Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 08:45

TempusFugit

Eviter que airodump ne bloque le traffic wifi

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que lorsque airodump (de la suite aircrack) était lancé les connexions wifi qu'il sniff deviennent tout d'un coup inutilisables, on a comme un lag côté client genre une page web qui se charge et qui ne fini jamais.

Est-il possible d'utiliser airodump sans pour autant gêner le traffic et permettre au client sniffé de continuer à surfer (par exemple) ?

En vous remerciant !

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 14:50

farwarx

Re : Eviter que airodump ne bloque le traffic wifi

Normalement tu ne pourras pas utiliser airodump ET la connexion Wifi.
Airodump passe ta carte dans le mode "monitor" à la place du mode "managed".
Et dès lors, elle écoute tout le traffic quelle capte. Elle n'émet plus (du moins, pas si elle supporte l'injection et que tu as lancé aireplay).
Mais pas de connexion Wifi (avec la même carte).


Sysadmin Linux :)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 17:50

TempusFugit

Re : Eviter que airodump ne bloque le traffic wifi

En fait je parlais de airodump sur pc A qui sniff, et PC B connecté au wifi normalement en train de surfer.

Ce n'est donc pas la carte du PC B qui passe en monitor mais celle du PC A et pourtant le PC B n'arrive plus a surfer, du moins jusqu'a l'arrêt de airodump. sad

Hors ligne

#4 Le 10/01/2009, à 10:57

farwarx

Re : Eviter que airodump ne bloque le traffic wifi

Bizarre....

Tu injectes des paquets?
Sinon, il ne devrait pas y avoir de problème vu que airodump permet de sniffer, donc d'écouter discrètement.

Peut être que la carte à un défaut et injecte du traffic ce qui perturberai le point d'accès et donc les clients finaux.....

Je vois pas.
Est-ce qu'il y a un expert aircrack?

Sur les deux postes, donne le type de carte wifi, l'OS, et pour le sniffeur, la version de airodump.

Farwarx.


Sysadmin Linux :)

Hors ligne

#5 Le 10/01/2009, à 15:18

TempusFugit

Re : Eviter que airodump ne bloque le traffic wifi

Je me contente seulement de airodump pas de aireplay, enfin pas à ce stade la.
L'OS qui sniffe est ubuntu avec une intel 3945abg (c'est pas une atheros quoi) alors que celle du pc sniffé est une atheros, et ca tourne sous XP.

Hors ligne