Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 01:23

caul-futyx

(RESOLU) amule et emule

bonjour je suis sur le point d'installer amule et je voudrais savoir si ce programme est aussi qu'emule. Je n'y connais strictement rien en téléchargement (et en emule) mais vu que j'ai franchi le pas de windows à linux j'aimerais utiliser la version libre. Est-ce que ça vaut le coup ou exceptionnellement je peux rester sur windows?

d'avance merci.

Dernière modification par caul-futyx (Le 18/10/2009, à 00:06)


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 31/12/2008, à 10:35

mikedafunk

Re : (RESOLU) amule et emule

Salut wink

Un des grands intérêts de linux est la sécurité. Windows est bien pour les jeux mais Ubuntu est le top pour surfer / faire du p2p en toute sécurité.
La version d'emule fonctionne via la couche logicielle wine mais amule est déjà très bien. A toi de tester.

Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/p2p

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 31/12/2008, à 11:13

pointici

Re : (RESOLU) amule et emule

Salut

emule ou amule sont tous les deux open source; la seule différence c'est que l'un des programmes n'est prévu à l'origine de ne fonctionner que sous windows (emule) et l'autre peut tourner sur presque toutes les plateforme (amule).

Par contre, pour info, sous amule et ubuntu 8.10 (et je pense que c'est valable sous tout les dérivé comme kubuntu, xubuntu...), amule plante si tu télécharges au bout de plus ou moins longtemps (je ne peux pas préciser le temps; c'est variable) et ceci serait dû à wxwidgets d'après ce que j'ai vu sur le forum d'amule.
Pour information, j'émets depuis plus d'une semaine à 80% de mon upload sans qu'amule plante alors que si je télécharge en même temps, amule plante au moins une fois par jour.

Pour les torrents, je n'ai pas énormément testé, donc je ne dirai rien; et les autres p2p je ne les ai pas testé.

Ps: N'oublie pas de configurer ta box ou routeur pour pouvoir utiliser correctement ton logiciel p2p.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2008, à 11:19

caul-futyx

Re : (RESOLU) amule et emule

aurais-je donc plutôt intérêt emule via wine si c'est plus stable?

Dernière modification par caul-futyx (Le 31/12/2008, à 11:24)


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#5 Le 31/12/2008, à 11:25

rpj

Re : (RESOLU) amule et emule

Te prend pas la tête amule est dans synaptique 2clics et c'est installé et ça roule !
Toujours préférer la version "synaptique"
Un programme à travers Wine n'est jamais stable

Dernière modification par rpj (Le 31/12/2008, à 11:27)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#6 Le 31/12/2008, à 11:42

sam air

Re : (RESOLU) amule et emule

si tu veux vraiment tester linux utlise donc des programmes linux (comme amule) . depuis quelques années  sous ubuntu ,je n'ai jamais eu à utiliser ni  wine ni autre applications windows .
Dans la majorité des cas tu trouveras toujours un equivalent linux a un programme windows.

Hors ligne

#7 Le 31/12/2008, à 11:43

mikedafunk

Re : (RESOLU) amule et emule

@rpj : Au contraire, je suis étonné de la stabilité de wine.
Je l'utilise pour un logiciel karéoké, la visionneuse ppt et le jeu trackmania. ça fonctionne nickel pendant des heures.
Un ami utilisait shareaza, un logiciel de p2p windows sans soucis. Je ne conseillerai pas cette solution car l'utilisation du processeur s'envolait ce qui est dommage...

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 31/12/2008, à 11:43)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#8 Le 31/12/2008, à 12:57

caul-futyx

Re : (RESOLU) amule et emule

Faut-il alors préférer des solutions comme Bit Torrent Transmission, qui ont l'air plus simple (je dis bien "qui ont l'air")?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#9 Le 31/12/2008, à 13:00

Кຼزດ

Re : (RESOLU) amule et emule

qui sont plus simples ; mais c'est pas tout à fait le même principe , les torrents ; pour la plupart des clients, il faut chercher les torrents sur des sites spéciaisés avant de pouvoir faire quoi que ce soit tongue


dou

Hors ligne

#10 Le 31/12/2008, à 13:03

mikedafunk

Re : (RESOLU) amule et emule

Les réseaux torrent sont en effet plus rapides, tu ne fais pas la queue etc. Mais il y a moins de monde. Je les préfère largement à emule&co


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 31/12/2008, à 14:41

caul-futyx

Re : (RESOLU) amule et emule

Pour ce qui est du système torrent ai-je besoin de configurer ma livebox d'une manière particulière pour accélérer le flux?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#12 Le 31/12/2008, à 19:18

pointici

Re : (RESOLU) amule et emule

Pour le torrent et la livebox, si la version du client torrent gère l'upnp, il te suffit de l'activer dans les options du client torrent et en principe tu n'as rien d'autre à faire (normalement la livebox a l'upnp d'activé par défaut), sinon , il te faut ouvrir en tcp et udp le port par défaut qui est indiqué dans les options du client torrent.

Hors ligne

#13 Le 31/12/2008, à 19:42

ferker

Re : (RESOLU) amule et emule

J'utilise Transmission et/ou aMule en fonction de ce que je cherche. Le gros problème avec Transmission, c'est le ralentissement de la connexion qui rend pratiquement impossible l'utilisation du Net.


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#14 Le 01/01/2009, à 10:20

mbouvet

Re : (RESOLU) amule et emule

concernant aMule, une petite remarque, on peut l'utiliser en version daemon et le contrôler avec la même interface graphique (un peu plus lente et moins fonctionnelle du coup mais bon), chez moi cela semble plus stable, je n'ai plus  les qq plantages occasionnels que j'avais dans le passé.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#15 Le 01/01/2009, à 12:08

pointici

Re : (RESOLU) amule et emule

ferker; tout comme emule/amule, il faut configurer Transmission en fonction de ta connexion internet. Pour tester ta connexion; j'utilise le site speedtest en prenant garde de ne pas avoir utiliser la connexion avec un logiciel p2p ainsi qu'un téléchargement via ftp... (donc je reboot le modem/la box ou alors je le/la débranche pour avoir une "belle adresse ip toute neuve").

Il y a une nouvelle version d'aMule qui est sorti sur amule.org; la version 2.2.3 qui corrigerai le problème que j'ai dit ci-dessus (je n'ai pas testé, je ne télécharge rien depuis plus d'une semaine). Par contre n'étant pas encore présente dans les dépots d'ubuntu; soit il faut rajouter un lien dans les sources des logiciels/logiciels de tierces parties, soit il faut attendre que cette version soit rajoutée dans les dépôts officiels d'ubuntu.

mbouvet; utilisé via un daemon c'est bien; mais je préfère gérer (tout le temps) si oui ou non je veux qu'amule soit lancée ou non. Je préfère cliquer à chaque démarrage (soit une fois tous les 15 jours / 3 semaines) pour lancer amule manuellement.

Hors ligne

#16 Le 04/01/2009, à 00:16

pat600

Re : (RESOLU) amule et emule

J'utilise Transmission pour les torrents et gtk-gnutella pour les trucs hyper partagés.
Lorsque c'est moins courant, rien ne vaut shareaza via wine qui marche très bien de 8h du mat à 22h et qui te donne accès au réseaux edk, gnutella et qui peut même charger tes torrents.
En outre, la mise au point de shareaza est simplissime et ça down super bien !
Par contre, je suis revenu à la version 2.4 car la version 5 n'est pas supporté par wine.


Asus M6N sous Hardy Heron - XP depuis le 15/11/08
Asus X71SL sous Intrepid Ibex - Vista depuis le 26/12/08
"Chaque année, il y a un peu plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"

Hors ligne

#17 Le 04/01/2009, à 00:19

caul-futyx

Re : (RESOLU) amule et emule

ça serait surtout pour des séries américaines, tu me conseilles quoi alors?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#18 Le 04/01/2009, à 00:35

ljere

Re : (RESOLU) amule et emule

j'utilise amule depuis feisty j'ai jamais eu de bug il fonctionne très bien quand au torrent j'utilise ktorrent les autre m'ont déçu.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 04/01/2009, à 00:40

pat600

Re : (RESOLU) amule et emule

Pour les séries, je pense qu'il faut l'accès aux réseaux edonkey, donc soit amule avec le tuto pour la mise en route [url]http://doc.ubuntu-fr.org/amule?s[]=amule[/url] , soit wine/shareaza.

Perso, sous windows, je n'étais jamais arrivé à configurer correctement emule, donc j'ai même pas essayé amule. Pour info, aujourd'hui j'ai down avec shareaza à 100KB/s avec seulement 2 fichiers...

Dernière modification par pat600 (Le 04/01/2009, à 00:47)


Asus M6N sous Hardy Heron - XP depuis le 15/11/08
Asus X71SL sous Intrepid Ibex - Vista depuis le 26/12/08
"Chaque année, il y a un peu plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"

Hors ligne

#20 Le 04/01/2009, à 10:43

rpj

Re : (RESOLU) amule et emule

ljere : chez moi de même.


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#21 Le 07/01/2009, à 08:33

Cornelius

Re : (RESOLU) amule et emule

J'ai rajouté cette ligne dans mon souce.list, pour installer via synaptic la dernière version 2.2.3 :

# deb http://ppa.launchpad.net/file-browser-applet-dev/ubuntu intrepid main

Voili Voilou...


Ubuntu 8.10

Hors ligne