Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 19:49

Alucard

Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Salut,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ca fait depuis hier soir que je galere dessus.

Alors voila mon problème :

Je viens d'installer ubuntu sur mon portable fujitsu amilo D et divers problèmes sont apparu :

test sur le live CD : blocage au demarrage, marche quand j'enleve la carte wifi linksys WPC54G v3 (en PCMCIA).

Installation de ubuntu : tout se passe nickel, installation terminé, je me log j'insere ma carte wifi : freeze.

Réinstallation + divers tentative d'installation des drivers avec ndiswrapper et les drivers windows : plus de freeze mais mon clavier ne fonctionne plus quand la carte est insérée.
avec ndiswrapper -l et la carte insérée ca me marque :

Installed ndis drivers:
lsbcmnds        driver present     hardware present

tout est configuré ip static, passerelle, dns et autre mais ca ne fonctionne pas.

Alors voila ou j'en suis, pilote installé mais clavier ne fonctionnant plus quand la carte est insérée et pas de wifi.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa ^^

Merci d'avance.

#2 Le 05/03/2006, à 14:13

Alucard

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Please help me sad

Sinon je retourne sous XP big_smile

#3 Le 05/03/2006, à 14:19

Bobbybionic

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Règles du forum a écrit :

Ce forum est le forum du site ubuntu-fr.org qui contient de la documentation, il existe aussi un wiki pour vous aider.

Ce forum est fait par la communauté pour la communauté, il y a donc quelques regles de base à respecter:

Respect:
1- Pas de langage SMS, l33t, ... (sauf pour déconner), On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.
2- On reste poli.
3- Pas de "Si vous m'aidez pas je retourne sous windows".
4- N'hesitez pas à poser une question. Donc on se moque pas d'une question.
5- N'hesitez pas à faire un up de votre question mais c'est pas la peine de le faire toute les heures.

Forum:
1- Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
2- Voir aussi du coté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
3- Une seule question par topic/sujet.
4- Pas de doublons.
5- Ce forum est un forum d'aide sur ubuntu, vous y trouverez donc de l'aide sur ubuntu.
6- Si vous n'avez pas ubuntu, vous pouvez quand même venir partager votre experience linux ici.
7- Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
8- Pensez à passer vos sujets en [résolu] lorsque ceux ci sont résolus.
9- Suivre le code de conduite http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite
10- Outil de citation à utiliser avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
11- N'abusez pas de la couleur et des smileys s'il vous plait, vous ne savez pas quel est le theme utilisé

Loi:
1- Pas de warez.
2- On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son desaccord.
3- Si vous avez une question, contactez les modérateurs.
4- Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modo, moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org est là pour en discuter.

Pensez à lire http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente".

Dernière chose: l'inscription n'est pas obligatoire et n'apporte pas de sujets caché sur le forum ni une meilleur aide.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 16:59

alucard

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

up

#5 Le 06/03/2006, à 17:23

Necronomicon

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Up j'ai le même problème.

Mais moi c'est un amilo D 7850

#6 Le 07/03/2006, à 01:35

Alucard

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Bon jai tester avec une autre distrib mandriva ca ne change strictement rien mon clavier se bloque quand meme donc ca pourrais venir d'un conflit hardware ou d'un mauvais pilote du port PCMCIA.

Si quelqu'un a une idée de comment changé les drivers concernant ceci ce serait pas mal ou meme verifié si il n'y a pas de conflit hardware.

#7 Le 09/03/2006, à 15:39

Novalis

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Salut,

ça peut-être déjà été posté mais en ce qui me concerne, j'ai réussi à pas mal avancer grace à la documentation de cette page: ndiswrapper-ubuntu

Cependant, pour le moment j'ai bien mon SSID qui est détecté mais je ne peux pas me connecter dessus because je suis en WPA et que hier soir j'ai pas eu le temps de me mettre à configurer wpa_supplicant. Mais hormis ça, pas de problème de freeze ni rien...

Je crois aussi avoir remarqué que les deux paquets ndiswrapper et wpasupplicant pour ubuntu sont déjà assez anciens: ndiswrapper est en version 1.1.14 et sur la doc de wpa_supplicant, il est conseillé d'utiliser ndiswrapper >= 1.2...

Et puis je viens de tomber sur une doc qui m'a l'air fort intéressante et à jour (du 24/02/2006):
https://wiki.ubuntu.com/WifiDocs/Driver/Ndiswrapper?action=show&redirect=SetupNdiswrapperHowto

N'hésite pas à tester et à me tenir au courant!! comme ça quand je reviens de vacances, t'auras tout résolu et je pourrai en profiter wink

Bon courage smile


Novalis

Hors ligne

#8 Le 17/03/2006, à 21:02

Novalis

Re : Carte wifi PCMCIA WPC54G V3

Salut,

La méthode précédente est testée, et approuvée big_smile
ça marche du tonnerre...

Voilou:)


Novalis

Hors ligne