Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 02:43

tetesse

activer les depot

bonsoir a vous!!!
je suis nouveaux sous ubuntu8.10 et je voudrais savoir ou activer les depot(quel chemin prendre pour y arriver)
merci de vaux reponse

#2 Le 08/01/2009, à 02:51

Loy

Re : activer les depot

salut (ou plutot bienvenu ^^)
la doc est faite pour ca http://doc.ubuntu-fr.org/
bon apres si tu as vraisment des souchi on t'aideras


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 04:25

tetesse

Re : activer les depot

merci pour tes tuto bien interesant!j'en est mal aux yeus !!!je me  suis trop enbrouyer telment il y a de page
(bien conplese linux)!
tu veux pas me dir comment activer les depot pour que je  instal (vlc, amsn,skipe,et autre encor) via un terminal! ses b1 comme cela qu'il faux fair?

#4 Le 08/01/2009, à 04:32

billysponch

Re : activer les depot

je comprends pas ! par synaptic, ce n'est pas possible d'installer ces logiciels en questions ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 08/01/2009, à 05:57

Loy

Re : activer les depot

re,
(geek insomniaques en force lol)
moi aussi ca me choque, tetesse dans la console tu tape

sudo apt-get update
sudo apt-get amsn

si tu as jamais utiliser la console sudo te demande ton PW par mesure de sécurité il ny a même pas des étoiles qui s'affiche quand tu le tape.

sinon dans Sisteme > administration tu "gestionnaire de paquets synaptic"
c'est pour installer les paquets en mode graphique.

sinon pour ajouter les dépots (mais logiquement pour les paquet que tu a sité yen a pas besoin) c'est : sudo gedit /etc/apt/sources.list
de la, a la fin tu rajoute les dépots que tu as besoin (les lignes commençant par # son des ligne de commentaire pour pouvoir s'y retrouver par la suite donc non prisent en compte)

sinon pour voir si un paquet est disponible : apt-cache search "nom du paquet cherché" (sans les " ")

Dernière modification par loic666666 (Le 08/01/2009, à 05:57)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#6 Le 08/01/2009, à 08:45

sylvainsjc

Re : activer les depot

tetesse a écrit :

merci pour tes tuto bien interesant!j'en est mal aux yeus !!!je me  suis trop enbrouyer telment il y a de page
(bien conplese linux)!
tu veux pas me dir comment activer les depot pour que je  instal (vlc, amsn,skipe,et autre encor) via un terminal! ses b1 comme cela qu'il faux fair?

http://sms.informatiquefrance.com/
Je sais c'était la nuit mais si tu avais taper "vlc" dans la fenêtre de recherche de la doc, tu serais tombé par exemple sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/vlc à partir de laquelle l'installation est un jeux d'enfant (mais pas d'ado ???)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 08/01/2009, à 09:00

poupoul2

Re : activer les depot

La question posée me semble très simple, ou alors j'ai raté un truc : Système>administration>Sources de logiciels

Tu peux aussi y arriver via synaptic : Système>administration>Gestionnaire de paquets Synaptic, configuration>dépots

#8 Le 09/01/2009, à 02:27

tetesse44

Re : activer les depot

bonsoir merci toute vo reponse!!! ahier j'ai installer amsn et vlc!!! mais vlc ne marche pas?
mais jaimerais installer wine, skipe et si possible un monteur video(movi maker)par ex,
il dise activer les depot sur les tuto, moi je ne les pas fait ,a moin que sa se fait par defaut?
voilat se que je veus fair !!! et a votre a vie beryl est moin bien que conpiz fusion?
parse que moi a premier vue je prefere beryl, mais inpossible de trouvee les paquer,
jai deja compiz mais il commence a me souler!!!voilat si quequ un peut mexplique se que je veus savoir,
sa serait cool merci d'avance

#9 Le 09/01/2009, à 04:19

billysponch

Re : activer les depot

Alors attention ... message qui ne fera pas avancé ton schmilblik .... Je ne sais pas quel age tu as mais vlà les fautes d'orthographes !!!! J'ai l'impression que le français se perd de plus en plus ... et pour info je ne suis vraiment pas vieux. smile
Bon moi je vais laisser une âme charitable te répondre car ton texte m'a fais mal au yeux tongue plus la fatigue lié à cette heure si tardive.
Si je vais te donner un petit conseil quand même : essaye d'utiliser la fonction recherche sur le site ... tu trouveras certainement des réponses liées à ta demande. wink


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#10 Le 09/01/2009, à 08:54

sylvainsjc

Re : activer les depot

+1 avec billysponch

On peut lui conseiller aussi d'installer le correcteur d'orthographe lol

ahier c fè


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 09/01/2009, à 09:28

YannUbuntu

Re : activer les depot

@tetesse44: cree-toi un compte pour le forum, ca te sera plus facile pour retrouver et suivre tes messages, et tu peux recevoir des alertes par email smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 09/01/2009, à 20:50

david44

Re : activer les depot

jen est fai un mai il fo me connecter j oubli achaque foi

Hors ligne

#13 Le 09/01/2009, à 21:04

david44

Re : activer les depot

et pour info! j'ai 20 ans !!desoler pour l'orthographe a chaque foit on me le dit !!merci!!!desoler!! j'ai pas pu pousser me edude !desoler toule monde n'a pas cette chance!

Hors ligne

#14 Le 09/01/2009, à 22:57

Loy

Re : activer les depot

salut,
tu as une option pour te connecter automatiquement.
sinon tu peux ajouter la correction de l'orthographe automatique dans Firefox (ca souligne les fautes). (et pour les études ca n'a rien a voir avec l'écrit ca wink )
bon que ce passe-t-il avec vlc ?
sinon tu trouves les dépôts de wine (je vais pas tout faire a ta place hein big_smile) dans la doc,
puis tu ouvres le terminal et tu tapes :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

de là tu rajoute les dépôts que tu auras trouvé (fais un copier collé pour etre sur de rien oublier)

pi sudo apt-get update

ou dans synaptic tu fait "recharger"


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#15 Le 11/01/2009, à 14:26

billysponch

Re : activer les depot

C'est marrant pour un débutant, je lui aurais dit va dans :
système => administration => software source => (rentre ton mot de passe) => onglet "third party software"  (c'est le deuxième onglet) et là ajoute ton depot.

enfin je sais pas, mais bon vu son premier post, je cite:

bonsoir a vous!!!
je suis nouveaux sous ubuntu8.10 et je voudrais savoir ou activer les depot

Enfin je dis ça, jdis ça comme ça ! wink


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#16 Le 11/01/2009, à 15:01

Loy

Re : activer les depot

ah heu oui c'est pas faux..... l'abitude de passer par la console je m'en repend


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne