Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 11:13

Arcans

[Résolu]Lecture de cd audio

Bonjour,

Je me demandais s'il existait un logiciel qui fasse simplement de la lecture de cd audio, car j'ai beau cherché, Rhythmbox ne semble pas le faire, même s'il se lance quand je mets le cd dans le lecteur, Totem ne veut pas lire, Vlc est plutôt bancal à mon gout sur Xubuntu 8.10, du moins chez moi ça fait beaucoup de petit bug...
Bref, je cherche une autre solution. Même en mode texte je suis preneur. J'ai même envie de dire de préférence en mode texte, vu que je n'ai pas besoin d'une interface compliquée comme une bibliothèque musicale juste pour lire un cd vu que j'ai le boitier avec moi. big_smile Mais bon, un lecteur avec une toute simple interface me convient aussi si ça n'existe pas en mode texte (il y a ça sous Ubuntu, mais j'ai oublié le nom du logiciel hmm).

J'ai déjà pas mal cherché, et pas mal essayé, mais je ne rien trouvé de satisfaisant jusque présent, alors je viens demander pour voir si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à vous,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 22/04/2009, à 06:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 11/01/2009, à 20:53

bastou2

Re : [Résolu]Lecture de cd audio

Bonjour,

J'aime beaucoup Audacious sous Xubuntu.

Il ressemble un peu à Winamp et lit les CD grâce à son module externe (il faut le sélectionner).

Tu le trouveras via Synaptic. Sélectionne-le pour installation et accepte ensuite les dépendances
qui viennent avec.

Tu verras, c'est très léger et ça marche !

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 22:04

Arcans

Re : [Résolu]Lecture de cd audio

Gasp... J'ai jamais pu supporté les lecteurs dans le genre de winamp, surtout que c'est vraiment juste lire le cd que je veux, pas besoin d'un logiciel qui fait autre chose. hmm
Je viens d'essayer, déjà j'aime pas du tout l'interface mais même s'il détecte le cd, il a problème pour lire (je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de chercher vu que c'est vraiment pas mon truc à premier vue) donc bon je pense que je vais le laisser tomber celui-là, merci quand même.

En revanche, depuis, j'ai trouvé Zik léger aussi, mais à nouveau, c'est pas un lecteur de cd à la base. Enfin, c'est mieux que vlc déjà.

Faut vraiment que je remonte ma chaine hi-fi moi, ça serait sans doute le plus simple. roll

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 10:24

vinc-mai

Re : [Résolu]Lecture de cd audio

Salut.
Une recherche sur les paquets contenant le mot cd fournit plusieurs pistes:

aptitude search cd | grep [Pp]layer
p   cccd                            - A small GTK+ CD player program            
p   cdcd                            - command line or console based CD player   
p   cdcd-dbg                        - command line or console based CD player (d
p   cdtool                          - text-based audio CD player and CD-ROM cont
p   kscd                            - audio CD player for KDE 4                 
p   mcdp                            - small console CD player  

aptitude search cd | grep [Ll]ecteur
p   ascd                            - lecteur de CD avec table de mixage        
p   setcd                           - Contrôle le comportement de votre lecteur 
p   wmcdplay                        - Lecteur CD basé sur ascd et conçu pour Win
p   xfreecd                         - Lecteur de CD basé sur GTK                
p   xmcd                            - Lecteur de CD pour X11

ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 11:07

frenchy82

Re : [Résolu]Lecture de cd audio

Bonjour,

Sinon joute pour la lecture/exctraction de cd audio il y a sound juicer qui a l'avantage de se lancer automatiquement a l'insertion du cd audio (dans les parametres de thunar)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2009, à 12:25

Arcans

Re : [Résolu]Lecture de cd audio

@vinc-mai : mouarf... Je n'utilise plus synaptic depuis un moment, et vu que je savais pas qu'il y a moyen de faire ça avec apt-get, j'avais pas pensé à ça...:D

Merci, je m'en vais essayer ça alors.

@frenchy82 : voilà le logiciel d'Ubuntu dont je n'arrivais plus à me souvenir, merci aussi. smile


Arcanus

EDIT : je viens d'essayer cdcd, c'est exactement ce que je cherchais, un truc à lancer et qui fait juste ce que je veux. Merci !!!

Problème résolu donc. wink

Dernière modification par Arcanus (Le 12/01/2009, à 12:36)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne