Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 23:52

Giants92

[UP] WIFI + NFS = Probleme

Yup,

Bonjour a tous et toute,
J'ai un petit soucie et peut etre aller vous pouvoir m'aider !
Je souhaite partager mes données qui sont stocké sur une de mes PC
vers les autres becanes de ma maison.

Le 'serveur' est donc dans la derniere version d'ubuntu, le tout en EXT3 sans LVM
Les 'clients' sont aussi dans la derniere version d'ubuntu.

Le serveur est relié a ma freebox v5 en cuivre RJ45
et mon client est quand a lui connectée en WIIFI a ma freebox v5

Tout vas bien dans le meilleur des mondes sur le client, surf sur le net, etc...
Sur mon serveur, les repertoires sont partagée en NFS avec les installations et configuration qui vont bien.

Le montage que ce soit en NFS ou NFS v4 fonctionne NICKEL
MAIS............ (y'a souvent un mais, dommage smile )
Quand je transfert un fichier d'une taille certaine, exemple un fichier video de 300 Mega via (par exemple)
krusader, le transfert s'effectue bien mais le debit tombe tres rapidement a 0 et le serveur de reponds plus
(au bout de 60 mega), et la je part en timeout

chose tres bisare qui ne se produit PAS si je connecte mon portable en cuivre directement sur ma freebox
J'ai quand meme des ralentissement au bout de 60 mega MAIS ca repart 'rapidement'.

Peut etre une histoire de cache ?

Je met pas toutes les infos comme dab du wifi, je ne voudrais pas orienter le probleme la dessus.
Je me doute aussi qu'il manque pas mal d'info pour m'aider a trouver le probleme,
Ne pas hesiter a ma demander de passer des commandes ou + d'info, je ferais et posterais direct,
Le but c'est vraiment que je trouve et solutionne le probleme, la c'est galere, je peux rien faire.

Thks merci

Ps : J'ai cherche sur le forum est n'es pas trouvé de réponse.
Si y'a un soucie ou un oublie dans mon post, ne pas hesiter a me le dire, je corrige, je debute sur ce forum smile


Merci d'avance !

Dernière modification par Giants92 (Le 08/01/2009, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 10:58

Giants92

Re : [UP] WIFI + NFS = Probleme

Bjr,

Vue que pas de réponse du tout, même pas une idée de piste
Retour sous Xp qui ne me fait pas ce probleme,
C'est dommages mais bon, peut pas rester bloquer des années smile

Tcho

Hors ligne