theme est assez gourmand, donc j'imagine que le mode EXTRA dois donc fonctionner.

merci, par avance de votre aide. Je reste à disposition (bien entendu, je peux pas faire autrement si je veux solutionner) pour toutes infos complémentaires

#2 Le 04/01/2009, à 22:42

slasher_fun

Re : pb WIFI

Bonjour,

Tu sélectionnes bien le bon type de clé WEP ? smile

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 22:47

#hehedotcom\'isback

Re : pb WIFI

as tu bien pensé à purger le fichier :etc/interfaces après toutes tes tentatives? wink (cf la doc)
A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo'. Indispensable pour une prise en charge avec N-M ou WICD ...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 04/01/2009, à 22:48)


../

Hors ligne