Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 21:43

yanightmare

Shareaza - Ktorrent

Bonjour. Sous Windows j'utilisais Shareaza qui utilisaient les torrents.

Récemment je vois "Ktorrent" un "super bon" logiciel torrent. Je me jette dessus et... Non.

Il ne prend que les torrents. Que je ne sais absolument pas utiliser d'ailleurs.

Alors y aurait-il sous Linux un log performant permettant d'utiliser le serveur Gnutella 2 ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 22:12

psykocharly

Re : Shareaza - Ktorrent

Tu devrait essayer les torrents, ca marche super bien et y a plein de tutos sur le net.
Sinan y a shareaza linux qui existe, je n ai jamais testé, mais si le coeur t en dit.
http://sourceforge.net/projects/shareazalinux/
sinan il y a limewire qui est le client le plus rependu pour gnutella qui existe en version linux. ( pas testé non plus, j utilise azureus)

bon courage

#3 Le 14/03/2006, à 23:17

lost-in-the-shell

Re : Shareaza - Ktorrent

Tu peux aussi installer Frostwire, qui utilise le même réseau que Shareaza (Gnutella2). Inconvénient : nécessite l'environnement Java.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/frostwire


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 09:22

yanightmare

Re : Shareaza - Ktorrent

Et frostwire est aussi rapide que Shareaza ? hmm

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 11:47

calimarno

Re : Shareaza - Ktorrent

Sachez également que Shareaza Linux n'est qu'au stade de projet! sad En effet, pour porter Shareaza sur Linux il faudrait reprendre le prjet de zéro (d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel) car il intègre des éléments spécifiques de windows. Le site officiel de Shareaza recommande aux utilisateurs Linux de l'utiliser via Wine. hmm
Plus d'infos sur shareaza.com.

A mon avis, il vaut mieux te tourner vers FrostWire qui est très agréable à utiliser (mais jJe ne peux cependant rien dire au niveau de la vitesse). Il y a d'autres solutions : giFT (qui supporte Gnutella et OpenFT) et MLDonkey qui supporte un très grand nombre de protocoles dont Gnutella.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne