Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/01/2009, à 11:54

rpj

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Salut à tous, après avoir suivit les recommandations pb persistant .
-Installation de medibuntu-keyring.
-etc...
pb non résolut..
- Suppression complète du nouveau medibuntu-keyring.
-réinstallation de medibuntu-keyring par le server principal
et ça gaze! (par les server allemands ça marchais pas chez moi)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#27 Le 11/01/2009, à 12:37

Yo2

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

jean-pascal a écrit :

Ce problème semble résolu (?)

J'ai toujours le même problème...:/

Hors ligne

#28 Le 11/01/2009, à 15:17

steph74

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Yo2 a écrit :
jean-pascal a écrit :

Ce problème semble résolu (?)

J'ai toujours le même problème...:/

Non, le problème n'est nullement résolu.
Je l'ai également 8.04LTS, en 64 bits

#29 Le 11/01/2009, à 15:29

steph74

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Il y a un problème au niveau des serveurs ; une corruption de clef au moment de la synchronisation de certains d'entre eux ?
En tous cas, effectivement, en modifiant la source de logiciels (> Système > Administration > Source de logiciels) et en choisissant d'autres serveurs, l'exécution du gestionnaire de mise à jour ne se termine plus sur un message d'erreur GPG.

J'aimerais tout de même en connaître la cause exacte avant que ne soit clos ce fil de discussion.

#30 Le 11/01/2009, à 15:36

l0b0

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

dans mon cas j'ai résolu le probleme en supprimant le depots francais de medibuntu et en

mettant  celui ci a la place  deb http://packages.medibuntu.org/ intrepid free non-free


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#31 Le 11/01/2009, à 15:52

cinaptix

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Ça a l'air d'être résolu sur le serveur principal. Plus de message d'erreur.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#32 Le 11/01/2009, à 19:00

claudiux

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

En enlevant toute référence à une langue, l'erreur disparaît. J'ai remplacé dans Système / Administration / Sources de logiciels (onglet Logiciels de tierces parties) fr.packages.medibuntu.org par packages.medibuntu.org tout simplement. Puis j'ai demandé d'actualiser la liste des dépôts. Tout est OK.

Dernière modification par claudiux (Le 11/01/2009, à 19:01)

Hors ligne

#33 Le 11/01/2009, à 19:47

Sp4rKy

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Bonjour à tous,

quelques explications sur ce message d'erreur :

* Tout d'abord, malgré ce que dit le message, celà n'est pas dû à une corruption de la clef. Celle ci est en général correctement installée sur le système.

* Ce n'est pas lié à un domaine en particulier, les 4 domaines (http://(fr.|de.|tw.|)packages.medibuntu.org) sont touchés.

* Celà n'arrive pas de façon systématique, le "j'ai changé de domaine et ça marche" correspond en fait à un coup de bol car il n'y a pas de problèmes lors du rechargement des listes et en particulier du fichier Release.

Il semblerait que le problème était en fait du à un "problème" (bug ?) d'apt qui ne semble pas gérer correctement le "keep-alive" des connexions http (ou l'absence de keep-alive). Au vu du grand nombre de connexions supportées par les serveurs Medibuntu, les load-balancers avaient été configurés afin de clore les connexions au plus tot pour éviter d'occuper des slots inutilement.
La configuration des load-balancers a donc été modifiée afin de résoudre ce problème. Les tests effectués de notre coté semblent concluants : plus d'erreur sur aucun des trois domaines.

Pour ceux dont le problème semble ne pas se résoudre, je suggère la manipulation suivante :

apt-get remove --purge medibuntu-keyring

Celà supprimera la clé de la configuration apt. Il n'est normalement pas nécessaire de le faire, mais on ne sait jamais.

sudo rm -f /var/lib/apt/lists/*medibuntu*

On supprime les listes de paquet enregistrées par apt afin de les retélécharger complètement

sudo apt-get update && sudo apt-get install medibuntu-keyring && sudo apt-get update

Normalement, à la fin du premier update, vous aurez le message d'erreur disant que la clé n'est pas reconnue par apt. L'installation du paquet medibuntu-keyring ajoutera la clé au keyring apt. Enfin, à la fin du dernier update, vous ne devriez plus avoir aucun message d'erreur.

Hors ligne

#34 Le 12/01/2009, à 10:27

ManuS

Re : MAJ 9 janvier 2009 : medibuntu

Merci Sp4rKy

T'as manip à parfaitement fonctionnée sur ma Hardy.

Super

Manu

Hors ligne