Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 01:58

tetesse

pb wifi

bonsoir tout le monde,
j'ai un probleme avec mon wifi qui ne capte pas ,je n arrive pas a me conecter !le pilote est activer par defaut!
jai un bouton pour activer ou desactiver le wifi mais il ne s allume plus!!! le non du pilote ou
cart reseaux surement  est:
atheros 802.11 wireless lan card
si quelqu'un pourais m'aider sa serait cool merci

#2 Le 08/01/2009, à 04:12

billysponch

Re : pb wifi

dans un terminal tape:  iwconfig
et retourne moi le resultat.

et encore une fois dans le terminal tape: nm-tool
idem retourne le resultat.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#3 Le 09/01/2009, à 01:11

tetesse44

Re : pb wifi

merci de tes reponse tien voilat les raport:

iwconfig


lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

pan0      no wireless extensions.

et

nm-tool idem



NetworkManager Tool

State: connected

- Device: eth0 ----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        00:1E:68:9C:DA:DF

  Capabilities:
    Supported:       yes
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           100 Mb/s

  Wired Settings

  IPv4 Settings:
    Address:         192.168.1.21
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.1.1

    DNS:             192.168.1.1


david@david-laptop:~$ idem retourne le resultat.
merci pour ton aide!!!

#4 Le 09/01/2009, à 03:24

billysponch

Re : pb wifi

je ne vois pas ta carte wifi listé dans les résultats.
Je vois bien l'interface de ta carte réseau eth0, ainsi que l'interface du bluetooth pan0 mais pas d'interface wifi.
Es-tu sure que ta carte wifi est activé ?

Dernière modification par billysponch (Le 09/01/2009, à 03:25)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 09/01/2009, à 20:28

david44

Re : pb wifi

nn d'une je ne s est pas ou activer sauf si ne nest dans pilote et peripherique sinon oui il est activer !!!mon bouton wifi est etin normalement il est allumer sur fedora 8 et windows s'etait le cas   donc aucune idder dout que sa pourai venir??merci de tes reponce

Hors ligne

#6 Le 11/01/2009, à 13:32

billysponch

Re : pb wifi

Tout en restant connecté au net via ton cable... va dans System => administration => hardware driver (les pilotes) et regarde si on te propose pas de driver lié à ton wifi.
si oui active le et redemarre ta machine [pas sur qu'il faut redemarrer car j'ai un doute là dessus (avec Windows jtaurais dis reboot:D ) mais si on te le demande alors fais le ]


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#7 Le 11/01/2009, à 16:35

v@k€€3

Re : pb wifi

billysponch a écrit :

Tout en restant connecté au net via ton cable... va dans System => administration => hardware driver (les pilotes) et regarde si on te propose pas de driver lié à ton wifi.
si oui active le et redemarre ta machine [pas sur qu'il faut redemarrer car j'ai un doute là dessus (avec Windows jtaurais dis reboot:D ) mais si on te le demande alors fais le ]

v@k€3 :
mersi de tes reponse billysponch:D
mais pour ma par je pense avoir trouver la solution sur http://doc.ubuntu.fr.org/acer_aspire_one:D
mais bon comme un probleme en cache toujour un autre enfin pour moi !voici le probleme:j'ai l'ecran qui a la moitier qui est noire:( aucune idee dout que sa pourait vernir ???! j'ai cherche mais tous dise de racheter un ecran mais moi c'est un portable acer aspire one et je n'aime pas fair du gachit donc si tu as une idee ??
j atent tes reponce avec inpatiense merci bien !!!