Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/01/2009, à 23:46

sibfactory

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

wha, il y aurait plus malchanceux que moi !!:/;)


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#102 Le 08/01/2009, à 00:14

Nitoane91

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Mc Lenet a écrit :
sibfactory a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2321419

Active et désactive le mode avion, ça fonctionné pour moi ! wink

Merci, mais c'est déjà fait smile

Pour moi aussi... et ça remarche ! smile

@sibfactory: J'avais exactement le même problème que toi, la batterie bloquer à 5%.

J'ai remis le bios à zero, après j'ai activé/désactiver le mode Avion et hop !

Sinon une question pour tous les utilisateurs d'un Mini 9: Lorsque vous recharger votre batterie, quel voyant s'allume ? Celui de mise sous tension (blanc) ou celui de la batterie (orange) ?


PC de bureau sous Ubuntu 8.10 (64 bits) / Windows XP Pro (32 bits)
Dell Inspiron Mini 9 sous Ubuntu 8.04 LTS

Hors ligne

#103 Le 08/01/2009, à 00:22

sibfactory

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Nitoane91 a écrit :
Mc Lenet a écrit :
sibfactory a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2321419

Active et désactive le mode avion, ça fonctionné pour moi ! wink

Merci, mais c'est déjà fait smile

Pour moi aussi... et ça remarche ! smile

@sibfactory: J'avais exactement le même problème que toi, la batterie bloquer à 5%.

J'ai remis le bios à zero, après j'ai activé/désactiver le mode Avion et hop !

Sinon une question pour tous les utilisateurs d'un Mini 9: Lorsque vous recharger votre batterie, quel voyant s'allume ? Celui de mise sous tension (blanc) ou celui de la batterie (orange) ?

Content pour toi que ça remarche  ! smile

Sinon c'est le blanc , l'orange clignote quand la batterie est faible voili !


Xubuntu 17.10 / Thinkpad X230
Debian Librazik2  / Thinkpad T430
Lubuntu 18.04 / Dell Inspirion Mini 9

Hors ligne

#104 Le 08/01/2009, à 00:31

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Mc Lenet a écrit :
sibfactory a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2321419

Active et désactive le mode avion, ça fonctionné pour moi ! wink

Merci, mais c'est déjà fait smile

et le ptit programme en python sur le forum dellmini, tu l'as essayé ?
http://mydellmini.com/forum/fix-for-no-battery-charging-on-ubuntu-t2031.html

Dernière modification par jpph (Le 08/01/2009, à 00:35)

Hors ligne

#105 Le 08/01/2009, à 10:47

Mc Lenet

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Non... Je ne le comprenais pas, du coup je l'avais mis de côté, et puis j'ai oublié d'y revenir. Merci smile

J'ai laissé le portable se charger toute la nuit, et, surprise, la batterie m'indique 100% de charge ce matin ; le portable continue effectivement à fonctionner lorsque je débranche l'adaptateur secteur. Par contre, lors de la décharge, ubuntu n'a pas l'air de réussir à déterminer la vitesse de décharge (batterie bloquée à 100%), comme, je suppose, il n'arrivait pas hier soir à déterminer la vitesse de rechargement.

Hors ligne

#106 Le 10/01/2009, à 13:08

petitevieille

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Idem pour moi : en charge c'est la LED blanche "power" qui s'allume, et près de la fin la LED orange de batterie clignote.

Hors ligne

#107 Le 10/01/2009, à 21:44

chaku&max

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Bonsoir, j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous... Mon mini9 a été mis en charge cet après midi, mais il ne s'allume pas si le secteur n'est pas branché... La diode blanche est allumée, celle orange clignote.
En passant le pointeur de la souris sur l'icône de batterie, il est indiqué qu'il est impossible de connaitre l'état ni le temps de charge de cette dernière.

J'ai tenté le Fn+B, le passage en mode avion puis retour en mode normal... Mais la batterie ne veut toujours pas se charger...

Je suis un peu paumé (il s'agit de ma première vraie expérience sur un système UNIX, mes seules connaissances étant quelques exercices de configuration de serveur sur fedora). Je ne sais pas vraiment comment proprement faire ce qu'a  fait sibfactory sur le BIOS.

Si quelqu'un sachant le faire pourrait expliquer la procédure à suivre pas-à-pas (quel mise à jour de aircraft installer par exemple, parmis la liste de choix dans le ftp de dell) ce serait vraiment chouette!

Merci de m'avoir lu,


EDIT : via synaptic j'ai complètement désinstallé le aircraft. Ca a pas changé grand chose mais bon...

Dernière modification par chaku&max (Le 10/01/2009, à 22:27)

Hors ligne

#108 Le 10/01/2009, à 22:51

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

vu a 239 EUR a Carrefour Wasquehal (nord). Ca devient une super bonne affaire!
(ils craignent peut etre d avoir trop de stock avant l'arrivé du dell mini 10'' ?)

Hors ligne

#109 Le 10/01/2009, à 22:55

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

chaku&max a écrit :

Bonsoir, j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous... Mon mini9 a été mis en charge cet après midi, mais il ne s'allume pas si le secteur n'est pas branché... La diode blanche est allumée, celle orange clignote.
En passant le pointeur de la souris sur l'icône de batterie, il est indiqué qu'il est impossible de connaitre l'état ni le temps de charge de cette dernière.

J'ai tenté le Fn+B, le passage en mode avion puis retour en mode normal... Mais la batterie ne veut toujours pas se charger...

Je suis un peu paumé (il s'agit de ma première vraie expérience sur un système UNIX, mes seules connaissances étant quelques exercices de configuration de serveur sur fedora). Je ne sais pas vraiment comment proprement faire ce qu'a  fait sibfactory sur le BIOS.

Si quelqu'un sachant le faire pourrait expliquer la procédure à suivre pas-à-pas (quel mise à jour de aircraft installer par exemple, parmis la liste de choix dans le ftp de dell) ce serait vraiment chouette!

Merci de m'avoir lu,


EDIT : via synaptic j'ai complètement désinstallé le aircraft. Ca a pas changé grand chose mais bon...

Ca fait un moment que tu l'utilise ou tu vient juste de le deballer ?
Si t'a vraiment tout essayé (la mise a jour du bios n'est pas necessaire apperment, il n'y a pas eu de correctif dans les derniers bios), je te conseille d'appeller le support Dell.

Hors ligne

#110 Le 11/01/2009, à 00:26

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

bonsoir, depuis la mise à jour de mon dell mini (version ubuntu dell), j'ai un problème de clavier.
en effet cela fonctionnait bien auparavant, mais maintenant malgré une configuration du clavier en français dans les préférences systèmes, celui ci est en us (qwerty), je dois changer le type de pays et me remettre après en français (et/ou changer le type de clavier) pour que cela passe en azerty.

le problème après redémarrage et malgré les préférences en français,  il repasse en us (qwertzy).....

comment faire ???????

merci d'avance

Hors ligne

#111 Le 11/01/2009, à 01:05

petitevieille

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

J'ai eu exactement le même problème ! Je suppose que tu as aussi répondu "remplacer" à la question concernant le xorg.conf ?

J'ai apparemment la solution : j'ai remplacé le "us" de la valeur "layout" par un bon vieux "fr" dans le xorg.conf.

Evidemment sauvegarde le avant, mais ça devrait suffire.

Hors ligne

#112 Le 11/01/2009, à 01:45

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

ouai, pa top la derniere mise a jour. Vous avez aussi perdu tous vos plugins firefox ? (en plus, reaparition de la barre yahoo..) ?
Bon, on a gagné 110Mo de mémoire reconnu par le kernel (de 890 a 1000Mo), c'est toujours ca ...

Hors ligne

#113 Le 11/01/2009, à 10:57

petitevieille

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Je dirais même que cette mise à jour est à chier. sad

En fait le précédent répertoire firefox est encore là, dans /home/toto/.mozilla , mais il n'est plus utilisé et remplacé par un "web browser" au même endroit. Du coup Firefox se comporte comme au premier lancement. sad

Pour retrouver tout votre Firefox d'avant, renommez le répertoire /home/toto/.mozilla/firefox en /home/toto/.mozilla/web browser (oui avec un espace, pas très linuxiens les mecs de chez Dell lol ).

Encore une fois un nunux modifié par un constructeur, qui apporte des petites complications comme ça, et ça sera du petit lait pour les anti-linuxiens de tout poil qui pourront ainsi tirer des conclusions et des vérités absolues sur la complexité de totues les distributions Linux sans exceptions... mad

Dernière modification par petitevieille (Le 11/01/2009, à 10:58)

Hors ligne

#114 Le 11/01/2009, à 13:32

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Bonjour,

En effet même problème pour firefox, merci pour tes réponses "petitevieille". en effet après des recherches sur le net, c'est ce que j'ai fait concernant le clavier (modif du xorg.conf). Je vais faire aussi la modif pour firefox.

J'espère qu'il n'y a pas trop d'autres surprises de ce style.....

Bon dimanche.

Hors ligne

#115 Le 11/01/2009, à 13:33

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

En effet 'JPPH' réapparition de la barre Yahoo...... ;-)

Hors ligne

#116 Le 11/01/2009, à 13:43

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Encore un petit truc, la touche Windows (super L) équivalent de F11 n'est plus attribué et je n'arrive pas à la réaffecter dans les raccourcis clavier (j'ai mis basculer en mode plein écran, mais c'est pas ca) ????

Hors ligne

#117 Le 11/01/2009, à 14:01

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

davidp51 a écrit :

Encore un petit truc, la touche Windows (super L) équivalent de F11 n'est plus attribué et je n'arrive pas à la réaffecter dans les raccourcis clavier (j'ai mis basculer en mode plein écran, mais c'est pas ca) ????

mets a jour le bios, F11 et F12 ont été rajoutés sur fn-w et fn-x

Hors ligne

#118 Le 11/01/2009, à 14:02

petitevieille

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Il faut pourtant bien aller dans "Système - Préférences - Raccourcis clavier", puis attribuer "Super L" à la fonction "Basculer en mode plein écran". Chez moi ça marche...
J'ai pas encore redémarré mais il n'y a pas de raison que ça ne persiste pas, c'est pas dans le xorg.conf.
C'est toujours enregistré chez toi ?

EDIT : ha c'est pas le même "plein écran" qu'avant sous Firefox ! Avant la mise à jour il virait tous les menus, là il en reste...

Vraiment je regrette d'avoir fait cette mise à jour...

Dernière modification par petitevieille (Le 11/01/2009, à 14:04)

Hors ligne

#119 Le 11/01/2009, à 14:08

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

voila c'est ca le probleme, la même chose quand tu regardes des photos, vidéos ou autres......

Hors ligne

#120 Le 14/01/2009, à 20:56

gnieark

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Je viens d'avoir une petite déception sur le mini 9

Il vient de faire quelque chose comme 180 mises à jour... je me suis dit que c'est quand même limite, ils rattrappent pas mal de retard d'un coup sur les mises à jour des paquets pour mini.

Lorsque j'ai redémarré, ma page d'accueil de firefox a été changé pour le truc dell/yahoo et la barre d'outil yahoo était à nouveau activée.
(vous savez c'est le moteur de recherche qui aurait aidé les autorité chinoises à mettre en prison pour 10 ans un disidant en 2005).

Bref pas grand chose de génant, vite rétabli.Mais pour un troll comme moi... beark

Dernière modification par gnieark (Le 14/01/2009, à 20:57)

Hors ligne

#121 Le 14/01/2009, à 22:53

jpph

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

gnieark a écrit :

Je viens d'avoir une petite déception sur le mini 9

Il vient de faire quelque chose comme 180 mises à jour... je me suis dit que c'est quand même limite, ils rattrappent pas mal de retard d'un coup sur les mises à jour des paquets pour mini.

Lorsque j'ai redémarré, ma page d'accueil de firefox a été changé pour le truc dell/yahoo et la barre d'outil yahoo était à nouveau activée.
(vous savez c'est le moteur de recherche qui aurait aidé les autorité chinoises à mettre en prison pour 10 ans un disidant en 2005).

Bref pas grand chose de génant, vite rétabli.Mais pour un troll comme moi... beark

oui c est parcequ'ils ont changé le repertoire profil. -> il ne trouve plus celui d'avant.

tu peux essayer ca :

cd
cd .mozilla
mv "web browser" "web browser_old"
mv firefox "web browser"


si tout marche bien, tu peux effacer "web browser old"

Hors ligne

#122 Le 15/01/2009, à 08:07

petitevieille

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Et pour éviter les coups de massues des anti-linux : tout ça se fait aussi en mode graphique dans /home/toto/.mozilla avec Nautilus ou Konqueror, la ligne de commande est une option, pas une obligation (mais tellement plus rapide quand on connaît...).

Hors ligne

#123 Le 17/01/2009, à 17:09

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

bonjour,

depuis la maj du bios A04, lorsque mon mini est éteint, et lorsque je le mets en charge , le voyant blanc (à gauche) ne s'allume plus.

Avec le bios A03 et avant, lors de la charge le voyant était allumé et il s'éteignait une fois la charge complète et terminé............

Est ce pareil chez vous???

Bon week end

Hors ligne

#124 Le 18/01/2009, à 12:55

filomax

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

davidp51 a écrit :

bonjour,

depuis la maj du bios A04, lorsque mon mini est éteint, et lorsque je le mets en charge , le voyant blanc (à gauche) ne s'allume plus.

Quelle procédure as-tu utilisé pour mettre à jour ton bios?

Hors ligne

#125 Le 18/01/2009, à 13:25

davidp51

Re : Dell MINI INSPIRON NETBOOK 9'' avec Ubuntu chez carrefour 279

Bonjour, A partir d'une  clé USB avec le petit programme flashbiosV1.41.exe et en remplacant par sécurité le fichier .rom par celui du site de dell.

Maintenant plus de problème, j'ai remis les parametres du Bios à zéro et cela refonctionne.....

Hors ligne