Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 22:57

gadpolo

help sur resolution ecran suite coupure elec

salut a vous tous
j'ai besoin d'aide SVP, aujourd'hui suite à une coupure d'électricité ma résolution d'écran est passé a 320*240 je pense
(cf image) ici
http://www.speedyshare.com/506313676.html

n'ayant pas accé a la fonction système, comment faire pour rétablir la config car dans mon tableau de bord, il apparait que la date et l'heure

nota, le pb est sur la session admin mais n'affecte pas la session de ma femme (non admin) de plus je suis hyper novice sous linux cela fait 3 mois

a++

Dernière modification par gadpolo (Le 04/01/2009, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 23:06

Axelap

Re : help sur resolution ecran suite coupure elec

Je suis moi même novice et je n'ai pas la réponse à ta question, seulement une piste à exploiter. Par contre je pense que depuis un écran de Terminal sous la session de ta femme, tu dois pouvoir te connecter avec ton compte (en déconnectant ta femme au préalable). Ensuite il faudrait pouvoir changer le fichier de config relatif à ta résolution. Un fichier xorg.conf je crois.

Dernière modification par Axelap (Le 04/01/2009, à 23:07)


Axelap, sous Ubuntu depuis début octobre 2008

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 23:33

gadpolo

Re : help sur resolution ecran suite coupure elec

salut
ok je tente la piste noir

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 09:20

gadpolo

Re : help sur resolution ecran suite coupure elec

chalut a vous
la commande xorg non valide, j'ai fait l'essai avec la ctrl+F1 mais je ne peux repondre au question

Hors ligne

#5 Le 07/01/2009, à 08:13

gadpolo

Re : help sur resolution ecran suite coupure elec

salut
bon je pense que je vais faire une reinstalle car la je ne sais pas quoi faire
sad sad
Et merci pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 19:48

alex2423

Re : help sur resolution ecran suite coupure elec

Axelap a écrit :

Je suis moi même novice et je n'ai pas la réponse à ta question, seulement une piste à exploiter. Par contre je pense que depuis un écran de Terminal sous la session de ta femme, tu dois pouvoir te connecter avec ton compte (en déconnectant ta femme au préalable). Ensuite il faudrait pouvoir changer le fichier de config relatif à ta résolution. Un fichier xorg.conf je crois.

On s'en fou que tu sois novice de manière générale.
Au contraire, cela ne sert à rien de tout connaitre par coeur. Par contre, ce que nous apprends à l'école, à la fac est de savoir rechercher l'information.



Visiblement, ce n'est absolument pas ton fort.

Je n'ai jamais été confronté au problème donc je ne peux pas te dire de tête mais j'ai réussi à trouver la solution en 1/2 minutes. Voici la démarche que tu aurais du faire :

Etape 1 : A partir de ton post, en haut à droite, j'ai cliqué sur le lien "Documentation" pour me documenter.

Etape 2 : je tape dans le champs de recherche, juste au dessus du lien "Documentation", les mots clef : "problème résolution"
Une liste de résultats m'est retourné : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+r%C3%A9solution+site%3Adoc.ubuntu-fr.org


Etape 3 : Je fais le tri très rapidement en lisant les résumés. J'estime que c'est le 2ème résultat qui est le plus pertinent pour TON cas. Je clique sur le lien.
Je tombe sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique

Etape 4 : je parcours la page en lisant rapidement. Que vois je en bas de la page ? Des liens en rapport avec la carte graphique et bien sur la résolution qui sont 2 sujet rattaché.

En lisant avec un peu plus d'attention, que vois je ?
Whaaaaou 1 lien : Problèmes de résolution d'écran

Bref la page qui aurait pu t'aider .....

Tu vas me demander, pourquoi je n'ai pas donner tout de suite le lien au lieu de t'expliquer toutes cette démarche qui te bassine

Et bien j'estime qu'il vaut mieux apprendre aux africains comment creuser un puit, cultiver des céréales plutôt que de leur donner bêtement de l'argent, de la nourriture.

Hors ligne