Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 01:04

gabrieel

Dapper drake et internet

Salut!

je viens d'installer la version flight 4 de la 6.04 (je n'en pouvais plus d'attendre!:cool:). malheuereusement internet ne fonctionne pas chez moi (pourtant elle fonctionnait bien sur la 5.10):(

voila, j'ai un modem wifi de plus banal (un phillips) et là je poste de windows:mad: alors help! help!help!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 01:09

DecIRC

Re : Dapper drake et internet

Tu aurais pu mettre la flight 5, tant qu'à faire !!!

cEd

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 01:23

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

plus que 8 h 36 de téléchargement à 22ko/s...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 01:35

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

personne n'a une piste? le téléchargement s'est interrompu pour cause de "délai de connexion trop long"!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 08:46

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

salut, j'ai réussi à télécharger le cd, le graver et l'installer la version flight 5. même chose que la version flight 4

je n'ai toujours pas internet. avez vous une piste?

merci d'avance


@+

Gabrieel

Hors ligne

#6 Le 15/03/2006, à 08:50

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

si j'en crois cet auteurhttp://tomy.morel.free.fr/blog/index.ph … rake&cos=1, je ne serai pas le seul à connaître ce problème lié à la dapper. quelqu'un d'autre aurait-il connu ça et l'aurait il fixé?

merci d'avance


@+

Gabrieel

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 11:08

nash_bridges

Re : Dapper drake et internet

Salut!
je suis tout nouveua sur ce forum, mais utilise ubuntu déjà un sacré temps.
j'ai connu le même problème avec la version dapper drake flight 5 et chez moi je l'ai résolu de cette façon.
tu va dans la configuration réseau et tu désactives ton interface réseau, puis la réactiver à nouveau et normalement tout marche bien, chez moi en tout cas ça a marché smile
j'espère t'avoir aidé à résoudre ton problème
bonne journée

Hors ligne

#8 Le 15/03/2006, à 20:59

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

bonjour Nash,

je te remercie de ton astuce que je vais tester. je te tiendrais aucourant.

à bientôt,


@+

Gabrieel

Hors ligne

#9 Le 15/03/2006, à 21:03

max-fx

Re : Dapper drake et internet

j'ai eu ce problème aussi, et il faut rajouter "wireless-mode managed" dans /etc/network/interfaces" avant le nom de votre réseau wifi

Dernière modification par max-fx (Le 15/03/2006, à 22:06)

Hors ligne

#10 Le 15/03/2006, à 21:06

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

merci pour cette astuce aussi, mais le wifi je ne l'utilise pas sur le PC avec Ubuntu, la c'est une connexion internet est-ce que cette remarque est toujours aussi bonne?

merci d'avance.


@+

Gabrieel

Hors ligne

#11 Le 15/03/2006, à 21:51

gabrieel

Re : Dapper drake et internet

excellent! merci nash, je viens de tester ta manip et ça marche! je poste depuis dapper drake


@+

Gabrieel

Hors ligne

#12 Le 16/03/2006, à 10:56

nash_bridges

Re : Dapper drake et internet

de rien, mais il faut le faire à chaque démarrage. en tout cas chez moi je dois le faire à chaque démarrage, il me semble un petit bug derrière smile

Hors ligne

#13 Le 16/03/2006, à 13:27

Sawn

Re : Dapper drake et internet

J'ai eu aussi ce problème et taper :

sudo ifdown eth0 (je suis en ethernet, dans ton cas ça aurait été wlan0 je crois)
suivi d'un

sudo ifup eth0

A résolu mon problème parce qu'en graphique ça marchait pas de désactiver/réactiver. Bizarre que ce bug soit toujours présent sur la Flight5 hmm


Hardware : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

Hors ligne