Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 19:43

davidguigui

base de données

bonjour,
voilà je suis débutant sur cet envirronnement et je ne parviens pas à exécuter des logiciels téléchargés notamment MySQL dont j'aurais besoin comme d'un équivalent à Access. ce qui fait que ça ne me sert à rien et que je les efface aussi sec.
donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire, dois-je débloquer quelque chose quelque part ?
merci d'avance


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2008, à 19:55

wouldsmina

Re : base de données

salut,
tout d'abord tu n'a pas besoin de télécharger mysql sur internet, le gestionnaire de paquet synaptic http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic le fait tres bien...
si tu veux un équivalent à access, utilise base de donnée openoffice.org, mais pour le moment c'est pas équivalent à access sur certain point...

Hors ligne

#3 Le 20/07/2008, à 23:22

davidguigui

Re : base de données

merci bien pour le lien. je vais voir si j'y trouve mon bonheur.

sinon j'avais effectivement utilisé la base de données d'openoffice mais je n'arrivais pas à utiliser un programme qui tournait sous access 2003. je ne sais pas si c'est une question de format des caractères mais ça me donne quelque chose de bizarre.
merci en tout cas.:D


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2008, à 23:58

davidguigui

Re : base de données

je suis retourné voir sur le lien indiqué donc synaptic, j'ai pu installer mysql mais surprise, je ne le trouve pas et je ne peux donc pas le lancer.
avez vous une idée d'où je pourrais le trouver ?:/


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2008, à 00:08

durthu

Re : base de données

tapes

mysql

dans un terminal et tu pourras manipuler des données en ligne de commande wink
tapes

exit

pour revenir à l'invite de commande normale
Si tu veux une interface graphique, je ne connais que phpmyadmin mais je ne suis pas sur que ca correspondra à tes besoins

Hors ligne

#6 Le 21/07/2008, à 22:04

davidguigui

Re : base de données

salut,
je ne comprend pas ce que veux dire "tapes mysql dans un terminal"  concrètement par où dois-je passer ?
j'ai bien essayer de faire ça dans rechercher mais je n'ai pas le résultat attendu, j'en conclue que ce n'était pas là.


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#7 Le 22/07/2008, à 00:28

wouldsmina

Re : base de données

pour ouvrir un terminal, va dans Applications > accessoires > Terminal
vérifie d'abord si mysql est déja démarré, pour cela tape ou copie colle cette commande:

sudo /etc/init.d/mysql status

le terminal va te demander ton mot de passe, lorsque tu va taper au clavier, ca ne fera rien dans le terminal, c'est normal...

si mysql n'est pas démarré, tape

sudo /etc/init.d/mysql start

pour utiliser phpmyadmin, tu retourne dans synaptic, et tu l'installe. pour l'utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/lamp#verificat … phpmyadmin
il faut que tu sache que ca n'a rien avoir avec access...
si tu veux vraiment utiliser access, je crois que tu peux installer office (si tu as une licence bien sur) avec wine. pour installer wine va dans synaptic big_smile
a+

Hors ligne

#8 Le 22/07/2008, à 16:55

davidguigui

Re : base de données

ok merci pour tout et à +:D


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2008, à 15:35

davidguigui

Re : base de données

bon désolé de continuer à poser les questions mais je n'arrive pas à ouvrir mysql. j'ai aussi installé phpmyadmin mais pareil, il est invisible. quand je fais rechercher, je trouve des fichiers mais dont la terminaison est .bin et impossible de les ouvrir, le message que m'iindique la machine est "il n'y a aucune fonctionnalité installée pour faire marcher ce programme". c'est quelque chose qui m'arrive assez régulièrement et pour plusieurs fichiers.

j'ai aussi installé wine en passant par synaptic, ça c'est bon mais par exemple je n'ai pas pu télécharger safari qui est pourtant utilisable sur windows xp. (c'est précisément sur la version xp que wine est calé par défaut). 

bref, je pédale un peu dans la choucroute.


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#10 Le 23/07/2008, à 15:35

davidguigui

Re : base de données

bon désolé de continuer à poser les questions mais je n'arrive pas à ouvrir mysql. j'ai aussi installé phpmyadmin mais pareil, il est invisible. quand je fais rechercher, je trouve des fichiers mais dont la terminaison est .bin et impossible de les ouvrir, le message que m'iindique la machine est "il n'y a aucune fonctionnalité installée pour faire marcher ce programme". c'est quelque chose qui m'arrive assez régulièrement et pour plusieurs fichiers.

j'ai aussi installé wine en passant par synaptic, ça c'est bon mais par exemple je n'ai pas pu télécharger safari qui est pourtant utilisable sur windows xp. (c'est précisément sur la version xp que wine est calé par défaut). 

bref, je pédale un peu dans la choucroute.
sad


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#11 Le 23/07/2008, à 15:44

davidguigui

Re : base de données

pardon, je retire ce que j'ai dit sur phpmyadmin, je n'avais pas lu la doc.
désolé:/


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne

#12 Le 11/01/2009, à 08:49

jrev

Re : base de données

Bonjours à tous,

Bon, alors, moi non-plus je n'ai jamais eu l'occasion de créer un base de données simple.
Avez-vous des adresses pour les nuls ?

Il me faut savoir quels logiciels utiliser et par où commencer.

est-ce que OpenOffice sait faire ça tout seul ?

Merci par avance de votre coup de pouce bienvenu smile

Dernière modification par jrev (Le 11/01/2009, à 08:51)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne