Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 13:54

Tromzy95

Problème avec pilote graphique nVidia

Bonjour les ubuntistes,

Je me suis inscrit pour vous faire part d'un problème qui commence sérieusement à m'irriter, et je ne trouve de solution nulle part : depuis que j'ai ma 8800 GTX, et peu importe la version d'Ubuntu utilisée (de la 7.04 à la 8.10, je suis confronté au problème), je suis toujours obligé de réinstaller les drivers graphiques (pilotes proprios) au bout de 3 ou 4 reboots de l'ordinateur. C'est-à-dire que j'installe les pilotes nVidia, tout fonctionne bien pendant quelques temps (je peux activer Compiz et Cie), puis après 4 ou 5 lancements de Kubuntu, pouf, pas de signal sur l'écran, je dois réinstaller les pilotes. C'est franchement très, très irritant. L'un d'entre vous saurait-il d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 14:00

Tromzy95

Re : Problème avec pilote graphique nVidia

Bon, je vais m'auto-répondre alors... tongue

En fait le problème se posait dès que je changeais de version de noyau, car j'utilisais le .run de nVidia. Le problème ne se pose pas si on installe le driver via un classique apt-get, en installant le pilote avec module-assistant :

apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant
m-a update
m-a prepare
m-a a-i nvidia

Le problème, c'est que la version du pilote présente dans les dépôts n'est pas la dernière, et moi c'est justement la 180.22 que je voudrais installer...

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 14:31

Zakhar

Re : Problème avec pilote graphique nVidia

La 180.22 est déjà packagée pour Jaunty (sur le launchpad)

J'espère qu'elle ne tardera pas à l'être pour Intrepid (j'ai mis un mot d'encouragement sur nvNews) !

A partir du moment où elle est packagée, ne serait-ce que sur le launchpad, le problème ne se pose plus wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne