Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 19:55

Gérard B4

[résolu] Trop de mise à jour de langues

Bonjour,

Sur l'un des mes deux ordi Ubuntu - Hardy, le gestionnaire de mise à jour me propose pas loin d'un centaine de mises à jour pour des langues allant grosso modo de l'Afrikaans au Zulu.
J'avais déja refusé une à une toutes les langues un peu trop exotiques vis à vis de mes modestes capacités, mais le problème c'est que ce gestionnaire insiste, et je me vois mal refaire ce fastidieux refus à chaque jour.
Comment puis-je lui faire comprendre qu'il y a toute une série de langues qui ne m'interessent pas et que je préfèrerait qu'il ne me propose jamais leur mise à jour?

Cela m'intrigue d'autant plus que cela n'arrive que sur l'ordi où c'est DELL lui même qui a installé Ubuntu (probablement avec trop d'options), alors que sur celui que j'ai migré moi même de Vista à Ubuntu, je n'ai pas cet inconvénient.
J'avais pourtant été dans synaptic demander la désintallation de moultes language-pack et autres langage-support, c'est comme si les trucs que j'avais fait sortir par la porte tentaient de revenir par la fenêtre.

De quel coté dois-je chercher la solution?

Dernière modification par Gérard B4 (Le 07/01/2009, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 20:03

seb_42

Re : [résolu] Trop de mise à jour de langues

du coter de synaptic.
j'ai eu ca aussi (avec un dell pre-installer aussi tient). ces paquet se mettent a jour car ils sont present. vire tout simplement les langues dont tu n'as pas besoin dans synaptics et le tour est jouer

[edit] peut etre pas tres clair... regarde les noms des paquets que la mises a jour te propose, va dans synaptic, retrouve les. tu selectionne pour desinstallation. appliquer. et voila.

Dernière modification par seb_42 (Le 07/01/2009, à 20:05)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#3 Le 07/01/2009, à 21:58

Gérard B4

Re : [résolu] Trop de mise à jour de langues

Merci.

Effectivement, j'avais beau avoir enlevé plein de package linguistiques, il en restait encore beaucoup beaucoup d'autres (par exemple des aides openoffice).
Après avoir choisi leur  "désinstallation complète" sous synaptic (un brin fastidieux, mais j'espère être ainsi vacciné contre ces mises à jour envahissantes), le gestionnaire de mis à jour est bine plus raisonnable (seulement 3 petites mise à jour pour aujourd'hui)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2009, à 22:02

seb_42

Re : [résolu] Trop de mise à jour de langues

twingo!!


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne