Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 21:42

Bismut

Petite demande d'aide perso à propos du formul. de recherche en haut

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un portail basé sur PunBB, sur Puntal et PunDokuWiki (oui, je sais, c'est dépassé mais je n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer simplement un Wiki avec une intégration visuelle acceptable... donc je fais avec en attendant et je migrerai mes fichiers DokuWiki vers une version ultérieure plus tard).

J'ai quasiment fini, il me reste juste un petit détail : Le formulaire de Recherche en haut avec le Dropdown permettant de sélectionner le moteur de recherche... Je sèche un peu.
Je voudrais pouvoir utiliser : le moteur du forum, de dokuwiki et d'un moteur perso. se connectant à ma BDD.
Pour l'afficher, bon, ben pas de problèmes.

Pour le traitement des données, je pense qu'il faut pointer vers une page qui va se charger de rediriger vers tel ou tel moteur selon l'option du Dropdown choisi... ?
Pour mon moteur, pas de souci, je saurai m'en accomoder...
Pour Dokuwiki, c'est apparemment une simple redirection vers "?do=search&id=$variable" non ?
Mais pour le forum, vers quoi doit-on rediriger la variable de la recherche ?

Pourrais-je avoir une idée approximative du script utilisé pour le traitement de cette recherche, enfin de cette redirection ?

Désolé de vous embêter avec mon problème... (j'aurais bien envoyé un MP à Yann si le mod était installé mais bon... ^^")

Merci d'avance, en espérant que ma demande n'est pas trop déplacée vis-à-vis du thème du forum (c'est que j'adore Ubuntu et sa communauté alors je me suis dit "pourquoi pas ?")


PS : Comment diable avez-vous réussi à passer PunBB en UTF-8 ? D'après les recherches que j'ai pu faire, ça relève de la bidouille instable car c'est de l'ISO en natif... Car je préfèrais évidemment passer également en UTF-8... smile

Dernière modification par Bismut (Le 15/03/2006, à 21:44)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 02:10

Yann

Re : Petite demande d'aide perso à propos du formul. de recherche en haut

$redirect = 'http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?action=search&forum=-1&search_in=all&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_as=topics&keywords='.$_GET['q'];

Et euh ouais pour punbb en utf8 c'est de la bidouille instable, mais je l'ai su trop tard hmm On a un ou deux  petits patchs pour les erreurs les plus importantes, ca a l'air de fonctionner bien, mais rien n'est garanti, je ne te le conseillerais pas.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 06:57

Bismut

Re : Petite demande d'aide perso à propos du formul. de recherche en haut

Merci, c'est exactement ce que je voulais... Comme d'habitude, Ubuntu et sa communauté sont là à tous les moments importants de ma vie... big_smile

(On devrait faire une pub à la AGF avec la petite musique qui va bien derrière genre "Et oui, Ubuntu vous accompagne tout au long de votre vie, car il se préoccupe de vous...")

Enfin grand merci à toi !


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne