Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 13:00

Paupoo

Glest : une ouris Gnome intrusive squatte au beau milieu de l'écran

Bonjour à tous,

Je teste et re-teste ce jeux intéressant : Glest (même s'il est encore assez pauvre et peu maniable). Après avoir constaté qu'il fallait absolument désactiver les effets 3D du bureau (Compiz) pour que le jeu reste en plein écran et qu'il ne clignote pas (note ajoutée dans la doc), j'étais très content au final de pouvoir enfin terminer une partie (lol).

Bon, autre problème maintenant : au lancement du jeu, le bureau s'adapte à la résolution du jeu (pas énorme je dois dire) et donc, les quelques clignotements qui surviennent lors de la redimension sont normaux. Cela dit, souvent, pour ne pas dire tout le temps, durant cette étape, la souris de Gnome se fige au centre de l'écran, le plus souvent en boule (comme quand le système est occupé) ou parfois en flèche normale. C'est ennuyeux car cette souris reste par dessus, comme une image figée dans un "calque" supérieur. En fait, le pointeur de Glest (une flèche rouge) fonctionne et tout le reste aussi, seul le pointeur de GNome s'est figé.

Quelqu'un connaîtrait-il pareil problème et aurait-il trouvé la solution ? Est-ce un bug signalé et si non, comment peut-on le signaler ?

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 15:26

Paupoo

Re : Glest : une ouris Gnome intrusive squatte au beau milieu de l'écran

Up ! big_smile

Hors ligne