Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 19:45

jhtx

Installation sane

Bonjour,
Noueau sous linux j'ai 2 questions:
Comment installer sane backend (où et avec quelle cmd?)
Comment installer une carte SCSI fournie avec un scanner umax 600S. (j'ai vérifié et c'est compatible d'après la liste sur le site de Sane.

Merci d'avance:/

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 10:01

lamiricore

Re : Installation sane

sane backend c'est juste un pilote pour sane .... ils sont donc installés par défaut dans sane
As-tu déjà fait ton installation...Et as tu essayé de démarrer ton scanner en tapant xsane par exemple
Les drivers de la plupart des cartes SCSI sont déjà inclus dans le noyau

Si effectivement  ça ne fonctionne pas fais nous un sudo lsmod et sudo sane-find-scanner

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 14:58

jhtx

Re : Installation sane

Bonjour,
mon scanner n'est pas reconnu par xsane. (aucun périphérique detecté).
en lsmod,, il n'y a rien sur le scsi.  j'ai du louper une étape qq part pour l'installer ou alors il y a une manip que je ne connais pas.
mci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2005, à 14:45

ghost

Re : Installation sane

hum, moi j'suis embetté par ce que je sais pas quoi faire, mon scanner et bien detecté, mais j'peut pas l'installer parce qu'il est pas supporté par sane

http://www.sane-project.org/unsupported/hp-scanjet-3770.html

est-ce qu'il me reste une autre solution que de booter sous windows pour utiliser mon scanner, ou alors je peut faire une crois dessus sous linux ?

Hors ligne

#5 Le 02/09/2005, à 11:00

maxlabelette

Re : Installation sane

bonjour

j'ai un scanner agfa (snapscan e42). a priori il est supporte. par contre rien ne fonctionne. j'ai fait un sudo lsmod. que dois-je verifier? (comment vous envoyer le resultat de la commande?). j'ai fait un sudo sane-find-scanner: il me dit qu'il a trouvé un scanner usb. j'ai fait un scanimage -L: il me dit 'no scanners were identified'. cela semble contradictoire a moins que ce scanner ne soit finalement pas supporte par linux. qui peut m'aider?

cordialement

Hors ligne