Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 23:52

FUN

Eh ben chez moi ça marche bien !

Hello

A lire les titres des posts, on pourrait croire que les gens n'ont que des problèmes avec GNU/Linux.

Eh ben nan !

Ma fille en avait marre que son coucou rame, je passais mes week-ends à défragmenter son disque dur. Je suis allé à la party à la Cité des Sciences avec mon pote le Chef, et j'ai vu des gens qui installaient Ubuntu sur de vieux engins, mais vieux.

Alors, hein, j'ai proposé à la môme de lui défragmenter pour toujours, son portable.

J'avais un peu peur que la carte wifi (une aironet 350 de chez Cisco) ne soit pas reconnue, j'avais lu quelques échos dans les forums. Et puis je me demandais si l'engin (un Compaq Evo, 512 Mo de RAM, 20 Go de DD) n'était pas tatoué, alors j'ai sauvegardé le MBR du disque, au cas où.

Ubuntu s'est installé comme une fleur, le wifi a marché d'entrée, ainsi que la webcam et le micro, et l'engin a retrouvé une jeunesse. J'ai choisi XFCE plutôt que Gnome pour soulager un peu la RAM, et du coup je me suis autorisé quelques effets visuels (surtout de la transparence).

Seule (petite) ombre au tableau, la partie scanner de l'imprimante multifonction Lexmark n'est pas reconnue.

Sous Win XP, le disque dur était plein au trois-quarts, avec les mêmes documents. Sous Xubuntu, il reste 50% de la place. Coïncidence ou pas, le lecteur Cd qui était capricieux sous Win fonctionne parfaitement.

Ma fille est contente, et ça coûte moins cher que de racheter un portable. tongue

Quant à ses habitudes de travail, eh ben, elle avait déjà OoO, Firefox, Thunderbird, The Gimp... Il est où, le problème ?

C'est bien de citer les expériences réussies, de temps en temps.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#2 Le 22/12/2008, à 23:58

Faust

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

ca fait plaisir de lire ca aussi de temps en temps... big_smile

Hors ligne

#3 Le 23/12/2008, à 00:06

Dert Ung

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

n'oublie pas de défragmenter...


ok, je sors


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 17:55

FUN

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

... Et son copain lui a offert un iPod... Branché, l'engin a été reconnu sans coup férir (après installation de GTKpod). Ca synchronise sans problème, c'est tout nickel !


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 18:13

Paupoo

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

Et ben il est sympa son copain... un bon parti ;-)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 19:12

Poun64

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

henhlen a écrit :

n'oublie pas de défragmenter...
ok, je sors

... et de réinstaller Norton et spybot big_smile !

Dernière modification par Poun64 (Le 05/01/2009, à 19:14)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 20:28

malbo

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

FUN a écrit :

Coïncidence ou pas, le lecteur Cd qui était capricieux sous Win fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu as installée mais c'est souvent l'inverse qui se produit : le lecteur de CD marche parfaitement sous windows et il merde avec Ubuntu. Du coup, j'ai le doute sur ton cas : tu es un incroyable chanceux...

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 20:34

Paupoo

Re : Eh ben chez moi ça marche bien !

Bah il ne faut pas exagérer, je n'ai jamais rencontré de problème avec un lecteur ou un graveur CD ni sous windows, ni sous Linux ! C'est un matériel tout ce qu'il y a de plus standard (mis à part pe les lightscribe et Blue Ray mais qui utilise ça hein ?). Si problème il y a, c'est le lecteur qu'il faut soupçonner !

Hors ligne