Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 11:52

Bergamote

Qemu et les codes d'authentification XP : comment ça marche?

Bonjour,
Juste une curiosité.
Je voulais faire une mise à jour du logiciel de mon téléléphone portable et le *.exe fourni par Nokia ne tournait pas sur Wine. J'installe l'émulateur Qemu et emprunte un vieux CD d'install XP qui traînait chez un converti à Ubuntu qui ne range pas souvent ses tiroirs! Un peu lourd comme procédure juste pour une màj téléphone, mais bon...

Je lance l'install de XP, tout marche à merveille, merci Qemu :-) J'arrive à un point où XP me demande un code d'authentification de 25 caractères... que bien-sûr je n'ai pas. L'ordi que j'utilise avait une fois, il y a bien longtemps dans sa prime jeunesse, goûté à XP. Il en avait gardé pour séquelle un vieux code d'authentification collé au dos de la bête. J'entre ce code sans y croire puisqu'il n'avait aucun rapport avec le CD d'install qu'on m'avait prêté... miracle, ça marche!

J'aimerais juste comprendre. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

La màj téléphone a marché, plus besoin de Qemu... ni de XP :-)

Dernière modification par Bergamote (Le 12/01/2009, à 11:54)


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 12:05

ChienPanzer

Re : Qemu et les codes d'authentification XP : comment ça marche?

roll

big_smile  C'est un miracle alors!


1010011010

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 13:58

amadeus

Re : Qemu et les codes d'authentification XP : comment ça marche?

Ca n'a rien d'étrange. Les codes ne sont pas spécifique à un CD en particulier. Un numéro de série XP marchera avec n'importe quelle installation de XP.
Tu peux utiliser ton code même si tu télécharge le cd en peer2peer.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 19:27

Bergamote

Re : Qemu et les codes d'authentification XP : comment ça marche?

Je croyais les distributions windows mieux protégées. Merci de la réponse !


Bergamote

Hors ligne