Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 23:58

_Nereij_

CAO sous ubuntu? (solidworks like)

Bonjour tout le monde!
Après quelques jours de bidouillage et quelques semaines d'utilisation heureuses de mon tout nouveau tout beau Ubuntu 8.10, j'ai finis par trouver un micro regret: pas de CAO sous Ubuntu...
En fait, je travaillais avant comme concepteur en instrumentation optique et pour tout ce qui touchait au design de pièces mécaniques (et l'analyse), je me servais de Solidworks depuis quelques années. Aujourd'hui, je suis revenu essuyer les bancs de la fac, je ne me suis donc pas servi de Solid depuis quelques mois. Or, dans le cadre d'un compte rendu de TP en cristallographie, j'aurais eu besoin de modéliser (en 3D) des lacunes cristallographiques... En gros, les vides entre des molécules que l'on représente par des sphères dures (balles de ping pong si l'on veut).
Bref, le problème serait résolu en un rien de temps sous Solid, mais je ne vois pas trop quoi utiliser sous Linux. J'ai tenté Salomé et CAELinux (qui semble d'ailleurs pensé pour les physiciens!), mais sans grand succès!
Bref: HELP!
smile

#2 Le 06/01/2009, à 02:41

johnny5

Re : CAO sous ubuntu? (solidworks like)

Salut!
Solidwork c'est un logiciel dans le genre de Autocad, c'est ça?
Peut-être que la solution se trouve du côté de wine...

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 22:37

_Nereij_

Re : CAO sous ubuntu? (solidworks like)

Mmmouais... Mais en fait non! Ca n'a pas grand chose à voir, outre le fait que les deux soient des logiciels de CAO.
Et utiliser Wine pour lancer solid, c'est pas gagner du tout! Surtout une version 2008... Nan, il me faudrait vraiment une alternative. Pour le moment, je cherche juste de quoi dessiner plusieurs formes géométriques simples en 3D (au pire des octaèdres), assemblées entre elles.

#4 Le 06/01/2009, à 22:39

spatz

Re : CAO sous ubuntu? (solidworks like)

Tu peut peut-être utiliser Sketchup qui marche très bien sous Ubuntu ou sinon Blender mais sinon à part ça pas vraiment d'alternative gratuite.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 06/01/2009, à 22:54

wido

Re : CAO sous ubuntu? (solidworks like)

salut, je fais aussi de la cao-dao, l'equivalent de autocad c'est Qcad, mais  pour solidworks , c'est plus dur,
il y a la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/dao http://doc.ubuntu-fr.org/cao

il y a blender qui peut être facile à créer des pièces (cube,sphere,...)

Même pour solidworks 2002 ne passe pas sous wine ....

Hors ligne

#6 Le 06/01/2009, à 23:20

denis_aec

Re : CAO sous ubuntu? (solidworks like)

Pour le moment, je cherche juste de quoi dessiner plusieurs formes géométriques simples en 3D (au pire des octaèdres), assemblées entre elles
A voir : OpenOffice Draw et la 3D :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/Documentation/Draw/Document2

Hors ligne