Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2009, à 15:06

maloups

[RESOLU][Ubuntu 8.10] Problème détection de réseau wifi

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que les distrib' de linux ne sont plus ce qu'elles étaient big_smile

La mise à jour d'ubuntu 8.04 vers 8.10 n'ayant pas été un succès total (ca fonctionnait, mais mon pc était devenu vraiment 2 de tension....), je me suis décidé de faire une réinstalle tout propre d'ubuntu 8.10....

Et là, à ma grande surprise, pas moyen de détecter mon réseau wifi !
Pourtant, il en détecte au moins deux fois plus que sur ubuntu 8.04, mais pas le miens alors que je suis à 2m de mon routeur (Netgear wnr854t) !!!

Sous ubuntu 8.04, aucun soucis pourtant... de même que sous windows vista...
Mais là, depuis mon installé, rien ne va plus, même si je reboute sous vista, qui m'a royalement planter lors du premier redemarrage suivant cette install' d'ubuntu 8.10, je ne détecte plus aucun réseau wifi !!!
Bon pour windowb c'est pas trop grave, mais j'aimerai bien savoir pourquoi je ne détecte pas mon réseau wifi sous ubuntu !!

Dans la foulé, je me suis amusé à installer une Fedora 10 qui visiblement possède la même version de gnome... et là, même punition, je détecte les mêmes réseaux que sous ubuntu 8.10 !!! (donc pas le miens tongue)

Pour infos, la machine est un portable Dell XPS M1330
Tout a toujours fonctionné du feu de dieu dessus, mais là, sans réseau, il se sent vraiment tout nu le pauvre smile

Une idée ? une piste ?
Please help !!!

Merci d'avance !

Dernière modification par maloups (Le 10/01/2009, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2009, à 15:43

mistyrouge

Re : [RESOLU][Ubuntu 8.10] Problème détection de réseau wifi

Bonjour
A tout hasard est tu sur que ton réseau est toujours actif ? Un autre pc le voit t-il en wifi?


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2009, à 15:51

maloups

Re : [RESOLU][Ubuntu 8.10] Problème détection de réseau wifi

big_smile

Oui oui !

Tout viens de revenir dans l'ordre !!!
Il n'y avait aucun lien entre mon problème windows et mon problème linux tongue

Même si ce n'est pas le bon forum, pour windows, le problème venait visiblement d'un virus, pour corriger :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5364521-service-wifi-impossible-a-demarrer

Pour linux, le problème venait visiblement de mon "channel" wifi, mon réseau était configurer sur le canal 13, et visiblement, aucun des réseaux que je détectais était sur ce cannal, j'ai donc basculer mon réseau wifi sur le canal 11 et là ... Magic ! mon réseau est à nouveau détecté !!!!!!

cool

Quand même trois jours de galère, mais au moins, ca nous rappel que tout problème à sa solution big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/01/2009, à 15:52

Zarcos

Re : [RESOLU][Ubuntu 8.10] Problème détection de réseau wifi

bonjour
connecte toi directement par câble Ethernet à ton modem fais les mises à jour et réessaies pour moi ça à marché
pour toi qu'est que ça dit

Hors ligne