Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/01/2009, à 21:27

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@philpep-tlse

je ne peus pas me demander pas pourquoi je ne reponderais pas .

Hors ligne

#377 Le 06/01/2009, à 21:28

THS`

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

En tout cas ça fait du bruit : http://www.clubic.com/actualite-249154-warez-telechargement-site-tribunal.html
(l'article date de lundi)

Dernière modification par THS31 (Le 06/01/2009, à 21:30)

Hors ligne

#378 Le 06/01/2009, à 21:41

idefix29

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

FaustFr a écrit :

c'est quand même assez minable cette chasse aux sorcières
j'ai tout lu (même ce qui a été effacé depuis) à l'exception de quelques uns vous êtes vraiment pitoyables

floflo a tellement bien caché ses infos qu'en faisant une recherche sur google on trouve les vidéos de son asso et même celle de son voyage scolaire, on connait les jeux auxquels il joue, son nom, sa ville
vous croyez que quelqu'un serait assez naze pour créer un fake en laissant autant de traces ?

D'accord avec vous.

on sait aussi je ne sais plus sur quel site d'info je l'ai lu, que le TGI a bien été hacké et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte

Là en revanche, plus d'accord du tout. hmm
L'IP, ça fait 4 ans qu'elle n'a pas changé. Expliquez-moi en quoi a consisté le hack dont vous parlez. Il est notoire que les sites "d'information" (surtout sur Internet), pour la plupart, ne méritent pas leur nom et se contentent de propager des rumeurs, pour peu qu'elles aient des relents de sensationnalisme...

Si vous voulez vous intéresser à un truc énorme et dont on n'a pas fini, à mon avis, de parler, allez plutôt voir ça: http://www.win.tue.nl/hashclash/rogue-ca/.

Idefix29

Hors ligne

#379 Le 06/01/2009, à 21:42

gefclic

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@THS31 : c'est de cet article que j'ai finalement attérie ici \o/

Hors ligne

#380 Le 06/01/2009, à 21:51

mduck

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Vu que ce sujet commence à prendre de l'ampleur et que les messages "Je n'ai pas lu mais je pense que..." commencent à affluer, je résume encore un coup les informations en notre possession. Pour les détails, lisez tout.

Si vous n'avez pas le courage de tout lire, lisez au moins le dernier résumé avant de poster !

Il s'agit d'un résumé de l'hypothèse actuelle la plus probable. Si j'ai omis des renseignements importants ou écris carrément n'importe quoi, n'hésitez pas à me corriger (je ne suis pas en grand expert).

La société Sixdegree crée des sites Internet. Le TGI de Bonneville (Savoie) fait appel à cette société pour créer son site Web et l'héberger, l'hébergement étant probablement sous-traité à OVH.
Dans le même temps, Sixdegree héberge un certain nombre d'autres sites sur le même serveur en Virtual Host, tous les domaines correspondants pointant donc sur l'IP w.x.y.z.

Cet ensemble de site est arrêté, et l'adresse est réattribuée par OVH au serveur Kimsufi de Floflo.

Cependant, les noms de domaines (qui ne sont d'ailleurs pas forcément administrés par Sixdegree, et encore moins par OVH) pointent toujours vers l'adresse w.x.y.z, et donc vers le serveur de FloFlo, qui l'utilise alors pour un jeu en ligne. Il dirige d'ailleurs un nom de domaine personnel vers cette adresse.

Personne ne se rend compte alors compte du problème, car le jeu en question n'était pas en défaut d'apache, mais seulement disponible sur le Virtual Host adéquat.

Récemment, du contenu illégal est mis en partage, à dessein, par erreur ou suite à un piratage, sur le Virtual Host par défaut. Toutes les redirections DNS mennent vers une page présentant ce contenu. Pas de chance, parmi elles se trouve le site du TGI, donc l'affaire commence à faire du bruit.

FloFlo panique un peu, c'est compréhensible, et efface son serveur pour y mettre à la place une note informative.

Par ailleurs, aidé par sa famille, il contacte les autorités compétentes.

Il décide également de laisser son serveur en ligne, pour des raisons qu'il ne communique pas.

Et à présent quelques messages personnels :

@Faust:

FaustFr a écrit :

on sait aussi je ne sais plus sur quel site d'info je l'ai lu, que le TGI a bien été hacké et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte

franchement arrêtez vos délires ce n'est pas un jeu, c'est la vie de quelqu'un

Je pense que ce thread est la meilleure source d'information du moment, à leur actuelle.
Si tu retrouves ta source, ça m'interesse.

OK c'est pas un jeu, mais c'est un évènement d'actualité passionnant qui soulève beaucoup de débats techniques, humains et/ou judiciaires, on peut donc en parler, il faut donc en parler. Tant que ça se fait dans le respect, et particulièrement de le respect de FloFlo, principal concerné dans l'histoire, bien sûr. Tu as raison, il faut arrêter de crier au fake sans informations solides, c'est fatiguant pour tout le monde.

Dernière modification par mduck (Le 06/01/2009, à 21:54)

Hors ligne

#381 Le 06/01/2009, à 21:54

FaustFr

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

idefix29 a écrit :
FaustFr a écrit :

on sait aussi je ne sais plus sur quel site d'info je l'ai lu, que le TGI a bien été hacké et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte

Là en revanche, plus d'accord du tout. hmm
L'IP, ça fait 4 ans qu'elle n'a pas changé. Expliquez-moi en quoi a consisté le hack dont vous parlez. Il est notoire que les sites "d'information" (surtout sur Internet), pour la plupart, ne méritent pas leur nom et se contentent de propager des rumeurs, pour peu qu'elles aient des relents de sensationnalisme...

je ne sais malheureusement plus où je l'ai lu (j'en ai trop lu) mais en tout cas ce n'était pas sur un site à sensation
après ça reste de l'info que je ne peux pas vérifier...
mais ils disaient (en gros) que la section professionnelle du site n'avait pas été touché et que donc ils n'avaient pas constaté le hack qui pourtant existait déjà...

idefix29 a écrit :

Si vous voulez vous intéresser à un truc énorme et dont on n'a pas fini, à mon avis, de parler, allez plutôt voir ça: http://www.win.tue.nl/hashclash/rogue-ca/.

Idefix29

j'ai déjà lu quelques trucs à ce sujet mais en fait je ne suis pas un amateur de ce genre de chose, je me suis intéressé à ce sujet car je voyais partout des gens massacrer un pauvre môme qui n'a pas eu de chance wink

mduck a écrit :

@Faust:

FaustFr a écrit :

on sait aussi je ne sais plus sur quel site d'info je l'ai lu, que le TGI a bien été hacké et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte

franchement arrêtez vos délires ce n'est pas un jeu, c'est la vie de quelqu'un

Je pense que ce thread est la meilleure source d'information du moment, à leur actuelle.
Si tu retrouves ta source, ça m'interesse.

OK c'est pas un jeu, mais c'est un évènement d'actualité passionnant qui soulève beaucoup de débats techniques, humains et/ou judiciaires, on peut donc en parler, il faut donc en parler. Tant que ça se fait dans le respect, et particulièrement de le respect de FloFlo, principal concerné dans l'histoire, bien sûr. Tu as raison, il faut arrêter de crier au fake sans informations solides, c'est fatiguant pour tout le monde.

comme dit plus haut je ne sais malheureusement plus sur quel site j'ai lu cette info et j'en suis désolé

après que cette histoire intéresse du monde je le comprend, elle m'intéresse moi même mais il y a certaines personnes ici (et ailleurs d'ailleurs) qui chassent les sorcières et ça me dérange
le style de post "j'ai annoncé que je doutais dès la page 3" sont vraiment assez minables

Dernière modification par FaustFr (Le 06/01/2009, à 22:03)

Hors ligne

#382 Le 06/01/2009, à 22:00

lawl

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Non pour l'instant on ne sait rien !
Aucune certitude sur quoique ce soit, j'ai lut une dizaine d'articles à droite et à gauche pour avoir une idée de ce qui c'est passé mais personne ne sait vraiment pour l'instant mais si le buz continue cette histoire va passer au JT...

Dernière modification par lawl (Le 06/01/2009, à 22:01)

Hors ligne

#383 Le 06/01/2009, à 22:03

Dragasani

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Un grand bravo pour ce message plein de bon sens.

Florent a bien fait de faire retirer ses messages même si l'idéal aurait été qu'il ne parle pas du tout de cette affaire. Et ça n'importe quel adulte aurait pu le lui conseiller plutôt que de lui poser des questions ou de divaguer sur son orthographe.

C'est un gamin de 16 ans qui apprend brutalement et à son insu les dangers de s'exposer sur Internet, ce n'est pas un jeu. Et même si je pense qu'il n'aura pas trop d'ennuis il va peut-être devoir prendre un avocat et s'expliquer devant des enquêteurs voire devant un magistrat.


missaaa a écrit :

@floflo530, un conseil : supprime tout ce que tu as dis sur ce forum.
Supprime le lien vers ici sur ton site, c'est inutile.

Et parles en à tes parents et allez en effet voir un avocat. Ne discute plus de ça sur internet, si une plainte est déposée blackout total sur l'affaire.

Bonne continuation

edit : je voudrais juste dire que quand on est pas un juriste qualifié, on évite de raconter des bobards et suppositions dans une telle situation, d'autant plus à un mineur de 16 ans.
Il serait bon de rappeler qu'internet, c'est pas un endroit secret et anonyme, mais bien le lieu le plus public qui puisse exister et où les propos ont le plus d'importance !
D'où l'importance que les plus expérimentés de la communauté numérique soient aussi les plus responsables !

Hors ligne

#384 Le 06/01/2009, à 22:05

therootsman

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

lawl a écrit :

Non pour l'instant on ne sait rien !
Aucune certitude sur quoique ce soit, j'ai lut une dizaine d'articles à droite et à gauche pour avoir une idée de ce qui c'est passé mais personne ne sait vraiment pour l'instant mais si le buz continue cette histoire va passer au JT...

Certaines infos ne trompent pas :
- Les noms de domaines reroutés
- Les sites présents à plusieurs dates sur ces noms de domaines
- L'ip du tribunal qui n'a pas changé depuis 2005
- Les possesseurs des noms de domaines touchés

etc.

Quant aux articles, ils disent tous la même chose et n'ont pas été actualisés depuis hier, mais sont clairement en contradiction avec les informations que j'ai citées ci-dessus, vérifiables par n'importe qui.

Dernière modification par therootsman (Le 06/01/2009, à 22:08)

Hors ligne

#385 Le 06/01/2009, à 22:11

philpep-tlse

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@floflo : rien que pour ça : https://ks2662.kimsufi.com:10000/

Vu le traffic qu'il doit y avoir sur ton serveur il vaut mieux l'éteindre.

Fait un

who

et tu aura surement des surprises (Enfin moi je dis ça pour toi)

Y'a un max de port ouvert sur ta machine et vu comment tu a l'air de bien sécuriser tes mots de passes, il doit y avoir un max de type qui font des attaques brute force sur ton serveur.

Dernière modification par philpep-tlse (Le 06/01/2009, à 22:12)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#386 Le 06/01/2009, à 22:17

THS`

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

...surtout si le pass est "test" avec une bonne carte graphique ça doit pas être très long lol

Dernière modification par THS31 (Le 06/01/2009, à 22:17)

Hors ligne

#387 Le 06/01/2009, à 22:19

idefix29

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

@mduck:

C'est parfaitement résumé, bravo !

@FaustFr:

Je comprends votre point de vue, il me semble également avoir lu cela. J'ai peut-être tort mais je n'y crois pas une seconde, pour la simple raison suivante, encore une fois (et là ce sont des faits vérifiables, pas des assertions sans preuves comme seuls savent en faire les journaleux): l'IP du serveur où se trouvaient les fichiers de Florian est bel et bien désormais une machine du pool "kimsufi" d'OVH (le reverse DNS le montre, l'IP appartient bien à un pool OVH, Florian nous dit qu'il loue ce serveur, et a priori vous partez de la même hypothèse que moi, à savoir qu'il ne ment pas là-dessus). Or, cette IP était aussi, au moins jusqu'à février 2008 (vérifiable via www.netcraft.com), celle du serveur du TGI de Bonneville, et contenait bel et bien des pages relatives à ce tribunal (vérifiable par www.archive.org).

Il n'y a donc pas eu de hack DNS, point final, c'est une évidence. Il semble de plus qu'avant d'être une machine "kimsufi", le serveur OVH était une machine mutualisée, avec plusieurs "virtualhosts", dont celui du serveur du TGI.

Comment le TGI pourrait-il encore avoir une partie professionnelle de leur site sur une machine dédiée louée par Florian ? On est là dans la pure invention journalistique. J'imagine bien le "pisse-copie" téléphonant au TGI, tombant sur la secrétaire, et cette dernière lui répondant: "ben pourtant chez nous, en interne, ça marche toujours", tout ça parce qu'elle a confondu le site public du TGI et son Intranet... Et hop, il a son scoop. lol

Idefix29

Hors ligne

#388 Le 06/01/2009, à 22:21

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

il est très bête de vouloir forcer l'accet a une machine sur lequel c'est passer un incident tel que celui-ci de plus j'ai confiance en c'est nouveau mot de passe .

Hors ligne

#389 Le 06/01/2009, à 22:22

therootsman

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

idefix29 +1
Exactement. Rien à ajouter.

Dernière modification par therootsman (Le 06/01/2009, à 22:23)

Hors ligne

#390 Le 06/01/2009, à 22:25

mduck

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

therootsman a écrit :
lawl a écrit :

Non pour l'instant on ne sait rien !
Aucune certitude sur quoique ce soit, j'ai lut une dizaine d'articles à droite et à gauche pour avoir une idée de ce qui c'est passé mais personne ne sait vraiment pour l'instant mais si le buz continue cette histoire va passer au JT...

Certaines infos ne trompent pas :
- Les noms de domaines reroutés
- Les sites présents à plusieurs dates sur ces noms de domaines
- L'ip du tribunal qui n'a pas changé depuis 2005
- Les possesseurs des noms de domaines touchés

etc.

Quant aux articles, ils disent tous la même chose et n'ont pas été actualisés depuis hier, mais sont clairement en contradiction avec les informations que j'ai citées ci-dessus, vérifiables par n'importe qui.

+1. Aucune certitude si tu veux, mais des hypothèses bien plus solides et précises que tout ce que j'ai lu sur des sites d'informations à l'heure actuelle.

+1 aussi Dragasani. Je pense qu'il a bien retenu la leçon et qu'il ne donnera plus aucun détail technique sur ce qui se passe et s'est passé. Par contre, rien ne l'empêche je pense de poster de temps en temps pour nous dire si ça se passe pas trop mal pour lui. Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#391 Le 06/01/2009, à 22:25

FaustFr

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

j'ai retrouvé l'info en question

Nouvel Obs

D'après les premières constatations, le piratage du serveur du TGI, hébergé en Haute-Savoie, aurait eu lieu à partir du 26 décembre. La partie "professionnelle" du site ne semblait pas avoir affectée par cette intrusion révélée dès dimanche soir par http://www.zataz.com, un site d'information consacré à Internet et la sécurité informatique.

Dernière modification par FaustFr (Le 06/01/2009, à 22:26)

Hors ligne

#392 Le 06/01/2009, à 22:26

philpep-tlse

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Puis

tar cvjf log.tar.bz2 /var/log && scp toi@cheztoi:/home/toi/log.tar.bz2

ça peut aussi être une bonne idée.

Tu est totalement inconscient en plus de mal écrire chaque phrase sur ce forum.

On t'enverras des oranges  lol

Dernière modification par philpep-tlse (Le 06/01/2009, à 22:27)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#393 Le 06/01/2009, à 22:30

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

une amie ma dit la même chose je préfére les kiwis si possible
croyez moi si je ne touche pas a la machine c'est que derrière il y a une raison valable !

Hors ligne

#394 Le 06/01/2009, à 22:31

Sir Na Kraïou

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

C'est pas très facile de cacher une lime et un Bescherelle, dans un kiwi ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#395 Le 06/01/2009, à 22:31

valAa

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

FaustFr a écrit :

j'ai retrouvé l'info en question

Nouvel Obs

D'après les premières constatations, le piratage du serveur du TGI, hébergé en Haute-Savoie, aurait eu lieu à partir du 26 décembre. La partie "professionnelle" du site ne semblait pas avoir affectée par cette intrusion révélée dès dimanche soir par http://www.zataz.com, un site d'information consacré à Internet et la sécurité informatique.

Ils se sont contentés de reproduire des infos glânées ça et là...
quand je lis : "Le ou les pirates informatiques présumés ont remplacé les traditionnelles pages d'informations grand public du site (http://www.tgi-bonneville.justice.fr) par 23 giga-octets de films récents (...)"

Alors qu'il est facile de vérifier que les fameuses pages d'informations du tgi n'existaient plus depuis février 2008...
Je pense aussi que la source d'infos la plus récente est bien ce thread, et que nos camarades un peu plus haut on bien pcé le pot aux roses.

Hors ligne

#396 Le 06/01/2009, à 22:34

Nix46

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Sn4kY a écrit :

et hooooooo encore une entrée dans la liste originale : jerome-savoie.com
gniiii

Rho et même ici ! tongue

Hors ligne

#397 Le 06/01/2009, à 22:34

floflo530

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

Bon va pour une pastèque alors ,
Alors cela voudrais dire que des personnes on mal fait leur travaille ?

Hors ligne

#398 Le 06/01/2009, à 22:36

FaustFr

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

valAa a écrit :
FaustFr a écrit :

j'ai retrouvé l'info en question

Nouvel Obs

D'après les premières constatations, le piratage du serveur du TGI, hébergé en Haute-Savoie, aurait eu lieu à partir du 26 décembre. La partie "professionnelle" du site ne semblait pas avoir affectée par cette intrusion révélée dès dimanche soir par http://www.zataz.com, un site d'information consacré à Internet et la sécurité informatique.

Ils se sont contentés de reproduire des infos glânées ça et là...
quand je lis : "Le ou les pirates informatiques présumés ont remplacé les traditionnelles pages d'informations grand public du site (http://www.tgi-bonneville.justice.fr) par 23 giga-octets de films récents (...)"

Alors qu'il est facile de vérifier que les fameuses pages d'informations du tgi n'existaient plus depuis février 2008...
Je pense aussi que la source d'infos la plus récente est bien ce thread, et que nos camarades un peu plus haut on bien pcé le pot aux roses.

mais à la base je ne voulais pas dénigrer le "travail" fait par idefix et d'autres, je disais simplement que certains posts pour casser ce jeune floflo , n'avaient pas lieu d'être
normalement en france depuis pétain la délation n'est plus autorisée wink
et je ne dis pas ce que je pense de ceux qui prennent plaisir à enfoncer quelqu'un sans même oser fournir une info....

Dernière modification par FaustFr (Le 06/01/2009, à 22:40)

Hors ligne

#399 Le 06/01/2009, à 22:39

mduck

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

floflo530 a écrit :

Bon va pour une pastèque alors ,
Alors cela voudrais dire que des personnes on mal fait leur travaille ?

Si on a raison, ça voudrait dire que les administrateurs de domaines de justice.fr et tous les autres n'ont à s'en prendre qu'à eux même si ton contenu a été associé à leurs adresses.

FaustFr a écrit :

et je ne dis pas ce que je pense de ceux qui prennent plaisir à enfoncer quelqu'un sans même oser fournir une info....

Je ne sais pas ce que tu penses, mais je le pense très fort aussi !

Dernière modification par mduck (Le 06/01/2009, à 22:41)

Hors ligne

#400 Le 06/01/2009, à 22:40

blinkO

Re : Tribunal de Grande Instance de Bonneville

+1 mduck
Tu ferais un bon avocat....

Qui a dit pastèque ? wink

Dernière modification par blinkO (Le 06/01/2009, à 22:40)


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne