Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 13:08

sirius10

RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

Bonjour,


Je voulais savoir le nom du plugin de compiz qui gere l aimantation des fenetres....

EN vous remrciant d avance

Dernière modification par sirius10 (Le 31/10/2007, à 13:22)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 13:14

ben13

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

il faut aller dans le pug in "fenetres déformées " et decocher "alignement inversé "


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 13:21

sirius10

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

Merci  smile:):)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#4 Le 20/12/2007, à 13:57

Ras'

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

J'ai un problème avec ce plugin ça fait 1/2heure que je galère dessus.

Avant il me semblait que mes fenetres n'était pas aimantées, sauf quand elle était maximisées. Et la je me rend compte que lorsque je déforme une fenetre maximisée, elle se "détache" dès que je la déforme un peu trop (dès que je m'éloigne de 3cm). Et ça me le fait avec ou sans "alignement inversé"
Comment on fait pour que les fenetres maximisées ne puissent pas se détacher ? (et sans que les autres fenetres s'aimantent aux bords de l'écran ?)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 20/12/2007, à 14:50

sirius10

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

Salut
j'ai vu cela http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1379505
je ne sais pas si ca pourra t'aider

Comment on fait pour que les fenetres maximisées ne puissent pas se détacher ? (et sans que les autres fenetres s'aimantent aux bords de l'écran ?)

Pouir ma part, l'un ne va pas sans l'autre...je suis au taf en cemoment...si tu trouves une soluce je suis preneur

bon courage


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 21/12/2007, à 18:00

Syrion

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

Raskal a écrit :

J'ai un problème avec ce plugin ça fait 1/2heure que je galère dessus.

Avant il me semblait que mes fenetres n'était pas aimantées, sauf quand elle était maximisées. Et la je me rend compte que lorsque je déforme une fenetre maximisée, elle se "détache" dès que je la déforme un peu trop (dès que je m'éloigne de 3cm). Et ça me le fait avec ou sans "alignement inversé"
Comment on fait pour que les fenetres maximisées ne puissent pas se détacher ? (et sans que les autres fenetres s'aimantent aux bords de l'écran ?)

Moi aussi j'ai déactivé "l'alignement inversé" (quel traduction de m.... pour "sticky docking"), et ce qui tu as di m'a intrigué.

Après test, les fenêtres maximisées :
- se détachent du bord si tu tire trop vite dessus
- se tordent comme avant si tu tire plus lentement

Après re-test, j'ai du rêver, ça se détache toujours après 3cm... pas au point ce module !


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#7 Le 14/01/2008, à 16:44

smis

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

j'ai effectué plein de test pour le détachement des bords et je suis revenu à  la conclusion suivante : il faut vraiment cliquer à  la limite du bord, un tout ptit peu en dessous et la fenetre se detache (bien sûr le bord se déforme un tout petit peu), si vous un profil à  utiliser j'ai mis le mien sur le lien suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171253&p=3

Hors ligne

#8 Le 14/01/2008, à 17:48

Ras'

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

GRNX !!!

Bon ben on à  bien fait d'insister ^^
Donc effectivement quand on clique haut, la fenêtre ne se détache pas (et l'icone de la souris se change en une flèche avec un trait horizontal au dessus) mais si on clique un peu plus bas dans la barre, c'est à  dire que la souris se transforme en une petite main, alors la fenêtre se détache.
Et en fait ça à  peut être toujours été comme ça :$

merci beaucoup smile

Dernière modification par Raskal (Le 14/01/2008, à 17:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9 Le 12/01/2009, à 22:56

Simon2

Re : RESOLU compiz gusty : fenetres aimantées

Salut à tous !

C'est le plugin snapoff maximised windows, de la rubrique "move windows" qui permet de détacher ou non les fenêtre maximisées quand on tire dessus ... Tout est tellement planqué !