Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 21:05

Gerinald

Firefox sous Dapper flight 5

Bonsoir,

J'ai de sérieux problème avec Firefox 1.5.0.1, sous Kubuntu Dapper Flight 5.

A chaque fois que je veut ouvrir un site, il me met une plombe avant de me l'ouvrir, si il me l'ouvre, car le plus souvent, il freeze totalement, et je suis obligé de le killé yikes(

Pour le moment, je navigue avec Konqueror, mais Akrégator et Konqueror ne sont pas trop copain pour me faire une ouverture de RSS, mais bon, ça, c'est une autre histoire, donc un autre topics si je ne trouve pas de solution sur le forum.

Donc, si je pouvait retrouver la sérénité d'un Firefox obéissant, je serai vraiment content ;o)

@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 23:20

Gerinald

Re : Firefox sous Dapper flight 5

Bonjour Mori,
Peut tu me donner la marche à suivre ??
Je suis toujours aussi paumé avec les commandes roll

[HS]Eh oui, j'ai quitté Suse voici trois ou quatre mois, j'avait trop de problèmes avec les dernière version et mon portable ne l'acceptai pas trop.
Et puis, j'avoue être tombé amoureux de Debian, entre autre de Kubuntu[/HS]

@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 07:50

Gerinald

Re : Firefox sous Dapper flight 5

Bonjour Mori,
Eh oui, mais je me soigne, je m'applique à faire mes mises à jours via consoles, et d'autres petites choses, mais hélas, manque de temps très évidents.

Je testerai ce soir, la journée c'est le turbin ;o))

Par contre, j'ai un eu avancé, et j'ai vu que Firefox plante quand j'ai des fenêtres popups qui sont stoppés, vu que je ne les veut pas.

On en sait jamais, ça peut servir ;o)

@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 22:11

Gerinald

Re : Firefox sous Dapper flight 5

Hello Mori,
Bon, j'ai imprimé ton astuce.........que j'utiliserai plus tard ;o)

En fait, tes paroles et la lecture de l'astuce m'ont donné quelque idées, et comme je n'aime pas mourir idiot, et de par ailleurs quand même chercher à comprendre pourquoi un logiciel me tiens tête, j'ai donc chercher plus profondément.

Premièrement, j'ai regardé les extensions, et j'y ai découvert un double package de language, français et anglais, j'ai donc supprimé l'anglais.
Ensuite, il y avait une extension "WebDevellopper", que j'ai aussi supprimé, du coup, Firefox me paraissait un rien plus véloce, mais appréciant toujours les plantage.

Comme les plantages fonctionnai presque toujours quand j'avait des popups, j'ai décider de supprimer la fonction des Java et JavaScripts, dans les paramètres.

Pour le moment, après quelque heures de test, c'est carrément le jour et la nuit, quoique quelque plantage subsistent ci et là.

Par contre, j'ai maintenant, à chaque ouverture de Firefox, et après quelques minutes d'utilisation, ma page qui s'efface, devient grise durant une bonne minute, et puis revient comme si de rien n'était arrivé, et me permet de continuer mon surf.

Je me demande quand même pourquoi Firefox me fait ce genre de broutills, mais bon, on verra bien dans le futur ;o)
Le seul inconvenient, c'est le Java, hors j'ai quelque site qui utilise ce script.

Si demain je suis toujours au même point malgré mes recherches, j'utiliserai ton astuce.

Merci de ton aide
@micalement
@+ Gerinald


CPU: Quad Core AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics (-MCP-)
Kernel: 5.11.0-17-generic x86_64 - Gnome 3.38.5 - Ubuntu 21.04

Hors ligne