Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 00:03

stef-s

Blocage sur recherche d'imprimante

Bonjour à tous.

Sous Intrepid, je veux installer un accès à une imprimante partagée connectée à un poste windows sur le réseau. Je fais donc Système > Administration > Impression, puis "Nouvelle Imprimante", afin que soit le système la repère de lui même, ou, à défaut, que je rentre manuellement ses coordonées sur le réseau, que je connais.

La fenêtre de recherche d'imprimante s'affiche bien, puis tout reste bloqué comme cela, indéfiniment. Je ne peux même pas fermer l'application de gestion des imprimantes, je suis obligé de la killer, ou même de redémarrer car après j'ai des lenteurs bizarres sur tout.

Plusieurs précisions :
- J'ai accès sans problème au PC windows qui héberge l'imprimante (je peux par exemple lire et écrire sur ses dossiers partagés)
- si je me connecte à ce PC, je vois dans ses partages un dossier print$ avec des choses dedas qui semblent en rapport avec l'imprimante qui m'intérresse.
- Depuis quelques temps, je constate régulièrement de petits problèmes avec tout ce qui est en rapport avec l'USB, bluetooth, etc... Problèmes avec dbus ??? Je n'ai pas vraiment trouvé de documentation sur le sujet qui puisse m'aider, mais je soupçonne fortement cette partie là de mettre le bordel.

Comment tester l'intégrité des services dbus ? Et comment éventuellement remettre cela au propre ?

Ou bien suis-je sur une mauvaise voie ?


Pour l'instant je sèche...


Merci à vous...