Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 00:41

DamienFR

Quitter wubi tout doucement, à son rythme ;-)

Salut à tous,

Après le crash de mon disque dur par Wubi il y a 8 mois, je me suis remit sous Wubi en me disant qu'après plus de 8 mois la version est plus stable (j'étais sous une Alpha ^^")

Mais voila je ne veut pas refaire la même connerie que j'ai faites ==> Freeze de wubi ==> Arret en maintenant bouton marche/ARRET et baoum ! Plus de disque dur reconnue.

Donc j'aimerais savoir que peut on faire pour arreter la machine en cas de freeze/plantage sans l'arrêt "à l'arrache" ?

Merci

Bonne soirée

#2 Le 09/01/2009, à 10:23

iuchiban

Re : Quitter wubi tout doucement, à son rythme ;-)

bonjour,

essaye d'abord de redémarrer X via :
Ctrl + Alt + Backspace

Ca devrait te ramener à la page de connexion

Sinon, tu as les touches systèmes magiques :
Alt + Syst + REISUB

Voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6459-magic-keys pour les explications.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2009, à 18:21

malbo

Re : Quitter wubi tout doucement, à son rythme ;-)

DamienFR,
Ce n'est quand même pas si fréquent que l'arrêt un peu brutal (provoqué en appuyant plus de trois secondes sur le bouton marche/arrêt) entraine une non reconnaissance du disque dur. Ce que je sous-entends dans ton message : si tu fais la même chose quand tu as un plantage sous Windows, là pas de problème : le disque dur s'en fout, windows s'en porte aussi bien et tout est OK. Il faudrait mettre ça sur le dos de Wubi ? C'est peut-être vrai mais J'ai du mal à l'avaler.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2009, à 18:27

Zakhar

Re : Quitter wubi tout doucement, à son rythme ;-)

C'est pas forcément Wubi, c'est parce que tout est sous NTFS. Ca peut tout aussi bien arriver avec Windows.

Il m'est arrivé aussi après une série de démarrages/arrêts "au bouton" de "planter" le répertoire où se trouver Wubi. Assez bizarre, même Windows voyait le répertoire C:\Ubuntu, mais lorsqu'on tentait d'y entrer il disait : répertoire corrompu.
Cela dit, un CHKDSK a réparé la situation.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2009, à 18:40

malbo

Re : Quitter wubi tout doucement, à son rythme ;-)

Zakhar a écrit :

Il m'est arrivé aussi après une série de démarrages/arrêts "au bouton" de "planter" le répertoire où se trouver Wubi. Assez bizarre, même Windows voyait le répertoire C:\Ubuntu, mais lorsqu'on tentait d'y entrer il disait : répertoire corrompu.

Bon, c'est pas drôle (et au passage ça montre que le cas n'est pas si rare que ça..)  mais dans ton aventure Zakhar, je comprends que Windows tournait quand même alors que dans le cas de DamienFR, j'ai compris que les dégats étaient plus conséquents et que Windows ne tournait même plus. Là, c'est une autre affaire quand plus rien ne tourne dans le PC...

Hors ligne