Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 16:51

spearit

Déplacement cellule, ligne et colonne

Bonjour,

Question un peu bête, mais comment déplace t-on des cellules, des lignes et des colonnes dans le tableur Oo à la façon de Excel parce que pour les lignes et colonnes je dois faire 3 manip (insérer, copier-coller, puis effacer les données sources) et c'est franchement lourd...

OK pour les lignes et colonnes j'ai trouvé, il faut non pas prendre le titre de la llignes (1,2,3...) ou de la colonne (A,B,C...) comme dans excel mais la zone "noircie" sélectionner, idem pour un groupe de cellule, mais une cellule unique pas moyen !!

Dernière modification par spearit (Le 11/01/2009, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 18:29

georosen

Re : Déplacement cellule, ligne et colonne

Salut Spearit,
Pour ta cellule:  tu la sélectionnes ( elle va apparaitre en " grisée " avec une bordure noire ) tu diriges le pointeur de ta souris vers le bas à droite de ta cellule ( sur un petit carré noir )
Une croix blanche apparaît, clic à gauche, tu peux déplacer ta cellule, ou tu veux...
Attention... les éléments de la cellule copiée , plus particulièrement les nombres ou les dates, vont se modifier, si tu veux qu'ils soient identiques il te faudra appuyer en même temps
sur " Ctrl".

Vas voir sur le site OpenOffice.fr il y a de super tutos.

A+   wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne