Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 20:24

Sansa35

ancienne clé wifi indécrottable

Bonjour à tous!

Je suis novice sur Ubuntu et j'ai un problème avec la configuration de l'accès wifi.
Lorsque j'ai voulu configurer mon accès, je me suis trompé sur ma clé wap, après cela j'ai voulu corriger le tir mais j'ai l'impression que c'est encore ce mauvais mot de passe qui se présente à chaque fois.
Je pense cela car j'ai modifié les paramètres de la connexion et appelé mon FAI pour modifier ma clé WAP. sad

Merci d'avance pour vos conseils!! big_smile

#2 Le 12/01/2009, à 02:53

elBrunal

Re : ancienne clé wifi indécrottable

Bonjour Sansa,

Alors
1) ce n'est pas wap, mais wpa (ou wep) :-)
2) en principe ce n'est pas grave si la première fois tu t'es trompé, retourne dans Système -> Réseau (y'a une option pour voir la clé que tu es en train de taper, pratique pour taper ces séquences infernales de caractères hexa)
3) de toute façon, ta clé WPA, ou WEP, tu peux la changer toi-même en te connectant à l'interface web de ton routeur (en principe un http://192.168.1.1 dans la barre d'adresses de firefox, user/mot de passe admin, admin par défaut sur bcp de modèles). Si le wifi marche pas, il reste ethernet!
4) de toute façon, connecte toi à cette interface web et vérifie dans les onglets wifi, sécurité, si le filtrage MAC est activé. Si c'est le cas, ajoute l'adresse MAC de ta carte    (la commande ifconfig te la donne après le mot HWaddr). Je dis ça parce que c'est souvent le cas et c'est toujours le truc qu'on oublie (enfin moi en tous cas)

Hors ligne