Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 17:27

ymai

[Résolu] NVU et ses extensions

Bonjour
Alors que je n'ai jamais eu aucun problème pour installer des extensions pour FF, il m'est apparemment impossible d'installer une extension pour NVU.
Le message d'erreur est invariablement le même.

NVU n'a pas pu télécharger le fichier situé à
file:///home/yves/nomDeLextension-linux.xpi
raison: script d'installation introuvable

(/home/yves est bien mon "home" à moi)
cependant que NVU m'annonce benoîtement que l'extension sera installée au prochain démarrage. Le soucis est que la promesse d'installation persiste, même après redémarrage.
Quel serait donc le secret?
Merci pour toute réponse.
ymai

Dernière modification par ymai (Le 18/02/2006, à 18:45)


ymai

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 17:53

netmaxd

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Sous Nvu, les extentions requierts pleins droits.
En terminal, ouvre ton nvu en mode sudo:
sudo nvu
et
installe ton xpi et ensuite, toujours en terminal,
redémarre ton nvu avec sudo pour
initialisé ton xpi.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 18:45

ymai

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Merci! smile


ymai

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 22:22

chantal70

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Bonjour à tous
Qui peut m'aider à résoudre mon problème avec Nvu : les commandes du menu ne sont plus active?
J'ai installé NVU via le synaptic. Tout était ok. Puis j'installe l'extension NsmConText en suivant les conseils de Netmaxd. Et c'est après ça que Nvu reste bloqué. Je le lance dans un terminal (sudo nvu) et là miracle, ça fonctionne. j'en profite pour désinstaller l'extension suspectée d'être la cause de mon maheur.  Ensuite Nvu ne fonctionne plus du tout, ni même dans un terminal.
J'installe une version (.tar) en manuel dans 1 autre répertoire : ne fonctionne pas non plus.
Je désinstalle tout, et je réinstalle avec synatic : ne fontionne toujours pas.
J'essaie encore dans un terminal : toujours rien, mais je peux voir un msg d'erreur que voici : 

*** Failed to load overlay chrome://nsmcontext/content/editorOverlay.xul
*** Failed to load overlay chrome://launchy/content/context.xul

J'espère que je n'ai pas empilé trop de bêtises. Y a-t-il un génie parmi vous qui puisse éclairer ma lanterne et m'aider à me sortir de là ?

merci beaucoup.


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 23:06

ymai

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Bonjour
Essaie de poser la question au concepteur de NsmContext. Il hante le forum NVU de Geckozone et ça l'intéressera sans doute d'avoir un retour.


ymai

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 23:39

ymai

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Sorry, je n'avais pas vu ta réponse de 22h02.
A 4 minutes près, j'aurais pu avoir l'air malin.


ymai

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 23:25

chantal70

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Bonsoir,
la commande sudo chmod etc...  ne résoud rien.
En fait, Nvu ne marche plus non plus avec sudo nvu.
Je viens de réaliser que lorsque j'ai désintallé nvu avec synatic option désinstallation complète, tout n'était pas mis "à blanc".
la 1ere installe était en anglais et je l'avais mis en fr selon le guide de Nolan (décompresser une version fr dans un répertoire et copier le chrome de cette version dans usr/lib/nvu-1.0) ; et après avoir reinstalle nvu avec synaptic, il apparaît en français ce qui prouve que le répertoire usr/lib/nvu-1.0 n'avais pas été effacé.
Si je ne trouve pas d'autres solutions, j'aimerais pouvoir enlever toute trace de nvu avant de réinstaller.
Ma question est : après avoir désinstallé tout avec synaptic, est-ce qu'il suffit que je supprime le répertoire nvu-1.0 qui est sous usr/lib/ ou bien est-ce qu'il traine d'autres choses ailleurs ?

En attendant, je vais voir du côté du forum de geckozone.

merci


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 19:52

chantal70

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Merci.
C'est Synaptic qui installe dans usr.lib. Et je viens de découvrir que dans le gestionnaire de paquets synaptic, on accède à la liste des fichiers installés en consultant les propriétés du logiciel. Je fais un copier-coller de cette liste dans un éditeur de texte quelconque et je pourrai identifier tout ce qui reste à virer après avoir désinstaller le logiciel via synaptic.
Salut et merci.


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#9 Le 17/03/2006, à 19:32

chantal70

Re : [Résolu] NVU et ses extensions

Coucou.. me revoilà
J'ai suivi les conseils de Ymai et je suis allé voir sur le forum geckozone.
Explication du problème : avec synaptic, la version nvu installée est l'anglaise et l'extension téléchargée était prévu pour la version française. D'où incompatibilité.
Me restait plus qu'à tout désinstaller pour mettre la version française de nvu téléchargée sur geckozone.
smile


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne