Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2009, à 20:47

Keuup

Problème Ubuntu sous Windows Vista

Rerererererebonsoir;,
Bref, j'ai installer Ubuntu dans Xp, je tente de booter Ubuntu via le MRB et voilà ce qui apparaît:

Loading, please wait...
BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-1ubuntu6) built-in shell (ash)
Enter "help" for a list of built-in commands.
(Initramfs)_

Que faire hmm ?
Merci d'avance à vous tous et bonne soirée.

#2 Le 11/01/2009, à 08:54

malbo

Re : Problème Ubuntu sous Windows Vista

Ce message traduit la plupart du temps un problème avec la gestion des disques (disque durs + disques optiques). J'ai une explication possible : tu as réussi à installer Ubuntu dans XP grâce à Wubi parce que dans cette manip, le lecteur de CD est piloté par XP. Par contre, maintenant que tu démarres sous Ubuntu, tu es confronté à un problème d'incompatibilité de ton lecteur de CD avec Ubuntu qui entraine ce message d'erreur (Ubuntu n'arrive pas à piloter ce lecteur de CD alors que XP y arrive bien). Pour confirmer mes dires, si tu as un PC tour, tu peux débrancher les connecteurs qui sont à l'arrière de ton lecteur de CD (si tu en as plusieurs, débranche les connecteurs de tous tes lecteurs optiques). Ce débranchement provisoire étant fait, si le problème est résolu et que Ubuntu démarre bien, c'est bien un PB d'incompatibilité.
Dis-moi si tu arrives à faire une session live CD, c'est à dire à démarrer le PC sur le live CD comme indiqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd#demarrer_sur_le_cd
Si tu aboutis au même message (BusyBox..), cela confirmera mes dires à savoir un problème d'incompatibilité du lecteur de CD.

Dernière modification par malbo (Le 11/01/2009, à 08:56)

Hors ligne