Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 19:08

Prosis

Régler le problème de police!

Bonjour

J'aimerais une fois pour toute régler les problèmes de polices. En effet, sur gnome, les polices sont facilement configurable et je n'ai aucun problèmes. Le problème se présente sur le net. Plusieurs sites que j'ai fais moi même ont un rendu affreux sur Ubuntu et n'utilise même pas la police du site malgré que j'ai msttcorefonts d'installé ainsi que les polices TrueType de Windows d'installés et que la configuration de Firefox Ubuntu soit la même que sur Firefox Windows etc.

Par exemple, le site statdemtl.qc.ca sur Ubuntu utilise la police Arial Narrow qui est plus grande en hauteur que la police programmée sur le site. Résultat, le texte de toutes les boites sur les coté dépasse des boites. Idem pour le site matthewgood.org .

J'ai remarqué aussi que l'interlignage sur le web sur Ubuntu était beaucoup plus grand que sur Windows/Mac OSX.

Ubuntu me donne le pire rendu des polices Web. C'est la seule chose qui m'empêche de passer à Ubuntu puisque je suis programmeur de Site Web. Je ne veux pas avoir une VirtualBox JUSTE pour faire mes sites puisque je pense que l'OS de mon ordinateur devrait être celui que j'utilise pour travailler.  Pour faire des tests de rendu d'accord.  Mais pour développer, non.

Quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai essayé plein de solutions sur le web mais sans succès.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 19:22

®om

Re : Régler le problème de police!

Dans les préférences de Firefox, désactive "Autoriser les sites à choisir leurs polices" ou quelque chose comme ça, dans l'onglet "contenu".

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 19:54

Prosis

Re : Régler le problème de police!

Désactiver?  À ce moment, est-ce que le CSS ne sera pas pris en compte?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 20:47

Prosis

Re : Régler le problème de police!

Non ca ne fonctionne vraiment pas lol lol

Hors ligne