Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 12:20

lechieur

Probleme installation baghira

Bonjour tout le monde, je viens vous demander de l'aide après deux jours de recherche sur l'installation de baghira.
Je vous explique :

J'ai voulu me mettre à KDE et essayer Baghira (http://baghira.sourceforge.net/OS_Clone-french.php).
J'ai donc commencé le tuto, mais arrivé au "make" du cvs (apres le ./configure --enable-final) j'ai une super erreur dont je ne connais pas la signification :

la première ligne :

baghiraclient.cc: In constructor 'Baghira::ResizeHandle::ResizeHandle(Baghira::BaghiraClient*)':            
baghiraclient.cc:202: error: 'class Baghira::BaghiraClient' has no member named 'widget'

la fin de l'erreur :

baghiraclient.cc:2518: error: 'KDecoration' has not been declared
baghiraclient.cc:2518: error: expected constructor, destructor, or type conversion before 'BaghiraClient'
make[3]: *** [baghiraclient.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/thomas/Bureau/baghira-0.8/deco »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/thomas/Bureau/baghira-0.8/deco »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/thomas/Bureau/baghira-0.8 »
make: *** [all] Erreur 2

Après pas mal de recherche sur internet, j'ai appris qu'il était dans les depôts : kwin-baghira. Je lance donc un

sudo aptitude install kwin-baghira

et là magnifique erreur (et oui encore !!!) :

Dépaquetage de kwin-baghira (à partir de .../kwin-baghira_0.8-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kwin-baghira_0.8-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/bab », qui appartient aussi au paquet baghira
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « menu »...
/usr/lib/menu/bab: 1: Syntax error: word unexpected (expecting ")")
L'exécution de /usr/lib/menu/bab n'a créé aucune donnée en sortie ou a retourné une erreur.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kwin-baghira_0.8-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait

Donc voilà ou j'en suis et ca commence à me prendre la tête. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment trop cool !

Merci d'avance
wink

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 14:42

lechieur

Re : Probleme installation baghira

Bon j'ai réussi à résoudre ce problème, un message que je n'avais pas vu (à force de voir tout le temps le même message on finit par plus voir les petits détails !!!)  m'a donné la réponse, en fait, il fallait que je fasse un

sudo aptitude remove baghira

pour pouvoir ensuite installer le paquet du dépôt, car le début d'installation précédente avait déjà déposé des fichiers qui génaient la nouvelle installation.

Par contre, une fois bab lancé, je ne vois toujours pas les différents thèmes dans le menu "Configuration du système" de kde4. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ma fois légèrement embêtant smile

Merci wink

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 18:42

lechieur

Re : Probleme installation baghira

Personne n'a une petite idée ???:(

Hors ligne