Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 20:07

Aldar_

Touche fonction Fn - luminosité

Bonjours à tous

J'ai un problème avec les touches fn de mon portable. Certaines ne fonctionnent pas:
Celle du wifi (fn+F2), à la limite sur mon ancien c'était pareil, c'est pas très grave.
celles du son : augmenter, diminuer ou couper le son m'est impossible en plein écran...
celles de la luminosité : enfin à l'écran la barre de luminosité s'affiche et réagit mais sans aucune conséquence sur la luminosité du pc...

Bref, j'ai tenté ça : doc touche fn
Le problème est que j'obtiens le même message pour toutes les touches :

atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0xd6 on isa0060/serio0).
atkbd.c: Use 'setkeycodes e056 <keycode>' to make it known.

J'ai aussi d'autre touches séparées du clavier qui renvoie le meme message, sauf une qui ne renvoie rien.
Donc la méthode ne fonctionne pas...

Avec un "sudo acpi_listen" je n'obtient un message que pour les touches réglant la luminosité.

Bon à la limite, pour le son je me suis fait d'autres raccourcis clavier pour contourner le problème donc ça va. Par contre la gestion de la luminosité reste problématique !

Voilà, si quelqu'un a une solution ou une piste je suis preneur smile

PS:mon portable est un vestel, sous la version 8.10 64bits à jour.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 21:42

ohmbar

Re : Touche fonction Fn - luminosité

Sur Gnome il te reste toujours la possibilité de manipuler l'applet de luminosité...

Hors ligne

#3 Le 09/01/2009, à 00:09

Aldar_

Re : Touche fonction Fn - luminosité

Justement non, il m'affiche : "impssible d'obtenir la luminosité de l'écran" et il n'a aucun effet...

Hors ligne