Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 13:58

Fyren

Crossover, Word se bloque

Bonjour,

J'ai une ubuntu tout ce qui a de plus classique.
Recement j'ai installé crossover Office pro 5.0, et avec Word Powerpoint et Excel avec Office 2003

Excel et powerpoint marchent nikel.

Mon soucis vient de Word, il marchait aussi très bien au début, mais maintenant il se bloque.

Il demarre et au bout d'un moment freez, je ne peut rien faire à part le killer.
Je suppose qu'il doit ne pas réussir à charger quelque chose, je ne sais pas quoi, je sais juste que hier soir j'ai eu quelques soucis avec l'enregistrement d'un fichier, mais qui finalement à correctement fonctionner.

Quelqu'un à une idée de comment reparer ça ? Sachant que si je tente de deinstller Office via Crossover il me met une erreur hmm

si vous avez des questions ou souhaitez des screens suffit de demander ^^

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 18:29

fatfab

Re : Crossover, Word se bloque

Je ne veux pas faire de troll mais....moi ma question ca serait plutot pourquoi tu n'utilises pas OpenOffice ?

Pourquoi se prendre la tete alors qu'un soft libre et déjà installé gère à 99,9 % tous les documents issu de la suite MS...


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 21:46

pierluc

Re : Crossover, Word se bloque

Si tu fait un logiciel sous open office et que tu l'ouvre dans word sa fait quoi?

C'est important à savoir car si tu as besoing d'ouvroir ton document sure un autre pc équipé de word il faut que sa marche.

Dernière modification par pierluc (Le 10/03/2006, à 21:47)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 21:59

AlexandreP

Re : Crossover, Word se bloque

Ma question bête: si tu as payé pour CrossOver Office, pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide au service commercial de CodeWeavers?  Ils seront probablement les plus à même de répondre à ta question et cela pourra améliorer leur produit.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 15:28

Fyren

Re : Crossover, Word se bloque

Ben en faites je suis dans une ecole et tout les formateurs profs utilisent des .docs .xls etc.

Ce qui fait que si par exemple on me file un tp en format doc contenant des schémas, il arrive souvent qu'il y ai un certain decallage entre ce que le prof à fait et ce que j'obtient moi (image chevauchant du texte, ou ce genre de chose).

Donc je me vois obliger d'utiliser Word hmm

Sinon j'aime plutot bien Openoffice et je l'utiliserais volontier si je n'avais pas ce souci ^^

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 08:19

Leonux

Re : Crossover, Word se bloque

Salut
C'est pas vraiment un problème, tu peux utiliser OpenOffice et au moment d'"enregistrer sous" tu choisis .doc ou .xls comme extension.
et voilou smile
mets quelques polices genre arial et times new roman sous openOffice et c'est sans souci....
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/polices_de_caracteres_microsoft


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#7 Le 16/03/2006, à 08:23

Leonux

Re : Crossover, Word se bloque

et dans le sens inverse, tu as essayé d'enregistrer en sens inverse ?
.doc -> .odt
pour voir ...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#8 Le 16/03/2006, à 10:25

cymru

Re : Crossover, Word se bloque

Bonjour,
Fyren a raison. Je reçois souvent par courriel des documents rédigés avec word, et qui comportent des zones texte et des tableaux au milieu de texte classique. L'ouverture de ce type de document se traduit par un chevauchement des zones texte, parfois un débordement, et souvent un déplacement du texte vers le bas, ce qui fait qu'un document d'une page devient un document de deux pages avec une présentation anarchique, par contre il n'y a pas de problème avec des textes simples. J'en conclu que open office n'est pas 100% compatible avec word. Je suis donc obligé, dans ce cas, de rediriger le document vers une adresse accessible sous windows et ouverte avec outlook express. Le bénéfice d'utiliser uniquement linux disparaît ici, et c'est dommage... (je ne parle pas de l'OCR et des scanners !).
A+
cymru

Hors ligne

#9 Le 16/03/2006, à 19:14

BlueTak

Re : Crossover, Word se bloque

Les émulateurs fonctionnent très bien maintenant. Avec qemu ou vmplayer tu peux installer windows sous linux. C'est maintenant rapide quand c'est bien configuré.

Hors ligne

#10 Le 16/03/2006, à 19:42

Leonux

Re : Crossover, Word se bloque

Vous avez jeté un oeil là ?
http://fr.openoffice.org/Marketing/matexpo/Documents/index.html
Avez vous bien la dernière version de OOO ?
2.0.1
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/openoffice2
la conversion en .deb avec alien marche très bien
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.1/
Have fun !


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#11 Le 17/03/2006, à 03:12

mesmento

Re : Crossover, Word se bloque

je ne parle pas de l'OCR et des scanners !

SimpleOCR, très bon logiciel gratuit pour Windows fonctionne parfaitement avec wine. A essayer !

Hors ligne

#12 Le 17/03/2006, à 07:29

Leonux

Re : Crossover, Word se bloque

Bravo pour ton message de blog sur la musique libre Mesmento...
tu trouveras un lien vers d'autres sites ici :
http://libresalternatives.blogspot.com/2006/03/musique-libre-un-article-de-mikiane.html
Have fun !


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#13 Le 17/03/2006, à 11:11

mesmento

Re : Crossover, Word se bloque

Merci, je vais voir ça wink

Hors ligne